Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.5

Moyenne des joueurs

[SOLUCE] Harry Potter Hogwarts Mystery – Année 5

Harry Potter Hogwarts Mystery

Découvrez notre soluce complète de Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile où vous incarnez un ou une élève de Poudlard.

  • GUIDES : Retrouvez tous nos guides pour Harry Potter Hogwarts Mystery.
  • SOLUCE : Retrouvez la soluce complète du jeu mobile Harry Potter Hogwarts Mystery.
  • MISES A JOUR : Retrouvez les informations concernant les mises à jour pour Harry Potter Hogwarts Mystery.

Et un merci tout spécial à  Sandoo pour son aide apportée dans l’espace commentaire de cet article ! 😘

Cette page concerne l’Année 5 de Harry Potter Hogwarts Mystery et rapporte les grandes étapes de chaque chapitres. Les conseils avant chapitres sont les niveaux ou gallions nécessaires pour que tous les choix vous soient proposés.
< RETROUVEZ LA SOLUCE DES AUTRES ANNÉES EN SUIVANT CE LIEN

CHAPITRE 1 : DÉBUT DE LA CINQUIÈME ANNÉE

>> Pour l’Année 5, Chapitre 1 en détails, suivez ce lien.

  • SYNOPSIS :

La cinquième année s’annonce chargée avec des heures de retenue, un nouveau professeur en Défense contre les forces du Mal et la perspective de retrouver enfin votre frère dans la prochaine cave maudite.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau d’Empathie : 21
Niveau de Savoir : 22
Niveau de Courage : 21

Niveau d’amitié avec Ben :  9
Niveau d’amitié avec Tulipe : 5
Niveau d’amitié avec Tonks :  9

Gallions minimum : 300

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Se rendre à la Grande Salle (Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Bill à la Bibliothèque (Étage inférieur – Est)
Attente : trois heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Retrouver Rakepick la nuit (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Rejoindre Ben dans la cour (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Attente : trois heures – Action : dialogue – Temps limite : quelques instants.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Sortilège d’Allégresse (0/9).
Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – Temps limite : 3 heures.

Défenses contre les forces du mal : Goules (disponible immédiatement).
Action : 3 étoiles sur 3 pour réussir – Temps limite : 3 heures.

  • QUÊTE SECONDAIRE :

Vous voilà préfet ! (6 tâches)

– 1/6 : Retrouver Bill à la salle de bain des préfets (Toilettes des préfets – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : une heure

– 2/6 : Retrouver Elora dans la salle des artéfacts (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Temps d’attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : trois heures

– 3/6 : Retrouver Elora (Terrain d’entraînement- Enceinte du château)
Action nécessaire : remporter le duel

– 4/6 :  Aller voir le chahut de Tulipe (Soins aux créatures magiques – Enceinte du château)
Temps d’attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq  – Limite de temps : une heure

– 5/6 :  Aller dans le bureau de Dumbledore (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
 Action nécessaire : cinq étoiles sur cinq  – Limite de temps : trois heures

– 6/6 : Retrouver les préfets (Les Trois-Balais – Pré-au-Lard)
Temps d’attente : 3 heures – Action nécessaire :   une étoile sur cinq – Limite de temps : huit heures

.

CHAPITRE 2 : PÉRIL MORTEL

>> Pour l’Année 5, Chapitre 2 en détails, suivez ce lien.

  • SYNOPSIS :

Avant la fin de l’année, un sorcier maléfique vous prévient que l’un de vos amis va mourir. Ce drame risque de se produire plus tôt que prévu…

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau d’Empathie : 22
Niveau de Savoir : 22

Niveau d’amitié avec Bill : 7
Niveau d’amitié avec Penny : 8
Niveau d’amitié avec Charlie : 5

Gallions minimum : 300

  • LES ÉTAPES :

1/5 : Retrouver Merula (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/5 : Retrouver Bill (Trou du chaporouge – Forêt interdite)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/5 : Retrouver Bill (Repaire de l’araignée – Forêt interdite)
Attente : 8 heures – Action nécessaire : Duel contre  une Acromentule – Temps limite : le temps de gagner votre duel.

4/5 : Retrouver Bill et Penny en cours de potions (Salle de potions – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/5 : Retrouver Béatrice (Grand Escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq  – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Potions : A hérisser les cheveux (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Défenses contre les forces du mal : Salveo Maleficia (0/9).
Action : trois étoiles sur trois – Temps limite : 3 heures.

