Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.5

Moyenne des joueurs

[QUÊTE] Harry Potter Hogwarts Mystery : Passer les BUSE

Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

Une nouvelle quête facultative vient pointer le bout de son nez. Avec votre BUSE qui approche, il est temps de se mettre à réviser !

Disponible Année 5, Chapitre 25. 😊

Depuis sa sortie ce 25 avril, Harry Potter Hogwarts Mystery suit son bonhomme de chemin. Avec des mises à jours et autres patchs constants (bien que parfois sans grand intérêts) et des événement récurrents, on voit l’aventure sortir de sa trame principale pour nous proposer une quête limitée dans le temps.

NOUVELLE QUÊTE FACULTATIVE :

Alors que nous attendons avec impatience les prochains chapitres de l’aventure (ou l’acquisition de carnets rouges pour adopter de nouvelles créatures magiques), c’est une nouvelle quête limitée qui débarque sur nos smartphones. Après tout un tas de quêtes que vous pouvez retrouver dans le récapitulatif de notre page centralisant les guides du titre, c’est le tour du Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire (ou plus communément BUSE) qui est au centre de cette dernière quête ! Ce succès, que l’on retrouve dans nos leçons de l’Année 5 a débarqué la nuit du 11 au 12 avril dans nos parties. Et pour le débloquer, il faudra réaliser la quête dans un temps limité. Attention donc, il faudra vous dépêcher car vous n’aurez qu’un peu plus de trois jours pour faire un certain nombre de missions. Comme d’habitude, nous vous proposons un guide avec les temps nécessaires pour finaliser au mieux votre quête.

COMMENT DÉBLOQUER « PASSER LES BUSE » :

Comme les autres, la quête «Passer les BUSE» dans Harry Potter Hogwarts Mystery semble relativement simple. La seule complexité réside dans le temps pour l’accomplir : les joueurs n’ont qu’un peu plus de trois jours pour compléter les différentes parties. Et cette fois encore, c’est bien quatre parties qui compose cette quête limitée dans le temps. Chacune d’elle possède des tâches diverses que je vais vous reporter au mieux dans cet article, tout au long de mes découvertes.

Le temps noté est le temps imparti pour réussir l’action. Lorsque vous n’avez besoin que d’une étoile sur cinq, vous pouvez soit attendre que le temps se termine, soit dépenser votre énergie pour obtenir toutes les étoiles et ainsi terminer plus rapidement la tâche à accomplir. Attention toutefois à veiller à finir la quête dans les jours imposés. A noter que lorsqu’une note « Conseillé » est ajoutée cela signifie qu’une des réponses exige un certain niveau dans certains domaines. Cela ne veut pas dire qu’il faut impérativement cliquer dessus, c’est simplement pour qu’aucun choix ne vous soit bloqué.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 1 :

Tâche 1 sur 6 : Écouter l’annonce de Dumbledore – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Savoir – 🕙3 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir.

Tâche 2 sur 6 : Parler d’orientation avec son/sa directeur/directrice de maison – (Salle de cours du professeur)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Courage – 🕙1 heure.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir en 3 heures.

Tâche 3 sur 6 : Aider Jae – (Cuisines – Cachots)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Savoir et en Empathie – 🕙3 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir.

Tâche 4 sur 6 : Retrouver Penny – (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Empathie – 🕙3 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir.

Tâche 5 sur 6 : Aider Rowan à se détendre – (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau d’amitié à 8 avec Rowan  – 🕙3 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir.

ATTENTION POUR LA PARTIE 1 – TÂCHE 6
vous allez passer votre BUSE de potions (un petit coup de pression vous attend). Je vous conseille donc d’être au calme et de vous concentrer pour cette tâche. Personnellement j’ai beaucoup apprécié cette partie. En tout cas, pour les plus stressés, je vous propose de retrouver la partie théorique et la partie pratique en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Tâche 6 sur 6 : Passer le BUSE de potions – (Salle de potions – Cachots)
Attente : 3 heures – Action : Partie Théorique + Partie Pratique – Conseillé : niveau 20 en Courage 🕙Quelques instants.

