Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.7

Moyenne des joueurs

[Soluce] Harry Potter Hogwarts Mystery – Année 5, Chapitre 1

Harry Potter Hogwarts Mystery

Découvrez notre soluce complète de Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile où vous incarnez un ou une élève de Poudlard.

< RETOUR AU SOMMAIRE

Le Chapitre 1 de l’Année 5 de Harry Potter Hogwarts Mystery est divisé en 4 étapes. Il y a également 2 leçons obligatoires dans ce chapitre, ainsi que 1 quête secondaire.

  • LES ÉTAPES :

1/4 : Se rendre à la Grande Salle (Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : une heure.

2/4 : Retrouver Bill à la Bibliothèque (Étage inférieur – Est)
Attente : trois heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : trois heures.

3/4 : Retrouver Rakepick la nuit (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : trois heures.

4/4 : Rejoindre Ben dans la cour (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Attente : trois heures – Action : dialogue – Temps limite : quelques instants.

  • LES LEÇONS :

Sortilèges : Sortilège d’Allégresse (0/9).
Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – Temps limite : 3 heures.

Défenses contre les forces du mal : Goules.
Action : 3 étoiles sur 3 pour réussir – Temps limite : 3 heures.

  • QUÊTE SECONDAIRE :

– Vous voilà préfet ! (6 tâches)

🕙Temps estimé : une quinzaine d’heures
(+ presque deux jours pour la quête secondaire)

  • RENCONTRE AVEC BÉATRICE, LA PETITE SŒUR DE PENNY

Cette nouvelle année dans Hogwarts Mystery commence une fois de plus par un passage par la Grande Salle. Là, vous retrouvez professeurs et amis, à commencer par Penny. Elle commence par vous féliciter pour votre nomination au poste de préfet (nous y avons d’ailleurs dédié une page). Puis vous demande ce que vous avez fait pendant vos vacances :

  • Étudier les Forces du Mal (niveau 22 en Savoir nécessaire) (Récompense si choisi : +10 points en Savoir).
  • Penser à mon frère (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).
  • Redouter la punition (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).

En répondant que vous avez étudié, vous insistez sur le fait que Rakepick étant maintenant professeur de Défense contre les forces du mal, vous pensez que les cours seront plus sérieux. Penny vous demande si vous lui faites confiance, mais le fait qu’elle vous a sauvé la vie l’année précédente et sa promesse de vous aider à retrouver votre frère vous laisse lui donner le bénéfice du doute.

Après quelques mots sur votre punition à venir, Penny vous présente sa petite sœur, Béatrice, elle aussi à Poufsouffle. Fan de vous, la jeune fille vous demande si vous pourrez l’amener avec vous lors de vos prochaines missions de conjureuse de sorts :

  • J’adorerais que tu aides (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).
  • Je n’aimerais pas que tu te fasses mal (niveau 21 en Empathie nécessaire) (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).
  • C’est à ta sœur de voir (niveau 21 en Savoir nécessaire) (Récompense si choisi : +10 points en Savoirs).

En donnant la troisième réponse, vous n’interférez pas entre les deux sœurs. Penny annonce donc à sa cadette qu’elle devra attendre d’être plus grande. Pas longtemps fâchée, Béatrice finit par vous offrir un Boursouf en peluche qu’elle a passée tout l’été à confectionné pour vous (elle est vraiment fan).

Après quoi, vous voilà parti à parler avec vos amis pendant une heure. Il vous faudra une étoile sur cinq pour réussir cette étape.

Ensuite, Bill vous félicite également d’être devenue préfet. Vous apprenez que vous n’êtes pas le/la seul(e) puisque Charlie l’est aussi. Il propose que vous en parliez après le discours de bienvenue de McGonagall, Dumbledore étant encore absent pour une affaire à régler ailleurs. Un petit discours qui nous donne quand même la puce à l’oreille puisque le professeur des Métamorphoses nous rappelle que les élèves de cinquième année ont leur B.U.S.E. à passer en fin d’année (et accessoirement que les septièmes années, comme Bill, auront leur A.S.P.I.C.). Après l’annonce que Rakepick sera votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal (on ne s’en doutait pas du tout), vous retournez voir Bill, un peu stressé. Il vous invite à le rejoindre à la bibliothèque afin de discuter pendant ses révisions.

  • A LA BIBLIOTHÈQUE EN COMPAGNIE DE LA FRATRIE WEASLEY

Après trois heures d’attente, vous rejoignez donc l’ainé des Weasley qui est en compagnie de ces deux frères cadets  : Charlie, qui est comme vous en cinquième année et Percy, tout juste arrivé à Poudlard.  D’ailleurs ce dernier, déjà quelque peu pédant, vous présente son fidèle rat, Croûtard (on regrette d’ailleurs de ne pas pouvoir écraser Pettigrow sur le champ…). Après un petit clin d’œil à Ron, Bill vous propose d’étudier avec eux.