  • QUÊTE SECONDAIRE :

Chasse à l’œuf  (8 tâches)

– 1/8 : Parler à Charlie (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : une heure.

– 2/8 : Retrouver Charlie (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Temps d’attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : une heure.

– 3/8 : Visiter le trou du chaporouge (Trou du chaporouge – Forêt interdite)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : une heure.

– 4/8 : Aller voir Charlie (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : choix de la prochaine tâche.

– 5/8 : Travailler au lieu choisi (Lieu choisi)
Temps d’attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : trois heures.

– 6/8 : Rencontrer Alistair (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Action nécessaire : Dialogue – Limite de temps : quelques minutes.

– 7/8 : Consulter Hagrid (Cabane d’Hagrid – Enceinte du château)
Temps d’attente : trois heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : trois heures.

– 8/8 : Suivre Hagrid (Repaire de l’araignée – Forêt interdite)
Action nécessaire :  Duel contre Acromantule – Limite de temps :  le temps de sortir victorieux du duel.

.

CHAPITRE 3 : SANCTION ET EXTENSION

>> Pour l’Année 5, Chapitre 3 en détails, suivez ce lien.

  • SYNOPSIS :

(Synopsis manquant)

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Aucun.

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Retrouver Pitts aux cuisines (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Jae à la bibliothèque (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Étudier les sortilèges d’Extension (Cours de sortilèges – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Retrouver Nick Quasi-sans-tête au grand escalier (Grand escalier – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Histoire de la Magie : L’Assemblée médiévale des sorciers européens (disponible immédiatement).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.

Défenses contre les Forces du Mal : Impedimenta (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

.

CHAPITRE 4 : UN PLAN ATYPIQUE

>> Pour l’Année 5, Chapitre 4 en détails, suivez ce lien.

  • SYNOPSIS :

Vous rencontrez une nouvelle amie dont la solution innovante pour trouver la prochaine cave maudite et libérer Béatrice vous fait prendre une nouvelle direction.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau d’Empathie : 21
Niveau de Savoir : 21
Niveau de Courage : 21

Niveau d’amitié avec Jae : 2

Gallions minimum : 250

  • LES ÉTAPES :

1/6 : Retrouver Badeea Ali (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/6 : Retrouver Jae (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/6 : Retrouver Merula  (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/6  : Retrouver Jae (Grand escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/6 : Retrouver Jae (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/6 : Aller en cours de potions (Salle de potions – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Botanique : Belladone (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Vol : Retournement (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

.

CHAPITRE 5 : LES PRÉOCCUPATIONS DE PENNY

>> Pour l’Année 5, Chapitre 5 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Penny ne connaît qu’un seul moyen pour ne plus penser à sa soeur pendant que vous essayez de briser la malédiction. Vous êtes la seule personne à pouvoir l’aider.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau d’amitié avec Penny : 10

  • LES ÉTAPES :

1/6 : Retrouver Penny (Grand Escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/6 : Retrouver Penny (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Attente : 3 heures – Action : une étoile sur cinq – Temps limité : 3 heures.

3/6 : Retrouver Penny (Cours de métamorphose – Étage inférieur – Est)
Action : une étoile sur cinq – Temps limité : 3 heures.

4/6 : Retrouver Jae (Cuisines – Cachots)
Attente : 3 heures – Action : une étoile sur cinq – Temps limité : 3 heures.

5/6 : Retrouver Penny (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

6/6 : Retrouver Penny
Attente : 8 heures – Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limité : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Métamorphoses : De furet à plumeau (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Histoire de la Magie : Guerre des géants (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.

.

CHAPITRE 6 : LES FANTÔMES DE POUDLARD

>> Pour l’Année 5, Chapitre  6 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Alors que vous cherchez la carte du maraudeur, vous rencontrez les quatre fantômes de Maison, et le passé de votre frère refait brutalement surface.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau de Courage : 23
Niveau de Savoir : 22

Niveau d’Empathie : 21

Niveau d’amitié avec Tulipe : 5
Niveau d’amitié avec André : 3

  • LES ÉTAPES :

Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/5 : Retrouver Nick Quasi-sans-tête (Couloir – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/5 : Retrouver la Dame grise (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/5 : Retrouver le Baron Sanglant (Salle de potions – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/5 : Retrouver Duncan Ashe (Salle de bain des préfets – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Silencio (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Soins aux créatures magiques : Fée (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

.