Q : Dans quelle situation utiliseriez vous un philtre Dégonflant ?
– Pour annuler les effets d’une potion d’Enflure
– Pour diminuer l’ego de la cible
– Pour décevoir
Q : Quel peut être un effet secondaire de la Pimentine ?
– De la fumée sortant des oreilles
– Des crises d’éternuement
– Une production excessive de mucus
Q : Combien d’épines de poisson-diable faut-il pour faire une potion herbicide ?
– Quatre
– Cinq
– Zéro
Q : Combien de temps doit mijoter un polynectar avant utilisation ?
– Un mois
– Une semaine
– Un jour

.

La vidéo ne voulant pas s’afficher dans l’encart spoiler, je vous renvoie sur le Tweet que j’ai fais.

.
RÉCOMPENSE PARTIE 1 : 500 gallions.
.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 2 :

Tâche 1 sur 6 : Parler à André – (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Action : obtenir 3 diamants  lorsque vous partagez une Bièraubeurre – Conseillé : niveau 20 en Courage et niveau 21 en Empathie et Savoir – Coût : 1000 gallions – 🕙Obtention de 3 diamants.

Q : Je veux devenir joueur de Quidditch.
– Ce n’est pas du tout certain que ça arrivera.
– Ça ne coûte rien d’envisager d’autres possibilités.
– Ne te fais pas trop d’illusions.
Q : Pourquoi aurais-je besoin de bonnes notes ?
– L’éducation, c’est important.
– C’est bon pour ta fierté.
– Rien n’a vraiment d’importance.

Q : Tu ne me crois pas assez bon ?
– Si, mais c’est mieux d’avoir un plan B.
– Il y a toujours meilleur que soi.
– J’ai vu mieux.

Q : Et si je m’entrainais plutôt ?
– Tu t’entraines déjà beaucoup.
– Tu devrais faire une pause.
– Tu marques un point.

.
Tâche 2 sur 6 : Aller à la fête de révision – (Salle Commune)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Courage – 🕙3 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir.

ATTENTION POUR LA PARTIE 2 – TÂCHE 3
vous allez passer votre BUSE de sortilèges (un autre petit coup de pression vous attend). Je vous conseille donc d’être au calme et de vous concentrer pour cette tâche. Pour les plus stressés, je vous propose de retrouver la partie théorique et la partie pratique en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Tâche 3 sur 6 : Passer le BUSE de sortilèges – (Cours de sortilèges – Tours est)
Action : Partie Théorique + Partie Pratique – Conseillé : niveau 20 en Courage –🕙Quelques instants.

Q : De quelle couleur sont les étincelles produites par le sortilège Vermillieux ?
– Rouge
– Vert
– Bleu
Q : Quelle est l’incantation du sortilège d’Explosion ? 
– Bombarda
– Depulso
– Accio
Q : Dans quelle situation utiliseriez-vous Cistem Aperio ?
– Pour ouvrir un coffre
– Pour ouvrir une porte
– Pour ouvrir une fenêtre
Q : Qui a inventé le sortilège d’Allégresse ?
– Felix Labeille
– Delfina Crimp
– Daisy Pennifold

.

La vidéo ne voulant pas s’afficher dans l’encart spoiler, je vous renvoie sur le Tweet que j’ai fais.

.
Tâche 4 sur 6 : Parler à Tonks – (Magasin de farces et attrapes de Zonko – Pré-au-Lard)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Empathie et Savoir – 🕙3 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir.

Tâche 5 sur 6 : Aider Tonks – (Bureau de Rusard – Tours ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Empathie et Courage – 🕙3 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir.

ATTENTION POUR LA PARTIE 2 – TÂCHE 6
vous allez passer votre BUSE de métamorphose. Comme pour les autres, je vous conseille d’être au calme et de vous concentrer pour cette tâche. Pour les plus stressés, je vous propose de retrouver la partie théorique et la partie pratique en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Tâche 6 sur 6 : Passer le BUSE de métamorphose – (Salle de métamorphoses – Étage inférieur – Est)
Action : Partie Théorique + Partie Pratique – Conseillé : niveau 20 en Courage et Savoir –🕙Quelques instants.

Q : Laquelle de ces propositions ne désigne pas un type de métamorphose ?
– Invocation
– Conjuration
– Disparition
Q : Combien d’exceptions existe-t-il pour la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire ?
– Cinq
– Dix
– Trois

Q : Laquelle de métamorphoses suivantes est la plus facile ?
– Porc-épic en pelote à épingles
– Tatou en coussin
– Dé à coudre en Sombral

Q : Laquelle de ces propositions décrit le mieux les effets d’un sortilège de Transfert ?
– L’échange simultané de deux cibles
– L’échange de caractéristique de deux cibles
– L’échange d’emplacement de deux cibles

.

