Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.7

Moyenne des joueurs

[Soluce] Harry Potter Hogwarts Mystery – Année 5, Chapitre 3

Harry Potter Hogwarts Mystery

Découvrez notre soluce complète de Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile où vous incarnez un ou une élève de Poudlard.

< RETOUR AU SOMMAIRE
<< ANNÉE 5, CHAPITRE 2

Le Chapitre 3 de l’Année 5 de Harry Potter Hogwarts Mystery est divisé en 4 étapes. Il y a également 2 leçons obligatoires dans ce chapitre.

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Retrouver Pitts aux cuisines (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : une heure.

2/4 : Retrouver Jae à la bibliothèque (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/4 : Étudier les sortilèges d’Extension (Cours de sortilèges – Tours est)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/4 : Retrouver Nick Quasi-sans-tête au grand escalier (Grand escalier – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

  • LES LEÇONS :

Histoire de la Magie : L’Assemblée médiévale des sorciers européens (disponible immédiatement).
Action : cinq étoile sur cinq – Temps limite : 8 heures.

Défenses contre les Forces du Mal : Impedimenta (0/9).
Action : cinq étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

🕙Temps estimé : une quarantaine d’heures
(dont une vingtaine d’heures pour les leçons)

RETENUE ET AMITIÉ :

Le chapitre précédent se termine par l’arrivée de Rusard vous expliquant que votre retenue commence immédiatement. Sans plus attendre, vous vous rendez donc en cuisines pour faire la connaissance de Pitts, le superviseur des Elfes de Maison. Il vous explique qu’il est également en charge des élèves de retenue dont le travail consiste à préparer des sandwichs. Votre retenue durera une heure et nécessitera l’obtention d’une étoile sur cinq.

A la fin de votre retenue,  un élève vient à votre rencontre.

Curieux, il vous demande ce qui vous a conduit en retenue. Vous lui expliquez qu’enquêter sur les caves maudites et désobéir à Dumbledore n’étaient peut être pas les meilleures idées que vous ayez eu. Vous lui retournez ensuite la question. Il vous avoue qu’il a rapporté et vendus des objets plus ou moins interdits à Poudlard.

Il vous propose alors de vous donner un objet de contrebande comme vous êtes devenus compagnons de colle. Alors que vous commencez par décliner son offre (ne souhaitant pas plus d’ennuis), il vous propose un objet légal susceptible de vous aider dans vos recherches de la prochaine cave.  Vous avez alors le choix entre :

  • Des fizwizbiz : des bonbons qui font flotter.
  • Une sonde de sincérité : un détecteur de sortilèges de Camouflage.
  • Un révélateur : un objet magique qui révèle l’encre invisible.

Personnellement, j’ai opté pour la sonde de sincérité.

Partagé entre votre retenue et cette nouvelle amitié, vous décidez de vous rendre à la Bibliothèque pour aider les sœurs Haywood.  Vous invitez Jae à se joindre à vous.

.

BIBLIOTHÈQUE ET RECHERCHES :

Trois heures plus tard, vous rejoignez donc Jae, Tulipe, Konan et Barnabé à la bibliothèque. A peine installée, vous demandez où se trouve Penny. Alors que Rowan vous mentionne qu’elle n’est jamais venue, Tulipe enchaine avec les recherches accomplies jusqu’à présent. Mais comme cela ne suffit pas, vous décidez d’étudier tous ensemble pour trouver un moyen de sauver Béatrice. Vous devez obtenir une étoile sur cinq en trois heures pour réussir cette étape.

Après vos recherches, vous en déduisez que l’endroit où est enfermé Béatrice est probablement le résultat d’un sortilège d’Extension de haut niveau. Vous décidez donc de vous rendre auprès du professeur Flitwick afin d’en apprendre davantage sur ce sortilège.

Harry Potter Hogwarts Mystery

.