CHAPITRE 7 : VIE ET MORT DE DUNCAN ASHE

>> Pour l’Année 5, Chapitre 7  en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Duncan Ashe sait où se cache la carte du maraudeur, mais il pense que votre frère est responsable de sa mort. Pour la trouver, vous devez découvrir ce qui s’est passé.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau de Savoir : 23
Niveau d’Empathie : 23
Niveau de Courage : 24

Niveau d’amitié avec Tulipe : 6

  • LES ÉTAPES :

1/6 : Parler à Hagrid (Cabane d’Hagrid – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/6 : Parler à madame Bibine (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/6 : Parler à Jussien (Magasin de farces et attrapes de Zonko – Pré-au-Lard)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite :  3 heures.

4/6 : Retrouver Merula et Tulipe (Couloir – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/6 : Rejoindre Torvus dans la forêt (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/6 : Retrouver Duncan Ashe(Salle de bain des préfets – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Botanique : Cricasse (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Défense contre les forces du mal : Lutins (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

.

CHAPITRE 8 : LE BAPTÊME DU FEU

>> Pour l’Année 5, Chapitre 8  en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Avant de vous frotter à l’Allée des Embrumes, il va falloir affûter vos compétences, trouver un bon déguisement et défier une véritable légende.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau de Savoir : 24
Niveau d’Empathie : 21
Niveau de Courage : 23

Niveau d’amitié avec Jae : 2
Niveau d’amitié avec Bill : 8
Niveau d’amitié avec André : 4

Gallions minimum : 300 + 300

  • LES ÉTAPES :

1/8 : Parler à Jae (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/8 :  Rejoindre le professeur Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Action nécessaire : duel – Temps limite : finir victorieux.

3/8 :  Rejoindre le professeur Rakepick (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/8 :  Rejoindre le professeur Rakepick (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/8 :  Affronter un ennemi redoutable (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Action nécessaire : duel – Temps limite : finir victorieux.

6/8 :  Retrouver André (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : discussion – Temps limite : quelques instants.

7/8 :  Se changer (Cintre – Onglet en bas à droite)
Action nécessaire : choisir une tenue et cliquer sur Terminé – Temps limite : quelques instants.

8/8 :  Montrer vos habits à André (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : discussion – Temps limite : quelques instants.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Arresto Momentum(0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Défense contre les forces du Mal : Mimble Wimble (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

.

CHAPITRE 9 : DES AMIS DANGEREUX

>> Pour l’Année 5, Chapitre  9 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Rakepick est prête à vous parler de la poudre de cheminette, mais vous devez d’abord trouver le compagnon idéal pour braver les dangers de l’Allée des Embrumes.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau de Courage : 21
Niveau d’Empathie : 21
Niveau de Savoir : 22

Niveau d’amitié avec Jae : 3
Niveau d’amitié avec Bill : 8

Gallions minimum : 250

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Rejoindre le professeur Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Bill/Jae (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Action nécessaire : recrutement (en 6 tours) – Temps limite : obtention de 3 diamants sur 3.

3/4 : Retrouver Bill (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Rejoindre le professeur Rakepick (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Potions : Philtre Dégonflant (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Botanique : Géranium Dentu (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

.

CHAPITRE 10 : ALLÉE DES EMBRUMES

>> Pour l’Année 5, Chapitre  10 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

L’heure est venue d’emprunter le réseau des cheminées pour accéder à l’Allée des Embrumes, où vous reverrez d’anciens amis et rencontrerez de nouveaux ennemis.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau de Courage : 23
Niveau d’Empathie : 22
Niveau de Savoirs : 22

Niveau d’amitié avec Penny : 10

Gallions minimum : 300 + 300

  • LES ÉTAPES :

1/5 : Retrouver Bill/Jae et Rakepick (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/5 : Retrouver Bill/Jae  (Allée des Embrumes – Chemin de Traverse)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite :  3 heures.

3/5 : Retourner chez Ollivander (Ollivander – Chemin de Traverse)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite :  3 heures.

4/5 : Retrouver madame Villanelle (Fleury et Bott  – Chemin de Traverse)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite :  8 heures.

5/5 : Rejoindre le professeur Rakepick (Allée des Embrumes – Chemin de Traverse)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : Duel avec sorcière maléfique – Temps limite :  sortir victorieux.