La vidéo ne voulant pas s’afficher dans l’encart spoiler, je vous renvoie sur le Tweet que j’ai fais.

.
RÉCOMPENSE PARTIE 2 : 5 gemmes.
.

Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 3 :

Tâche 1 sur 5 : Réviser la botanique – (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Empathie et Courage –
🕙 3 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir.

Tâche 2 sur 5 : Passer le BUSE de botanique – (Cours de botanique – Étage inférieur – Est)
Attente : 3 heures (ou 55 gemmes) – Action :
Partie Théorique + Partie Pratique – 🕙 Quelques instants.

Q : De quoi vous protège le fait de toucher le tronc d’un Wiggentree ?
– Des créatures maléfiques.
– Des maladies.
– Des blessures.
Q : Quelle est la caractéristique principale des orties ?
– Leurs poils cuisants.
– Leurs fleurs vénéneuses.
– Leurs feuilles enroulées.
Q : Laquelle de ces propositions n’est pas un synonyme de Belladone ?
– Voltiflor.
– Atropa.
– Morelle noire.
Q : Qu’utilise le Mimbulus Mimbletonia comme moyen de défense ?
– De l’empestine.
– Des épines.
– Du poison.

.

La vidéo ne voulant pas s’afficher dans l’encart spoiler, je vous renvoie sur le Tweet que j’ai fais.

.

Tâche 3 sur 5 : Réviser les soins aux créatures magiques – (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Empathie et Savoir –
🕙 3 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir en 8 heures.

Tâche 4 sur 5 :  Passer le BUSE de soins aux créatures magiques – (Soins aux créatures magiques – Enceinte du château)
Action : Partie Théorique + Partie Pratique – Conseillé : niveau 20 en Courage – 🕙 Quelques instants.

Q : A quelle fréquence la coquille d’une Musard change-t-elle de couleur ?
– Une fois par heure.
– Une fois par jour.
– Une fois par minute.
Q : Quelles sont les créatures non magiques que les Porlocks gardent ?
– Des chevaux.
– Du bétail.
– Des moutons.
Q : Laquelle de ces créatures mange des oeufs de fée ?
– Les Botrucs.
– Les Augureys.
– Les Crabes de feu.
Q : Quel arbre les Botrucs aiment-ils en particulier ?
– Le Wiggentree.
– Le cèdre.
– Le frêne.

.

La vidéo ne voulant pas s’afficher dans l’encart spoiler, je vous renvoie sur le Tweet que j’ai fais.

.

Tâche 5 sur 5 : Réviser l’histoire de la magie – (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Empathie –
🕙 3 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir.

.

RÉCOMPENSE PARTIE 3 : 5 gemmes.

.

Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 4 :

Tâche 1 sur 5 : Passer le BUSE d’histoire de la magie – (Salle d’histoire de la magie – Étage inférieur – Est)
Action : Partie Théorique – Conseillé : niveau 20 en Empathie et Courage –🕙 Quelques instants.

Q : Quelle clause du Code d’utilisation des baguettes magiques interdit aux non-humains d’utiliser une baguette ?
– La clause trois.
– La clause cinq.
– La clause huit.
Q : Quelle a été la conséquence de la Tempête de Savon de 1378 ?
– Une récession économique.
– Une amélioration de l’hygiène.
– Une législation sur les sorts météorologiques.
Q : Pourquoi est-ce que le Licechenstein n’a pas participé à la première réunion de la Confédération internationale des sorciers ?
– A cause de leur position sur les droits des trolls.
– A cause d’une manifestation d’elfes de maison.
– A cause des prolongations d’un match de Quidditch.
Q : En quelle année a été fondée la banque des sorciers Gringotts ?
– 1474.
– 1595.
– 1744.
Q : Combien de fois Gwendoline la Fantasque a-t-elle été attrapée par des chasseurs de sorcières ?
– 47.
– 50.
– 45.
Q : Qui a tué Emeric le Mauvais en duel ?
– Egbert le Magnifique.
– Andros l’Invincible.
– Godelot.
Q : Quel gobelin a mené la Révolte des gobelins au 18e siècle ?
– Eûrk le Crasseux.
– Borbog le Barbu.
– Hodrod Main Calleuse.
Q : Quelle a été la raison principale de la création du Code International du Secret Magique ?
– Les persécutions des moldus.
– Le besoin de confidentialité.
– Les sentiments anti-moldus.