Vous voilà parti à étudier avec les trois frangins pour trois heures. Il vous faudra une étoile sur cinq pour réussir cette étape.

Bill vous informe ensuite qu’il devra trouver du temps lors de sa septième année pour vous apprendre son nouveau sort de duel en passe de devenir l’un de ses préférés. Sur ces entre-faits, Rakepick vous interrompt et vous demande de la suivre en compagnie de Bill.

  • LES APPRENTIS DE RAKEPICK

Une fois sur le terrain d’entrainement, vous vous apercevez que Merula est également de la partie. Rakepick vous annonce alors que vous avez tout trois étaient choisis parmi les étudiants de Poudlard pour être les apprentis conjureurs de sorts de votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Après l’évocation de vos qualités respectives, l’enseignante vous évoque sa hâte de vous montrer comment laisser sa marque dans le monde magique.  Vous pouvez répondre :

  • Je suis honoré(e) (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).
  • Vous devez gagner notre confiance (niveau 21 en Courage nécessaire) (Récompense si choisi : +10 points en Courage).
  • Pourquoi Merula ? (niveau d’amitié à 7 avec ?? nécessaire) (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).

Si comme moi, vous choisissez la seconde réponse, Rakepick rapplique en vous disant que vous la décevez : d’une parce qu’elle vous a sauvée l’année précédente, mais aussi parce que l’entraide est primordiale pour débusquer la prochaine cave maudite et briser sa malédiction au plus vite.

Merula intervient alors en disant qu’elle peut s’en charger seule et que rien ne lui fait peur. Rakepick, bien que lui laissant le choix, le lui déconseille puisque qu’il lui en coûtera probablement la vie. S’ensuit ensuite un petit monologue sur tout ce que la conjureuse professionnelle pourrait vous apporter. Elle termine sa tirade en vous disant qu’elle compte vous apprendre le sortilège Incarcerem.

L’apprentissage de ce sort nécessite l’obtention de cinq étoiles sur cinq en trois heures.   Il sera également utilisable en duel.

Une fois les cinq étoiles obtenues, vous êtes invité à faire une démonstration du sortilège sur Merula puisque cette dernière a prétexté n’avoir peur de rien.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • BEN

C’est la première fois que vous revoyez Ben depuis que ce dernier vous ait attaqué l’année précédente. Il dit ne se souvenir de rien, même s’il essaye ardemment et malgré l’aide de Mme Pompresh.

Il vous demande si vous lui faites encore confiance après tout ce qu’il s’est passé. Vous pouvez répondre :

  • Je te fais confiance (niveau d’amitié à 9 avec Ben nécessaire) (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).
  • Je ne te fais pas confiance (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).
  • Je ne suis pas sûre (niveau 21 en Empathie nécessaire) (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).

Pour ma part, j’ai choisi la première réponse.
Vous répondez alors à Ben que vous découvrirez qui s’est servi de lui. Content, ce dernier vous remercie de lui faire confiance.

Quand tout à coup, ce dernier se place derrière vous en criant : « Attention ! ». Un sortilège le repousse au sol et vous apercevez une nouvelle fois la silhouette encapuchonnée. Pas de doute possible, Ben n’est pas la personne vêtue de rouge.

Une nouvelle fois, elle vous immobilise. Après quelques menaces à votre encontre, vous apprenez qu’avant la fin de cette cinquième année, un de vos amis va mourir.

Harry Potter Hogwarts Mystery

.

  • LES LEÇONS :

Sortilège d’Allégresse : il vous faudra au préalable 9 étoiles pour débloquer ce Cours de Sortilège.
Une fois débloquée, il vous faudra obtenir 5 étoiles sur 5 en trois heures pour réussir cet apprentissage. Vous gagnerez 5 Gemmes en Récompense.

Goules : en tant que nouveau cours, vous n’aurez pas besoin d’étoiles au préalable pour débloquer ce Cours de Défense contre les Forces du Mal.
Il vous faudra 3 étoiles sur 3 pour en trois heures pour réussir cet enseignement. Vous gagnerez 5 Énergie en Récompense.

.

  • QUÊTE SECONDAIRE :

Cette quête secondaire, intitulée « Vous voilà Préfet ! » est composée de 6 tâches. Retrouvez son déroulé sur la page dédiée aux quêtes secondaires.

.

Le Chapitre 1 de la cinquième année de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. Rendez-vous au Chapitre 2.

Harry Potter Hogwarts Mystery

>> CHAPITRE 2
> RETOUR AU SOMMAIRE

En attendant les prochaines aventures de Harry Potter Hogwarts Mystery, n’hésitez pas à vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

dictum ultricies leo Praesent ante. elementum Sed quis, mi, ut commodo consequat.