  • LES LEÇONS :

Soins aux créatures magiques : Croup (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Vol : Par dessus dessous(0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • QUÊTE SECONDAIRE :

Une aventure d’Animagus (7 tâches)

1/7 : Retrouver Merula (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : faire des choix d’actions – Temps limite : quelques instants.

2/7 : Retrouver Merula  (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

3/7 : Obtenir de l’alihotsy et de la menthe poivrée  (Cours de botanique – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/7 : Trouver des yeux d’anguille  (Infirmerie – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/7 : Retrouver Merula (Cour- Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : duel contre Ismelda – Temps limite : sortir victorieux.

6/7 : Trouver des plumes de Jobarbille (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

6/7 bis : Quitter le bureau de Dumbledore  (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
Action nécessaire : discussion avec McGonagall – Temps limite : le temps de répondre à ses questions.

7/7 : Retrouver Merula (Couloir – Tours ouest)
Action nécessaire : discussion avec Merula et Rogue – Temps limite : quelques instants.

.

CHAPITRE 11 : MONDINGUS FLETCHER

>> Pour l’Année 5, Chapitre  11 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Mondingus Fletcher vous indiquera qui possède la carte du maraudeur, mais il faudra lui donner quelque chose en échange…

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau d’Empathie : 22
Niveau de Courage : 21

Gallions minimum : 300

  • LES ÉTAPES :

1/5 : Rencontrer Mondingus Fletcher (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

2/5 : Trouver des graines de tentacula vénéneuse  (Cours de botanique – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/5 : Trouver du venin d’Acromentule  (Repaire de l’araignée – Forêt interdite)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : duel contre Acromentule – Temps limite : sortir victorieux.

4/5 : Trouver des œufs de Chimère  (Soins aux créatures magiques – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/5 : Rencontrer Mondingus Fletcher  (Allée des Embrumes – Chemin de Traverse)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Métamorphose : Changement : tirelire en cochon d’Inde (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Histoire de la Magie : Révolte des Gobelins de 1612 (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.

.

CHAPITRE 12 : LE PORTRAIT DE LA CAVE

>> Pour l’Année 5, Chapitre  12 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Le portrait mystérieux d’une cave maudite pourrait permettre de secourir Béatrice, mais cache-t-il autre chose ?

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau de Savoir : 22
Niveau de Courage : 22

Niveau d’amitié avec Jae : 4
Niveau d’amitié avec Bill : 10

  • LES ÉTAPES :

1/6 : Rejoindre Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

2/6 : Retrouver Badeea (Grand escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

3/6 : Retrouver vos amis (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/6 : Retrouver Jae (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/6 : Retrouver Jae (Maison Gryffondor – Tours ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

6/6 : Rejoindre Hagrid (Cabane d’Hagrid – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Locomotor Mortis (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Botanique : Dictame (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

.

CHAPITRE 13 : RATS ET CHIENS

>> Pour l’Année 5, Chapitre 13 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Alors que Crockdur vous aide à traquer Croûtard, vous découvrez quelque chose qui va bouleverser votre existence.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Courage : 23
Niveau en Empathie : 23

Niveau d’amitié avec Jae : 5

  • LES ÉTAPES :

1/6 : Retrouver Torvus (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/6 : Retrouver Charlie (Salle de bain des préfets – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/6 : Retrouver Pitts (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/6 : Retrouver Brûlopot (Soins aux créatures magiques – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/6 : Retrouver Jae (Couloir – Tours ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/6 : Retrouver Jae (Couloir – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Soins aux créatures magiques : Porlock (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Défenses contre les forces du Mal : Maléfice du Croche-Pied (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

.

CHAPITRE 14 : MÉFAIT ACCOMPLI

>> Pour l’Année 5, Chapitre 14 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Vous en apprenez davantage sur Croûtard et le morceau de parchemin que vous avez trouvé, découvrant qu’ils sont liés et que tout mène à Rakepick.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Savoir : 23
Niveau en Courage : 23
Niveau en Empathie : 22

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Retrouver Hagrid (Cabane d’Hagrid – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Percy (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire :  – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Retrouver Ben (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : Recrutement de Ben (Cout : 250 gallions) – Temps limite : acquisition des trois diamants.

4/4 : Rejoindre Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Potions : Philtre d’Embrouille (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Vol : Étoile de mer (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

.