.

Tâche 2 sur 5 : S’entrainer pour le BUSE de défense contre les forces du Mal – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : le sort pour faire disparaître un serpent est Vipera Evanesca. –
🕙3 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir.

 Tâche 3 sur 5 : Aller voir Dumbledore – (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir –
🕙8 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir.

Tâche 4 sur 5 : Passer le BUSE de défense contre les forces du mal – (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Attente : 5 heures (ou 73 gemmes) – Action : Partie Théorique + Partie Pratique – Conseillé : niveau 20 en Savoir – 🕙 Quelques instants.

Q : Quelle est l’incantation du sortilège de Disparition de serpent ?
– Vipera Evanesca.
– Vipero Evanesco.
– Serpensortia.
Q : Dans quelle situation utiliseriez-vous le maléfice d’Entrave ?
– Pour ralentir un adversaire.
– Pour désarmer un adversaire.
– Pour aveugler un adversaire.
Q : A quoi sert le sortilège de Réduction ?
– A réduire un objet en miettes.
– A réduire la puissance de la cible.
– A réduire la taille d’un objet.
Q : Quelle est l’incantation du sortilège de Langue de Plomb ?
– Mimble Wimble.
– Impedimentat.
– Incarcerem.

.

La vidéo ne voulant pas s’afficher dans l’encart spoiler, je vous renvoie sur le Tweet que j’ai fais.

.

Tâche 5 sur 5 : Parler à sa/son directrice/directeur de maison – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir –
🕙 3 heures.
Depuis le 28 avril : cinq étoiles sur cinq pour réussir.

RÉCOMPENSE PARTIE 4 : Un médaillon de passage de BUSE + un médaillon si vous n’avez que des mentions « Optimal » + 10 gemmes + de l’expérience.

BUSE.

Une fois la quête terminée, vous pouvez retrouver vos résultats dans votre dortoir en cliquant sur le parchemin accroché au mur :

BUSE

.

Cette quête est désormais terminée. Beaucoup plus emballée par cette quête que les dernières qui nous ont été proposées. En plus, j’avais bien pensé au BUSE dans mes spéculations de l’année 6 (pour les voir, cliquer sur l’onglet de la page des mises à jour). Enfin bref, n’hésitez pas à donner votre avis dans l’espace commentaire et à repasser nous voir pour la suite  des aventures de Harry Potter Hogwarts Mystery. Nous sommes aussi disponibles sur Twitter, Facebook, Instagram, Twitch et Youtube. Et oui, rien que ça ! En attendant, à vos smartphones pour arpenter les couloirs de Poudlard !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

78 Commentaires

  1. Cette quête est génial, je la conseille à tout ceux qui hésite sachant que ce succès nous sera sans doute très utile plus tard. Voici mon avis contenant des spoils attention!Cette que est divertissante est en plus nous montre a quelle point les études sont importantes et qu’il ne faut pas tricher comme nous le montre Penny.La quête nous parle un peu de l’histoire principal par rapport a R qui ne nous est pas montré explicitement mais qui parle d’un groupe de Sorciers Maléfiques a nos trousses et sue le Ministère de la magie est lui même inquiet . En tout cas RedHo je te remercie pour tes articles et ton enthousiasme qui mon souvent été utile.J’arrête d’écrire avant de faire un roman.

    Commenter
    • Merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche vraiment 😊
      Moi aussi je trouve cette quête géniale (et franchement, ça fait plaisir après les dernières quêtes que le jeu nous a proposé ! Entre les grenouilles et la farce de Peeves, j’avoue que mon enthousiasme s’était amoindri…) ! Et je suis très contente de la tournure que prend le BUSE ! C’est vraiment top ! 😀

      Commenter
  2. Merci,Moi aussi je suis très content du tournant qu’a pris cette quête,j,avais eu peur que les Buses consistent à faire les cours habituels. J’espère ne pas t’avoir trop spoiler cette quête car je dois t’avouer que si on m’avait la fin de la quête j’aurais été très déçue. 3n tous cas bon courage pour la suite et j’espère que l’ont ne sera pas déçus de la fin de l’année 5 et espère voir une nouvelle apparition du sorcier maléfique .Je sais qu’il est tard pour te poser cette question mais pense que le sorcier qui nous a attaquer en debut d’année est bien rowan ou quel qu’un d’autre ?

