Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.2

Moyenne des joueurs

[Soluce] Harry Potter Hogwarts Mystery – Année 5, Chapitre 2

Harry Potter Hogwarts Mystery

Découvrez notre soluce complète de Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile où vous incarnez un ou une élève de Poudlard.

< RETOUR AU SOMMAIRE
<< ANNÉE 5, CHAPITRE 1

Le Chapitre 2 de l’Année 5 de Harry Potter Hogwarts Mystery est divisé en 5 étapes. Il y a également 2 leçons obligatoires dans ce chapitre, ainsi que 1 quête secondaire.

  • LES ÉTAPES :

1/5 : Retrouver Merula (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : une heure.

2/5 : Retrouver Bill (Trou du chaporouge – Forêt interdite)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/5 : Retrouver Bill (Repaire de l’araignée – Forêt interdite)
Attente : 8 heures – Action nécessaire : Duel contre  une Acromentule – Temps limite : le temps de gagner votre duel.

4/5 : Retrouver Bill et Penny en cours de potions (Salle de potions – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/5 : Retrouver Béatrice (Grand Escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq  – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Potions : A hérisser les cheveux (0/9).
Action : cinq étoile sur cinq – Temps limite : trois heures.

Défenses contre les forces du mal : Salveo Maleficia (0/9).
Action : trois étoiles sur trois – Temps limite : trois heures.

  • QUÊTE SECONDAIRE :

– Chasse à l’œuf  (8 tâches)

?Temps estimé : une vingtaine d’heures
(+ une vingtaine d’heures pour la quête secondaire)

MERULA, FUTURE AMIE ?

Alors que vous êtes encore retourné(e) après l’annonce du sorcier maléfique à la fin du précédent chapitre, vous retrouvez Merula qui vous a donné rendez-vous aux Trois-Balais. Bill est aussi présent lorsque vous demandez des comptes à Merula.

Harry Potter Hogwarts Mystery

Bill, surpris de vos propos vous demande des explications. Vous lui expliquez qu’un sorcier habillé de la même façon que lorsque Ben vous avez attaqué lors de l’Année 4 a recommencé ces méfaits. Cela étant, ça ne pouvait pas être Ben, ce dernier étant à vos côtés lors de l’attaque.  Bill souhaite ensuite savoir ce que le sorcier maléfique vous a dit (cf. fin du Chapitre 1).

Merula, après  s’être vantée de ne pas être votre amie, déplore le travail mal fait des assassins qui en ont après vous. Sans faire écho à ses provocations, vous lui demandez ce qu’elle vous voulait. Elle vous explique alors qu’elle souhaitait que vous cohabitiez sans vous entretuer dans la tâche que vous a confié Rakepick. Vous lui expliquez que peut importe avec qui vous travaillerez, votre but est de trouver la prochaine cave et votre frère. Merula demande alors si vous lui faites confiance, vous pouvez répondre :

  • Je te fais confiance, en quelque sorte (niveau 20 en Empathie nécessaire) (Récompense si choisi : +10 points en Empathie).
  • Pas du tout (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).
  • Je fais mieux confiance en Rakepick (niveau 21 en Savoir nécessaire) (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).

Si comme moi, vous choisissez la première réponse, vous lui répondez que vous ne lui faites pas autant confiance qu’en vos amis, mais que vous n’avez plus peur qu’elle vous poignarde littéralement dans le dos. Merula rapplique qu’en vue des circonstances, il ne vaut peut être mieux pas être votre amie pour l’instant. Bill coupe court à la querelle naissante en disant que tant que vous aviez à travailler ensemble, vous devrez vous faire confiance et veiller les uns sur les autres. Pour cela, il propose que vous parliez de vos problèmes en posant cartes sur table maintenant, plutôt que devant le monstre gardant la prochaine cave maudite.

Vous voilà parti à parler avec vos Bill et Merula pendant une heure. Il vous faudra une étoile sur cinq pour réussir cette étape.

Après votre discussion, Penny déboule aux Trois-Balais, sa sœur ayant disparue. Les professeurs sont déjà en train de la cherchez dans le château, mais Penny vous cherchez vous. En effet, la grande sœur a peur que Béatrice soit allée dans la Forêt interdite après qu’elle lui ai raconté vos aventures de l’an passé. Vous élaborez alors un plan où vous êtes séparés afin de la retrouver dans la gigantesque forêt. Bill vous suggère de prendre quelqu’un avec vous :

  • Bill Weasley (niveau d’amitié à 7 avec Bill nécessaire).
  • Merula Viperyn.
  • Penny Haywood (niveau d’amitié à 8 avec Penny nécessaire).

Personnellement, j’ai choisi Bill pour m’accompagner. Il m’accompagnera pour aller au trou du chaporouge et au repaire de l’araignée, pendant que Merula et Penny iront voir Torvus au bosquet de la forêt.

.

A LA RECHERCHE DE BÉATRICE :

Une fois arrivés à votre première destination, vous devez chercher Béatrice. Vous avez trois heures pour obtenir une étoile sur cinq pour réussir cette étape.