CHAPITRE 15 : MENSONGES ET SECRETS

>> Pour l’Année 5, Chapitre 15 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Rakepick va vous montrer comment utiliser la carte du maraudeur, vous rapprochant davantage de l’attaquant de Fletcher et de l’identité de R.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Courage : 23
Niveau en Empathie : 23

Niveau d’amitié avec Bill : 10

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Rejoindre Rakepick (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

2/4 : Retrouver Barnabé (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Rejoindre Tonks (Bureau de Rusard – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

4/4 : Retrouver Tulipe et Merula (Couloir – Étage inférieur – Est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Défense contre les forces du Mal : Deprimo (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Histoire de la magie : Code International du Secret Magique (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.

.

CHAPITRE 16 : DANSE AVEC DIEGO

>> Pour l’Année 5, Chapitre 16 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Pour préparer votre confrontation avec Rakepick, vous allez vous entraîner avec votre plus grand rival et rencontrer le maître de la danse et des duels : Diego Caplan.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Empathie : 23
Niveau en Courage : 23
Niveau en Savoir : 23

Gallions : 300

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Retrouver Bill ou Rakepick (Couloir – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Merula (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Voir Diego (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : duel (cout : 300 gallions) – Temps limite : victoire lors du duel.

4/4 : Défier Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du mal)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Enchantement  de Désillusion (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Botanique : Racine de gingembre (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

.

CHAPITRE 17 : LIENS ROMPUS

>> Pour l’Année 5, Chapitre 17 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Préparez-vous à acquérir une nouvelle baguette, à visiter un emplacement inédit et à découvrir un talent caché.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Empathie : 23

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Retrouver Ollivander (Ollivander – Chemin de Traverse)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Mondingus (Allée des Embrumes – Chemin de Traverse)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Retrouver Abelforth (La Tête de Sanglier – Pré-au-Lard)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Rejoindre Dumbledore (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

 

  • LES LEÇONS :

Métamorphose : Changement : haut-de-forme en lapin (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Défenses contre les forces du mal : Fumos (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

.

CHAPITRE 18 : LEGILIMANCIE ET OCCLUMANCIE

>> Pour l’Année 5, Chapitre 18 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Tout comme votre frère, vous êtes un legilimens. Vous allez devoir affûter cette aptitude et vous protéger de ceux qui cherchent à pénétrer votre esprit.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Empathie : 23
Niveau en Courage : 23

  • LES ÉTAPES :

1/7 : Retrouver Rogue (Salle de potions – Cachots)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/7 : Retrouver Rusard (Bureau de Rusard – Tours ouest)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/7 : Retrouver Rosmerta (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/7 : Retrouver Pitts (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/7 : Retrouver Barnabé (La Tête de Sanglier – Pré-au-Lard)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/7 : Retrouver Rakepick (Salle de cours de défense contre les forces du mal – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

7/7 : Retrouver Rogue (Salle de potions –  Cachots)
Action nécessaire :  une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Descendo (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Soins aux créatures magiques : Boursouf (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

 

  • QUÊTE SECONDAIRE :

1/7 : Découvrez la source de l’agitation (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire :  une étoile sur cinq  – Temps limite : 1 heure.

2/7 : Parler à Ismelda (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : partager un repas avec Ismelda – Temps limite : Acquérir les trois diamants.

3/7 : Sociabiliser Ismelda avec Penny (Salle d’histoire de la magie – Étage inférieur – Est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/7 : Apprendre le sortilège des crottes de nez avec Ismelda (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/7 : Assister à la déclaration d’Ismelda (Soins aux créatures magiques – Enceinte du château)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/7 : Espionner Ismelda avec Penny (Grand escalier – Étage inférieur ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

7/7 : Parler à Ismelda (Salle de défense contre les forces du mal – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

.

CHAPITRE 19 : LES SORTILÈGES IMPARDONNABLES

>> Pour l’Année 5, Chapitre 19 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Alors que vous approchez de la prochaine cave maudite, , vous allez devoir affronter des sorts parmi les plus puissants et les plus sinistres du monde des sorciers.

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Courage : 24
Niveau en Empathie : 24
Niveau en Savoir : 24

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Rejoindre Dumbledore (Bureau de Dumbledore – Tours ouest)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver vos amis (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Rendre visite à Rowan (Infirmerie – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Rejoindre Rakepick (Allée des Embrumes – Chemin de Traverse)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Défense contre les forces du mal : Lacarnum Inflamarae (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Histoire de la Magie : Chasses aux sorcières du 14e siècle (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.

 

.