    Commenter
    • Pas de soucis, et au contraire, moi j’aime bien les spoils pour être encore plus attentive ! ^^
      D’un côté j’ai envie de penser que ce n’est pas Rowan, que justement ils nous le font croire… Mais ça devient de plus en plus évident je trouve. :/

      Commenter
  3. Bonsoir,
    J’ai achevé avec un grand plaisir cette quête des Buses mais le résultat est visible trop peu de temps. Du coup, comme j’ai noté mon nombre d’erreurs, quelqu’un a-t-il la note obtenue en fonction des erreurs ? Merci d’avance !

    Commenter
    • Bonsoir,
      pour ma part, pas encore, mais dès que j’en sais mieux, ça apparaitra sur cet article 😉

      Commenter
      • J’ai lu sur Reddit que le résultat était visible dans notre dortoir, il y a une petite enveloppe accrochée au buffet
        A vérifier, je n’ai pas encore fini la quête

        Commenter
        • Ah je vais aller voir ça de suite pour voir 😉

          Commenter
          • C’est tout à fait vrai ! Je vais ajouté ça 😉 Merci Turner !

  4. merci de m’avoir dépasser j’ai les réponse tranquillement 😀

    Commenter
  5. merci de m’avoir dépasser j’ai les réponse tranquillement 😀
    gros travail c’est vraiment cool !

    le jeu s’améliore meilleur quête du jeu largement !

    Commenter
    • 😉

      Commenter
  6. Bien d’accord avec vous, enfin une quête de qualité ! Cela fait du bien d’avoir à répondre à de véritables questions et non pas de tapoter comme un robot… je me sens plus comme une ėlève de Poudlard 😉
    Partie 2, c’est l’épreuve de métamorphose. Tache 1 partie 3 : réviser la botanique à la bibliothèque avec Tonks et Tulipe.

    Commenter
    • 🙂

      Commenter
  7. Hello !

    —–SPOIL—–

    Pour moi la quête BUSE est arrivée au Chapitre 25 de l’Année 5.

    J’ai trouvé cette quête super « réaliste », ça met vraiment dans l’ambiance et c’est une super surprise dans ce jeu que j’adore mais qui manque parfois d’action !

    Je n’ai fait aucune erreur dans mes BUSES et j’ai obtenu un Optimal à chaque matière. Je pense que si on fait beaucoup d’erreurs, le résultat s’en ressent…’fin, ça me paraîtrait logique.

    On reçoit les résultats lors du dernier chapitre de la Quêtes. Comme une sorte de bulletin.

    Commenter
    • Personnellement je n’ai fait aucune erreur et je n’ai pas eu d’O dans toutes les matieres je suis frustrée et vraiment dégoûtée. J’ai fait tout parfaitement pourtant, aucune erreur dans les questions et tous les gestes/sorts etc ont été fait comme il faut. Je ne comprends pas, savez vous quoi faire ? Merci d’avance

      Commenter
      • Je ne peux que vous conseiller d’envoyer un mail au support, n’étant moi même qu’une joueuse :/

        Commenter
    • Bonjour, personnellement je suis vraiment dégoutée: je n’ai fait aucune erreur dans les questions et réalisés tous les sorts etc comme il fallait et je n’ai pas obtenu de O, par exemple comment est-ce que je peux avoir un A en Hist de la magie alors que toutes mes réponses étaient justes et qu’il n’y avait pas de partie pratique ?? Savez-vous quoi faire? et sinon merci pour l’aide apportée par cet article !

      Commenter
  8. Bien d’accord avec toi !
    Cette quête est vraiment top !

    Commenter
  9. Tâche 2 (après une attente de 3 heures… ou 55 gemmes) épreuve de botanique ! 4 questions théorique et du « pratique ».
    Tâche 3 : réviser les soins aux créatures magiques dans la forêt. 3 heures, 1 étoile pour réussir.