Elle se termine lorsque vous entendez quelque chose près du mur… Alors que vous suspectez la présence de Béatrice, vous voyez sortir une petite souris des décombres. Vous décidez donc de vous rendre à votre second lieu de recherche.

Après avoir attendu 8 heures, vous voilà face à une Acromentule. Elle est un peu remontée contre vous pour avoir levez la malédiction qui lui apportait  son lot de viande fraiche quotidienne. Elle décide donc de vous gober (normal…). Vous l’affrontez donc en duel.

Les acromentules suivent généralement le schéma suivant : Sournoise > Défensive > Aggressive, et ce, en boucle.

Une fois vaincue, vous décidez de rejoindre Penny et Merula pour voir si leurs recherches ont été plus fructueuses. En salle de potions, vous vous retrouvez face à une Penny très inquiète, en train d’inventer une potion sensée retrouver sa petite sœur. Elle vous demande d’ailleurs de l’aide pour la terminer.

Vous voilà partie à concocter cette potion bizarre avec Penny pour une durée de trois heures. Pour réussir cette étape, il vous faudra acquérir une étoile sur cinq.

Lorsque vous avez terminé, Merula vient à votre rencontre en vous annonçant qu’elle a trouvé Béatrice. Vous la suivez donc jusqu’au Grand Escalier où vous retrouvez Rakepick devant les portraits accrochés aux murs.

Là, dans un des tableaux, vous apercevez Béatrice, piégée. Rakepick vous apprend qu’elle et les professeurs McGonagall et Flitwick ont déjà tout essayé pour la faire sortir mais que rien n’y a fait. D’ailleurs, les deux autres enseignants sont allés prévenir le ministère, bien que Rakepick pense qu’ils ne pourront rien faire de plus. N’étant pas de la magie ordinaire, elle pense qu’il faut trouver la prochaine cave maudite pour briser cette nouvelle malédiction. Vous cherchez tout de même à savoir comment Béatrice est arrivé à se coincer dans ce tableau en interrogeant les autres portraits du Grand Escalier.

Vous enquêtez alors pour une durée de trois heures. Il vous faudra une étoile sur cinq pour réussir  cette étape.

Harry Potter Hogwarts Mystery

Malheureusement, aucun portait ne peut vous aider (même pas le Chevalier du Catogan). Rakepick vous relance pour trouver la prochaine cave, sous peine que tous les étudiants de Poudlard subissent le même sort que Béatrice. Mais avant que vous vous lanciez dans cette nouvelle quête, Rusard rapplique pour vous envoyer en retenue.

.

LES LEÇONS :

A hérisser les cheveux: il vous faudra au préalable 9 étoiles pour débloquer ce Cours de Potions.
Une fois débloquée, il vous faudra obtenir cinq étoiles sur cinq en trois heures pour réussir cet apprentissage. Vous gagnerez 5 gemmes en Récompense.

Salveo Maleficia : il vous faudra au préalable 9 étoiles pour débloquer ce Cours de Défenses contre les Forces du Mal.
Une fois débloquée, il vous faudra obtenir trois étoiles sur trois en trois heures pour réussir cet apprentissage. Vous gagnerez 5 énergies en Récompense.

.

QUÊTE SECONDAIRE :

Cette quête secondaire, intitulée « Chasse à l’œuf  » est composée de 8 tâches.

– 1/8 : Parler à Charlie (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : une heure – Conseillé : niveau 4 d’amitié avec Charlie.

Vous rejoignez votre ami Charlie dans la Grande Salle et ce dernier vous annonce qu’il a une merveilleuse nouvelle à vous apprendre : un sorcier louche vend un œuf de dragon ! Bien que vous lui rappelez qu’il est interdit d’acheter et de vendre des œufs de dragons, et que vous avez enfreint un paquet de règles de Poudlard, vous n’avez pas l’intention d’enfreindre une loi de sorciers. Charlie trouve cependant les mots juste pour que vous cédiez. Vous décidez quand même de prendre quelques renseignements dans la Grande Salle sur le mystérieux individu et les œufs de dragon.

– 2/8 : Retrouver Charlie (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Temps d’attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : une heure.

Vous retrouvez Charlie aux Trois Balais après avoir attendu trois heures. Là, vous cherchez à trouver un type louche qui a essayé de vendre un œuf de dragon à certains élèves de Poudlard. Vous tentez quand même de raisonner votre ami afin de lui éviter une déception, en vain. Après une heure de recherche et que vous commencez tout deux à croire à une vilaine blague, un sorcier répondant au nom d’Alistair Fidgen vous interpelle. Bien qu’il reste assez vague, il vous propose un œuf de dragon contre 500 gallions. Suspicieuse, vous pensez à une escroquerie, mais l’étranger commence à parler de votre frère… Il serait l’un des derniers avec qui Jacob aurait parlé dans l’Allée des Embrumes avant sa disparition.