CHAPITRE 20 : PETER PETTIGROW

>> Pour l’Année 5, Chapitre  20 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Vous allez pouvoir dévoiler l’un des plus grands mystères du monde des sorciers. Mais à quel prix ?

  • CONSEILS AVANT CHAPITRE :

Niveau en Empathie : 23
Niveau en Savoir : 23
Niveau en Courage : 23

Niveau d’amitié avec Penny : 9

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Retrouver Penny (Grand escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/4 : Retrouver Badeea (Salle de cours de défense contre les forces du mal – Tours est)
Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Retrouver Brûlopot (Soins aux créatures magiques – Enceinte du château)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une  étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Fouiller les couloirs (Couloir – Tours ouest)
Action nécessaire : duel (cout : 250 gallions) – Temps limite : victoire lors du duel.

  • LES LEÇONS :

Métamorphose : Changement : coussin en tatou (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Soins aux créatures magiques : Licorne (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

.

CHAPITRE 21 : A LA RECHERCHE DE PEEVES

>> Pour l’Année 5, Chapitre 21 en détails (non disponible pour le moment)

  • SYNOPSIS :

Peeves possède peut-être le portrait de la cave, mais retenir son attention assez longtemps risque d’être compliqué. Une aide fantomatique ne serait pas de trop.

  • LES LEÇONS :

Vol : Vol de précision (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 8 heures.

Sortilèges : Destructum (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/9).
Action :  cinq étoiles sur cinq – Temps limite : ?? heures.

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

38 Commentaires

  1. Bonjour, Pour le chapitre 11, la leçon d’histoire e la magie a cime temps limite 8 heures.
    Chapitre 12 arrivé ce matin :
    Leçon de sortilèges : locomotor Morris (0/9) et leçon de botanique : Dictame (0/9)
    6 étapes dans l’histoire (se renseigner sur la carte du maraudeur et son propriétaire) , la première consiste à rencontrer Rakepick en salle de cours de défense contre les forces du mal

    Commenter
    • Pour locomotor Mortis la bonne réponse à la question est le livre « sorts et contre-sorts » – nécessite environ 50 énergies
      Étape 2 de l’histoire : aller voir Baxera Ali au grand escalier pour trouver le portrait de la cave (5 étoiles obligatoires temps limite 1h) nécessite environ 30 énergies
      Etape 3 : rejoindre Jae Kim (et tous les autres) à la bibliothèque (1etoile obligatoire temps limite 3h) – nécessite environ 50 énergies

      Commenter
    • Merci pour la coquille de l’histoire de la magie, j’ai corrigé ça. Je mets à jour le chapitre 12 ! Encore merci pour tout 😉

      Commenter
      • Les deux leçons du chapitre 12 sont à 5 étoiles obligatoires temps limite 3 heures – nécessite environ 50 énergies

        Commenter
        • C’est noté ! 🙂

          Commenter
  2. Dans le chapitre 12 il va falloir aller interroger les elfes et un des choix nécessitera le niveau 4 d’amitié avec Jae.

    Commenter
    • C’est noté ! 🙂

      Commenter
  3. Histoire chapitre 12
    Étape 4 : retrouver Jae aux cuisines pour parler aux elfes – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures
    Étape 5 – retrouver Jae pour fouiller la salle commune de griffondor – attendre 2 heures ou payer 55 gemmes – Percy arrive et il fait le convaincre de ne rien dire 1 des 3 choix nécessite un niveau d’amitié 10 avec Charlie
    Étape 5 : Rendre visite à Hagrid avec Jae pour lui demander de l’aide dans la recherche de croutârd – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures
    Fin du chapitre 12

    Commenter
  4. RedHo je suis à Poudsoyfle et j’ai rejoins Jae également dans la salle commune de Gryffondor

    Commenter
    • Yeah, super, merci encore Sandoo ! 🙂

      Commenter
  5. Histoire chapitre 13
    Leçon de Soin aux créatures magiques : Porlock (0/9) 5 étoiles en 3 heures environ 50 énergies nécessaires
    Leçon de défense contre les forces du mal : maléfice du croche pied (0/9)
    Chercher croutard 6 étapes
    Étape 1 : Rejoindre Torvus dans la forêt interdite – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 1 heure (1 des choix nécessite niveau d’amitié 5 avec Jae)
    Étape 2 : Retrouver Charlie dans la salle de bains des préfets – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures (une des réponses nécessite un courage niveau 23)
    Étape 3 : Retrouver Pitts aux cuisines – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures (une des réponses nécessite une empathie niveau 23)
    Étape 4 : Retrouver Brûlopot aux soins aux créatures magiques – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures
    Étape 5 : retrouver Jae dans le couloir pour enquêter sur la glace maudite – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures
    A noter que ce soir là, la brillance des personnages pendant cette étape est rouge et non plus bleue ?
    Étape 6 : explorer le couloir avec Jae – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 8 heures