    Commenter
  10. Tâche 4 : BUSE sur les créatures magiques ! 🦄💙
    Trois questions de théorie pour moi ainsi qu’une épreuve pratique.
    Tâche 5 sur 5 de la partie 3 : réviser l’Histoire de la magie à la bibliothèque. 3 heures,1étoile.

    Commenter
  11. Partie 4 maintenant 🙂
    Tâche 1 : BUSE d’histoire de la magie. Pas de pratique mais 8 questions de théorie !
    Tâche 2 : s’entraîner pour la BUSE de DCFM. 3 beures 1 ėtoile pour réussir
    Tâche 3 : aller voir Dumbledore (8h 😣 1 ėtoile pour réussir)

    Commenter
    • Merci Luna ^^

      Commenter
  12. Tâche 4 sur 5 : passer le BUSE de Défense contre les forces du Mal (5 heures d’attente… ou 73 gemmes)
    Je suppose qu’ily aura à la fois une partie pratique et une partie théorique.

    Commenter
  13. Bonjour merci pour cette très agréable aide peux-tu nous mettre la solution de l’examen buse de défense contre les forces du mal je t’en remercie infiniment merci beaucoup

    Commenter
    • Je fais ça de ce pas, il fallait que j’attende les 5heures d’attente avec ce BUSE. 😉

      Commenter
      • Super merci pour tout ce travail et aide vraiment magnifique
        Mille mercis pour tout

        Commenter
        • Et c’est ajouté ! 😉

          Commenter
          • Mille mercis pour tout merveilleux travail 🍀🧹✅

          • 😊

  14. Kool c’est BUSE

    Commenter
    • Tout à fait d’accord ! Cette quête est top ! 🙂

      Commenter
  15. Ce qu’il serait super dans ce jeux ce serait des matchs de Quiddich ! Je pense que ce serait la touche finale pour avoir un peu d’action comme les duels !
    En tout cas ton site est top, ça m’aide beaucoup sur certaines questions ou je n’ai pas la réponse !

    Commenter
    • Je suis tout à fait d’accord pour le Quidditch !
      Et contente que notre site te plaise 😊

      Commenter
  16. Je viens de débloquer la quête BUSE et la première tâche est pour moi de 3h

    Commenter
    • Exact, j’ai changé ça ! Merci 😉

      Commenter
  17. De rien 😊

    Commenter
  18. Ça y est, j’ai terminė ! Super travail RedHo, comme d’habitude 👍
    Je préciserai juste (pardon, je suis pointilleuse sur les bords…) que lors de la dernière tâche tu as affaire à ton directeur de maison, donc pas forcément le professeur Mc Gonagall 🙂
    Par ailleurs, je ne comprends pas bien : on peut obtenir 2 médaillons ?

    Commenter
    • Ah je ne savais pas pour les autres maisons, du coup je vais changer ça. J’imagine que c’est aussi le directeur de maison au début alors ?

      personnellement j’ai obtenu deux médaillons : un gris (celui qu’on voit d’ailleurs au lancement de la quête) et un doré avec une couronne de laurier derrière la chouette.

      Commenter
  19. Pour les médaillons, je crois avoir compris : on obtient celui avec la chouette si l’on réussit nos BUSES et un autre si l’on a eu des Optimal à toutes les matières… ce qui est sûrement ton cas ?
    Moi j’ai eu Optimal pour toutes les matières SAUF ma préférée car j’étais nerveuse… et j’ai raté deux gestes 😥😭
    Donc pas de joli médaillon avec un laurier pour moi!

    Commenter
    • Arf, je comprend la nervosité, j’ai du mettre mes nerfs a rudes épreuves aussi.
      En effet, j’ai eu Optimal dans toutes les matières. Du coup tu n’as eu qu’un seul médaillon ?

      Commenter
  20. En ce qui concerne le professeur, nous avons bien le directeur de notre maison apparemment, puisque tu dis avoir eu Mc Gonagall et moi j’ai discuté avec Flitwick puisque je suis à Serdaigle 🙂

    Commenter
    • Ça doit être ça alors 😉 Merci pour les infos !

      Commenter
  21. Oui, je n’ai obtenu que le médaillon avec la chouette… à cause de mon « Effort exceptionnel » dû au stress 🙁 c’est malin !
    J’aimerais tant pouvoir repasser cette épreuve !