FLITWICK ET SORTILÈGES D’EXTENSION :

Une fois face à votre professeur, vous l’informez que vous avez des questions concernant les sortilèges d’Extension, vu que vous pensez que c’est ce qui a été utilisé pour enfermer Béatrice. Votre enseignant partage votre avis. Ces sortilèges étant au programme,  le cours débute sur le sujet. Vous devez obtenir une étoile sur cinq dans un délai de trois heures pour réussir cette étape.

Une fois le cours terminé, vous remerciez votre professeur pour ses enseignements. Il vous conseille toutefois de laisser les membres de l’école comme du ministère de régler cette affaire qui lui semble être issu d’un sort ancien et sinistre. Cependant, il a remarqué que vous n’étiez pas du genre à rester les bras croisés. Suspectant un maléfice ancien, il vous invite à aller poser des questions sur son origine à Nick Quasi-sans-tête.

.

FANTÔME ET PORTRAITS :

Au bout de trois heures, vous rejoignez le fantôme de Gryffondor devant le portrait emprisonnant Béatrice. Nick Quasi-sans-tête vous explique qu’elle lui fait penser à lui, piéger entre deux mondes. Vous lui demandez alors si c’est un événement qui a déjà été vu par le passé. Il vous dit alors qu’une rumeur existait mais le temps de son arrivée, la victime du tableau avait été libérée, mettant en doute ladite rumeur. Malheureusement, impossible de savoir en quelle année était-ce, les fantômes n’ayant pas vraiment la notion du temps. Il décide donc d’en discuter avec les portraits afin de se remémorer ses souvenirs. Cette discussion durera huit heures au bout desquels vous devrez avoir au moins une étoile sur cinq.

Harry Potter Hogwarts Mystery

Au terme de cette discussion,  vous apprenez que Béatrice s’est rapprochée des portraits à cause des crépitements et des battements d’aile qu’elle entendait… N’écoutant pas les portraits qui la mettait en garde, elle a quand même touché le tableau et a été happée à l’intérieur. Le portrait de Merlin pense même que ce piège mène vers quelque chose de bien pire. De plus, il affirme qu’un intrus sans visage touche aux portraits depuis un certain temps. Vous suspectez l’odieux sorcier qui vous a attaqué et a menacé de tuer l’un de vos amis (voir Année 5, Chapitre 1). Vous demandez alors à Nick Quasi-sans-tête qui serez le mieux placer pour vous aider à comprendre l’origine de ces portraits. Sa première réponse est Dumbledore, mais le directeur n’est pas à Poudlard en ce moment. Il recommande ensuite le professeur Binns, qui connait très bien l’histoire de la magie et ses mystères, mais vous connaissez son insatiable sommeil. Enfin, Nick vous propose d’aller voir la portraitiste de Poudlard : Badeea Ali, une élève se trouvant généralement dans la cour du clocher…

.

LES LEÇONS :

L’Assemblée médiévale des sorciers européens : en tant que première leçon, vous pourrez allez immédiatement dans ce Cours d’Histoire de la Magie.
Une fois débloquée, il vous faudra obtenir cinq étoiles sur cinq en huit heures pour réussir cet apprentissage. Vous gagnerez 5 énergies en Récompense.

Impedimenta : il vous faudra au préalable 9 étoiles pour débloquer ce Cours de Défenses contre les Forces du Mal.
Une fois débloquée, il vous faudra obtenir  cinq étoiles sur cinq en trois heures pour réussir cet apprentissage. Vous gagnerez 5 énergies en Récompense.

.

Le Chapitre 3 de la cinquième année de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. Rendez-vous au Chapitre 4.

>> ANNÉE 5, CHAPITRE 4
> RETOUR AU SOMMAIRE


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis, que ce soit sur des films ou des séries, des jeux de société ou même les livres qui passent entre nos mains. Mais Try aGame, c’est aussi des guides et astuces pour vos jeux favoris ainsi que des tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
RedHoYoupla Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Youpla
Invité
Youpla

Je ne comprends il n’y a pas encore de chapitre 5 ? Je suis en attente

Mot de passe oublié

Aliquam justo Praesent libero porta. Lorem ultricies et, risus sit dolor.