    Commenter
    • C’est ajouté, merci Sandoo ! 🙂

      Commenter
  6. Année 5 chapitre 14
    Leçon de Potions : philtre d’Embrouille (0/9) 5 étoiles en 3 heures environ 50 énergies nécessaires
    Leçon de vol : Étoile de mer (0/9) 5 étoiles en 3 heures environ 50 énergies
    Histoire 4 étapes
    Étape 1 : Rejoindre Hagrid à sa cabane – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 1 heure
    Étape 2 : Retrouver Percy à la bibliothèque – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures
    Étape 3 : Retrouver Ben dans la grande salle – nécessite 100 galions et niveaux d’empathie,savoir et courage 22 minimum – discuter avec Ben et lui montrer votre confiance en lui
    Étape 4 : Aller voir Rakepick en cours de défense contre les forces du mal pour lui parler du parchemin – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures

    Année 5 chapitre 15/21
    Leçon de défense contre les forces du mal : Deprimo (0/9) 5 étoiles en 3 heures environ 50 énergies nécessaires
    Leçon d’histoire de la magie : Code international du secret magique (0/9) 5 étoiles en 3 heures environ 50 énergies
    Histoire Utiliser la carte du maraudeur 4 étapes
    Étape 1 : Rejoindre Rakepick au terrain d’entraînement – 1 étoile obligatoire sur 5 – temps limite 3 heures

    Fierté de la maison 8 jours 300 écussons à récolter pour gagner 13 carnets rouges et 3 bleus
    1 tenue en récompense pour la meilleure maison

    Commenter
    • Ajouté également ! 😉

      On attend le chapitre 16 maintenant ! 🙂

      Commenter
      • Bonjour à tous et bravo pour le travail je suis bien content de voir que je ne suis évidemment pas le seul à attendre patiemment la sortie de chaque chapitre.. J’aurais deux question, la première importante. Dans le chapitre 16 de l’année 5 j’ai fais le choix d’affronter rakepick plutôt que lui envoyé un sort ou m’en aller et elle m’a brisé ma baguette ! J’étais retourné literally. Après j’imagine que lui lance un sort serait revenu au même je veux juste savoir quel déroulement final s’opère si on choisi de partir (j’imagine que notre baguette est aussi cassé pour garder l’histoire au même point pour chacun mais comment ?
        Deuxième question toute bête :je suis au niveau Max en xp et en 26 partout courage amitié savoir je ne sais pas où en sont les autres mais je try hard pas forcément donc c’était juste avoir une idée des autres joueurs.

        Commenter
        • Merci beaucoup,
          Oui, quelque soit le choix, au final on perd la baguette pour en choisir une nouvelle au chapitre 17.

          J’en suis quasiment au même point mais je ne try hard pas forcément non plus 😉

          Commenter
        • je suis au chapitre 5 partie 3/6 et lvl 22 partout, je ne try hard pas non plus

          Commenter
          • oh mais tu n’es pas si loin alors 😉

      • Hello bravo pour le travail. Une question j’ai choisi dans le chapitre 16 de l’année 5 de défier rakepick elle m’a donc brisé ma baguette. Est ce le Mme résultats selon les autres choix ?

        Commenter
        • Oui, même résultat quelque soit la réponse pour nous laisser choisir une nouvelle baguette au chapitre 17 😉

          Commenter
  7. Salut, ma baguette est brisée aussi et pour tout le monde je pense vu le twit du jour de la page officielle du jeu, visiblement on va retourner chez Ollivander pour en avoir une nouvelle… chapitre 17 en vue
    Je suis aussi 26 partout, toute fin 38 en xp, et fin 4 magiezoologie

    Commenter
    • Niveau 39 Max atteint et 5 magizoologie today

      Commenter
      • Yeah ! Bravo !