    Commenter
    • Effort Exceptionnel c’est déjà top (et beaucoup mieux que Troll) !
      Et puis, il reste les ASPIC pour arriver à gérer tout ce vilain stress. 😊

      Commenter
      • C’est vrai 😊 et en effet, il y a les ASPIC… mais ce sera dans un certain temps puisque l’histoire est un peu à rallonge maintenant.

        Commenter
        • Ah ça c’est certain !

          Commenter
  22. C’est noté bizarre, y’a des matières où j’ai eu le « super » après chaque question ou truc à faire, et j’ai pas eu optimal donc bon…
    Je me retrouve avec 2 O, 3 E et 2 A du coup…
    Quête foireuse…

    Commenter
    • Aucune « Amélioration Nécessaire » sur aucun des points ? Étrange…
      Il faut peut être envoyer un mail au support ?

      Commenter
      • Botanique, Défense et potions, non aucune amélioration nécessaire et j’ai eu acceptable et 2 effort exceptionnel.
        J’ai fais une faute en métamorphose, effort exceptionnel et une en histoire, acceptable donc c’est très bizarre

        Commenter
        • En effet. :/

          Commenter
  23. Même problème. Aucune erreur durant les examens et je me retrouve pourtant avec « efforts exceptionnels » en botanique et histoire de la magie lors de l’annonce des notes…

    Commenter
    • Arf, j’en suis désolée pour vous. Envoyez peut être un mail au support ?

      Commenter
  24. Bonjour
    Moi je ne comprends pas : j’ai fait un sans faute ( j’ai pompé toutes les réponses théoriques sur ce site et n’ai fait aucune erreur de pratique) et je me retrouve avec des A et des E ! Dégoûtée !!
    Quelqu’ a-t-il une explication ? Est ce que les notes sont données au hasard ? Merci

    Commenter
    • Arf, j’en suis désolée pour vous. Envoyez peut être un mail au support ?

      Commenter
  25. Superbe quête effectivement ! Et très bon tuto merci beaucoup 🙂 !

    En revanche il se peut qu’il y ait certains buts, car je n’ai fais aucune faute que ça soit en théorique ou en pratique, et j’ai Optimal partout sauf en Botanique où je me retrouve avec Effort Exceptionnel… bizarre 🤔

    Commenter
    • Merci 😊
      En effet c’est étrange, et j’avoue ne pas avoir d’explications pour le moment :/

      Commenter
  26. Bonsoir, enfaite je suis entrain de faire la quête, et… bas enfaite j’ai mal tracé un dessin parce que j’ai fait trop vite et le dessin était plutôt dur, est ce qu’avec un mauvais traçage, j’aurais quand même un score optimal?

    Commenter
  27. Bonsoir, enfaite je suis entrain de faire la quête, mais malheureusement, j’ai dérapé au BUSE de métamorphose: j’ai fais un mauvais dessin, mon doigt a glissé, mais il s’agit de l’unique erreur, est ce que j’aurais quand même un score optimal ?

    Commenter
    • Je ne crois pas, Anastasia… C’est également mon cas, j’ai raté un traçage et ai obtenu un E et non pas un O… désolée :/

      Commenter
  28. Bonjour
    J’ai atteint le chapitre 25 de l’année 5 a la fin de la semaine mais je n’ai pas accès à la quête des buses et je me demande pourquoi et si je l’aurais a un moment donc si quelqu’un le sait…
    Merci

    Commenter
    • Elle vient d’apparaître pour moi alors que ça faisait une semaine que j’étais au chapitre 25. Mais j’ai averti le support alors je ne sais pas si ça joue

      Commenter
  29. Hello,

    J’ai obtenu la quête vendredi chapitre 25 année 5.
    Par contre comment vous pouvez avoir seulement une étoile sur cinq à chaque étape.
    Depuis le début et à toute les étapes je suis obligée d’avoir 5 sur 5 étoile. J’ai essayé de faire une sur cinq mais on me dit que j’ai échoué et je dois recommencé.
    C’est une erreur de rédaction ? Tout le monde a une étoile sur cinq ou je suis la seule ?