– 3/8 : Visiter le trou du chaporouge (Trou du chaporouge – Forêt interdite)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : une heure – Conseillé : niveau 21 en Savoir.

Charlie ne comprend pas pourquoi vous l’avez conduit dans le trou du chaporouge. Vous lui expliquez que ce dernier cache des trésors que vous pourrez échanger pour obtenir la somme nécessaire de gallions en échange de l’œuf de dragon et des informations concernant votre frère. De plus, vous avez le niffleur de Rakepick pour vous aider.

– 4/8 : Aller voir Charlie (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : choix de la prochaine tâche – Limite de temps : quelques minutes

Une fois votre récolte accomplie, Charlie était supposé les vendre. Quand vous le rejoignez dans la Grande Salle, vous apprenez que bien qu’il ait tout vendu, cela ne suffit pas à couvrir les frais pour acheter l’œuf. Vous devez alors choisir un nouveau moyen de récolter plus d’argent :

  • Travailler aux Trois Balais (+5 points en savoir)
  • Travailler chez Zonko (récompense inconnue)
  • Aider Tulipe à récupérer ses affaires confisquées (récompense inconnue)

Pour ma part, j’ai choisi de travailler aux Trois Balais.

– 5/8 : Travailler aux Trois Balais (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Temps d’attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : trois heures –  Conseillé : niveau 22 en Empathie

Vous rejoignez enfin le commerce de Madame Rosmerta. Elle vous demande de s’occuper de son établissement pendant qu’elle fait ses courses.

– 6/8 : Rencontrer Alistair (Bosquet de la forêt – Forêt interdite)
Action nécessaire : Dialogue – Limite de temps : quelques minutes – Conseillé : niveau 22 en Savoir

Vous avez donc l’argent nécessaire et rejoignez Alistair. En signe de bonne foi, il vous donne un œuf avant de vous prendre votre argent. Une fois l’argent donné, il vous informe qu’il ne répondra qu’à une seule question concernant votre frère :

  • Comment est-ce que vous vous êtes connus ? (récompense inconnue)
  • Où est-ce que vous l’avez vu pour la dernière fois ? (niveau 22 en Savoir nécessaire) (+10 points en Savoir)
  • Est-ce qu’il a parlé des caves maudites ? (récompense inconnue)

Vous apprenez alors que Jacob et lui avait un pacte : votre frère devait récupérer à Poudlard des choses qu’Alistair pouvait revendre en échange d’aide pour chercher un tableau que Jacob convoitait dans les marchés et endroits mal famés. La dernière fois qu’il l’a vu, c’était à la Vouivre Blanche, l’une des pistes du sorcier l’ayant mené au tableau. Jacob, ravi d’avoir percé le mystère, voulait le remercier avant de « retrouver les autres ». Malheureusement, Alistair ne revit jamais votre frère et appris sa disparition dans la Gazette du sorcier.

– 7/8 : Consulter Hagrid (Cabane d’Hagrid – Enceinte du château)
Temps d’attente : trois heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Limite de temps : trois heures –  Conseillé : niveau 22 en Empathie et niveau 5 d’amitié avec Charlie

Vous décidez d’aller voir Hagrid pour faire expertiser l’œuf de dragon que vous avez reçu. Malheureusement, il vous apprend que ce n’est pas un œuf de dragon. Charlie est bien entendu déçu, mais vous êtes là pour le réconforter. Hagrid vous apprend alors que c’est quand même un œuf et vous demande de le suivre.

– 8/8 : Suivre Hagrid (Repaire de l’araignée – Forêt interdite)
Action nécessaire :  Duel contre Acromantule – Limite de temps :  le temps de sortir victorieux du duel.

Il vous emmène au repère des Acromantules. L’une d’elle se rapproche de vous et alors qu’elle commence à entrer dans les hostilités, elle reconnait l’œuf en votre possession comme le sien. Hagrid vous apprend qu’il l’avait reconnu et souhaite le rendre, mais la colère de l’Acromantule persiste et vous l’affrontez en duel.

Votre victoire l’apaise, vous lui donnez l’œuf qui éclot sous vos yeux. Pour vous remercier, l’Acromantule vous lègue une écaille de dragon, celle du Noir des Hébrides. Charlie est ravi. La quête « Chasse à l’oeuf » est terminé.

Vous gagnez 50 points en Savoir, 8 gemmes et 2000 points d’expérience.

.

Le Chapitre 2 de la cinquième année de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. Rendez-vous au Chapitre 3.

>> ANNÉE 5, CHAPITRE 3
> RETOUR AU SOMMAIRE


Ce chapitre de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis, que ce soit sur des films ou des séries, des jeux de société ou même les livres qui passent entre nos mains. Mais Try aGame, c’est aussi des guides et astuces pour vos jeux favoris ainsi que des tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kaich
Kaich
5 années il y a

Bonjour,
Personnellement j’ai eu la quête de la chasse à l’oeuf dés le premier chapitre. Que j’ai du donc terminer avant d’arriver à ce niveau

Mot de passe oublié