        Commenter
  8. Bonjour, les mises à jour ont été mises en ligne… de nouveaux cours et évidemment, l’expédition chez Ollivander… et le choix entre 3 baguettes! Dur dur… la baguette de duel pour les individualistes (jolie, façon Rogue), la baguette pour tête brûlée qui s’affranchie des règles en bois et la baguette puissante d’un magicien loyal… L’esthétique penche pour la 1ère (de même que RAKEPICK visiblement). Déjà choisie et déjà je regrette mon choix… 🙂 La 1ère avait l’air bien… j’en viens à espérer que RAKEPICK casse la nouvelle baguette!

    Commenter
    • J’ai opté pour la chance, nous verrons bien…

      Commenter
      • Personnellement (comme j’ai laissé paraitre sur Twitter) j’ai choisi la dernière 😉 Comme tu dis, nous verrons ce que cela nous réserve !

        Commenter
  9. J’ai choisi la dernière également car sa description me tenait plus. A coeur et composition en plume de phénix est un peu induit par la saga ^^

    Commenter
    • Les 3 avaient un cœur de baguette connu : celle d’hermione, de Dumbledore et harry je crois 😉

      Commenter
      • Si cela vous intéresse :
        – Baguette de Harry Potter : Houx & Plume de phénix
        – Baguette de Ron Weasley : Frêne & Crin de licorne, puis Saule & Crin de licorne
        – Baguette de Hermione Granger : Bois de vigne & Ventricule de cœur de dragon
        – Baguette de Tom Jedusor : If & Plume de phénix
        – Baguette de Albus Dumbledore : Sureau & Crin de Sombral
        – Baguette de Drago Malefoy : Aubépine & Crin de licorne
        – Baguette de Bellatrix Lestrange : Noyer & Ventricule de dragon
        – Baguette de Peter Pettigrow : Châtaignier & Ventricule de cœur dragon
        – Baguette de Lily Potter : Saule
        – Baguette de James Potter : Acajou
        – Baguette de Rubeus Hagrid : Chêne
        – Baguette de Fleur Delacour : Bois de rose & Cheveu de Vélane (de sa grand-mère)
        – Baguette de Cedric Diggory : Frêne & Crin de licorne
        – Baguette de Viktor Krum : Charme & Ventricule de dragon
        – Baguette de Neville Londubat : Cerisier & Crin de licorne
        – Baguette de Lucius Malefoy : Orme & Ventricule de dragon

        Commenter
  10. Bonjour, voici une partie de la quête secondaire
    * QUÊTE SECONDAIRE :
    – 1/7 : Découvrez la source de l’agitation (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire :  une étoile sur cinq  – Temps limite : 1 heure
    – 2/7 : Parler à Ismelda (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : manger avec Ismelda – Temps limite : aucune
    – 3/7 : sociabiliser Ismelda avec Penny (salle histoire de la magie)
    Action nécessaire :  une étoile sur cinq  – Temps limite : 3 heures
    – 4/7 : Apprendre le sortilège des crottes de nez avec Ismelda (terrain d’entraînement)
    Action nécessaire :  une étoile sur cinq  – Temps limite : 3 heures
    – 5/7 : Assister à la déclaration d’Ismelda (Soins aux créatures magiques – Enceinte du château)
    Action nécessaire :  une étoile sur cinq  – Temps limite : 3 heures

    Commenter
    • C’est ce que j’ai noté aussi.
      Merci en tout cas de partager 😉

      Commenter
      • Fin : – 6/7 : Espionner Ismelda avec Penny (Grand escalier – étage inférieur ouest)
        Attente : 3 heures – Action nécessaire :  une étoile sur cinq  – Temps limite : 3 heures
        – 7/7 : Parler à Ismelda (Salle de défense contre les forces du mal – Tours est)
        Action nécessaire :  une étoile sur cinq  – Temps limite : 8 heures 😉

        Commenter
        • Merci ! J’ajoute ça de suite !

          Commenter
          • Récompenses : 2000 xp, 50 savoir, 8 gemmes

  11. J’ai débloqué la quête secondaire du chapitre 10 vers le milieu du chapitre 3

    Commenter
    • Merci bien pour l’info, on va modifier ça 😉

      Commenter
  12. 8h pour les leçons finales d’Histoire de la Magie, je pensais que ce serai juste pour le 1er cours vu qu’il est dispo de suite mais non 🙁

    Commenter
    • Oui, c’est un peu triste 🙁

      Commenter

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

commodo leo quis, id, ante. risus.