    Merci

    Commenter
    • Bonjour,
      J’ai également le mm problème
      Ma quête a démarré hier au milieu de mon niveau 26
      Et je dois valider tte les étoiles depuis
      Je vois le timing avancé et moi je galère

      Commenter
      • Bonsoir,
        personnellement quand j’ai passé la quête je ne devais avoir qu’une étoile sur cinq pour réussir (j’ai vérifié certaines des étapes pour être sûre). Soit j’en ai loupé et certaines doivent avoir 5 étoiles sur 5 (mais j’en ai quand même vérifié pas mal…), soit les développeurs ont modifié le nombre d’étoiles à obtenir.

        Par contre si désormais vous avez 5 étoiles sur 5 à obtenir à toutes les étapes, il va falloir que je change quand même l’article. Les temps, eux, ont-ils changé ? En tout cas je vous souhaite plein de courage pour votre BUSE !

        Commenter
        • bonjour,
          je vous confirme que depuis le début toutes les étapes sont en 5 étoiles a validés entièrement
          pour l’instant le processus reste le même jusqu’a l’étape 3 sur 5 de la partie 3 ou la révision dans le bosquet est passé a 8h en 5 étoiles

          Commenter
          • J’en prend note, tout en étant désolée pour vous que les temps ont changé de façon si drastique. :/

  30. Pareil j’ai dû avoir 5 étoiles sur 5 à toutes les parties. Mais j’ai quand mm réussi à terminer à 20h de la fin de la quête sans utiliser de gemmes. Donc pas de stress c’est largement faisable…
    J’ai fais une erreur de tracé et une erreur sur une réponse et j’ai eu Optimal partout quand mm 😁

    Commenter
    • Toutes les parties étaient à 5 étoiles sur 5 ? Il va falloir que je change l’article alors, apparemment vous êtes nombreux/nombreuses à avoir besoin de ce nombre d’étoiles désormais.

      Commenter
  31. Oui oui toutes… Mais ça reste faisable. Par contre les temps n’ont pas changés.

    Commenter
  32. Bonjour je viens de commencer la quête, je vous confirme que pour l’instant j’ai fait l’etape 1 et il faut 5 étoile sur 5 pour réussir, l’etape 2 de la partie pareil et en plus elle est passée à 3h

    Commenter
    • J’ai procédé aux changements, n’hésitez pas à me dire si vous vous rendez compte d’autres changements. 🙂

      Commenter
  33. J’ai une petite question… J’ai commencé la quête mais j’ai très peur de ne pas arriver au bout.. Pensez-vous qu’il soit possible de la recommencer si on n’arrive pas à l’achevée du premier coup ? 🙁

    Commenter
    • Bonjour,
      je pense qu’elle sera reproposée, oui, même si j’ignore quand. Ou alors ils mettront la notre Troll ? 😁

      Commenter
  34. Merci pour ce commentaire qui va m’être très utile, cependant j’ai un gros problème, j’ai téléchargé le jeu bien après sa sortie (je suis une grande fanne des livres et j’avais peur d’être déçue) et du coup je n’ai pas encore passée les buses (je suis année 5 chapitre 20). Et tu écris que maintenant tout est en 5 étoiles !!! Ça va être impossible il y a des 3h, des 8h, pas mal de temps d’attente… Tout ça en 3 jours ! Est-ce que quelqu’un a réussi en dormant la nuit et sans dépenser tous ses diamants ? 😂 J’aimerai vraiment finir cette quête qui m’a l’air géniale, d’autant plus que j’aurai eu un optimal partout même sans ton poste car je connaissais déjà toutes les réponses. 😢

    Commenter
    • Il me semble qu’un lecteur nous avait dit qu’il y était arrivé sans dépenser de gemmes (et ce, même en dormant !) Mais tu peux toujours vérifier ça et nous dire comment tu t’en es sorti ! 🙂

      Commenter
  35. Bonjour,
    Pareil pour moi, je pense qu’ils ont passé les quêtes à 5 sur 5 étoiles à remplir pour des raisons purement commerciales (que les gens achètent des gemmes). En ayant bien travaillé et bien suivi la quête, et même en jouant la nuit (pas tout le temps quand même), je me retrouve à 3 heures de la fin avec toute la partie buse défense contre les forces du mal à faire soit 11 heures (3 h + 8 h, chacune avec les 5 étoiles à collecter). Et pas assez de gemmes pour finir le truc. Grrrrr

    Commenter
    • Arf, vraiment pas cool… 😕

      Commenter

venenatis, diam commodo libero at neque. quis ut