Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.5

Moyenne des joueurs

[SOLUCE] Harry Potter Hogwarts Mystery – Année 5, Chapitre 4

Harry Potter Hogwarts Mystery

Découvrez notre soluce complète de Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile où vous incarnez un ou une élève de Poudlard.

< RETOUR AU SOMMAIRE
<< RETOUR A L’ANNÉE 5
<<< ANNÉE 5, CHAPITRE 3

Le Chapitre 4 de l’Année 5 de Harry Potter Hogwarts Mystery est divisé en 6 étapes. Il y a également 2  leçons obligatoires dans ce chapitre.

  • LES ÉTAPES :

1/6 : Retrouver Badeea Ali (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 1 heure.

2/6 : Retrouver Jae (Cuisines – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

3/6 : Retrouver Merula  (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

4/6  : Retrouver Jae (Grand escalier – Étage inférieur – Ouest)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

5/6 : Retrouver Jae (Salle de cours de défense contre les forces du Mal – Tours est)
Attente : 3 heures – Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

6/6 : Aller en cours de potions (Salle de potions – Cachots)
Action nécessaire : une étoile sur cinq – Temps limite : 3 heures.

  • LES LEÇONS :

Botanique : Belladone (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

Vol : Retournement (0/9).
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps limite : 3 heures.

🕙Temps estimé : une cinquantaine d’heures
(dont une vingtaine d’heures pour les leçons)

LA PORTRAITISTE DE POUDLARD :

Sur les recommandations de Nick Quasi-sans-tête à la fin du chapitre précédent, vous rejoignez Badeea Ali dans la cour de Poudlard. Après les présentations d’usage, vous assistez aux enchantements de Badeea pour insuffler la vie  à ses tableaux. Cette dernière vous apprend ensuite qu’elle cherche à peindre le portrait de Béatrice. Vous lui demandez alors de vous expliquez le fonctionnement des portraits afin d’aider Béatrice à s’en libérer. Badeea accepte, et vous raconte tout ce qu’elle sait au sujet des portraits magiques pour la prochaine heure. Vous devez acquérir au moins une étoile sur cinq pour valider cette étape.

Harry Potter Hogwarts Mystery

Au terme, vous la remerciez, mais comprendre le fonctionnement des portraits n’aidera pas forcément Béatrice. Badeea termine pour vous donner un conseil : d’essayer des choses que vous ne feriez pas en temps normal. Vous choisissez de suivre son conseil et d’essayer de profiter de vos heures de retenue. Badeea valide et vous dit de repasser la voir après : elle aura surement terminé le portrait de Béatrice et aura un nouveau sort à vous apprendre.

.

PROFITER DE SA RETENUE :

Vous rejoignez donc les cuisine où vous retrouvez Jae. Il vous apprend d’ailleurs qu’alors que Badeea n’est qu’en cinquième année, elle sait déjà transplaner et il aimerait bien qu’elle lui apprenne. Elle réussi également à inventer ses propres sorts. Puis vous essayez de profiter de vos heures de colle. Vous en avez pour trois heures et devait acquérir au moins une étoile sur les cinq proposées.

Après votre retenue, vous avez une petite discussion avec Pitts. L’elfe est d’ailleurs déconcerté de vous voir si souriante. Après un petit discours concernant la liberté des elfes de maison (on sait les prémices de la S.A.LE. arrivés, Hermione serait si fière…), vous songez à sauver Béatrice (toujours coincée dans son tableau, oui, oui…) en retrouvant une personne que vous connaissez.

Harry Potter Hogwarts Mystery.

DISCUSSION AVEC MERULA :

Et oui, cette personne tordue n’est autre que Merula. Après avoir patienter trois heures, vous la rejoignez au Trois Balais. Vous commencez à discuter sur votre euphorie, puis vous passez toute suite au sujet en lui demandant si elle peut vous aider à sauver la petite soeur de Penny. Elle vous demande pourquoi vous souhaitez son aide et vous pouvez répondre :

  • Tu es rusée (niveau 21 en Savoir nécessaire) (Récompense si choisi : +10 points en Savoir).
  • Tu es fort (niveau 21 en Courage nécessaire) (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).
  • Tu es épouvantable (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).

Si comme moi vous choisissez la première réponse, Merula se ventera que vous reconnaissiez enfin son talent et va réclamer que vous méritiez son aide. Pour cela, un recrutement démarre :

Harry Potter Hogwarts Mystery

Vous devrez faire croire à la sorcière de Serpentard qu’elle excelle en tout, vous trouverez ci-dessous les questions et réponses sur lesquelles nous sommes tombées. Comme pour jouer aux Bavboules, partager un repas ou encore  boire une Bièraubeurre, nous faciliterons la lecture avec le code  couleur suivant :

Afin de faciliter la lecture, nous utiliserons le code suivant :

Q : Question en noir et gras.
– Meilleure réponse en vert.
– Réponse acceptée en orangé.
– Mauvaise réponse en rouge.

Q : Qui est le meilleur élève ?
– Toi.
– Rowan Khanna.
– Jussien Turlupin.

Q : Qui est le meilleur duelliste ?
– Toi.
– Le professeur Flitwick.
– Madame Pince.

Q : Qui est le plus rusé ?
– Toi.
– Le professeur Rogue.
– Rubeus Hagrid.

Q : Qui est le plus intelligent ?
– Toi.
– Tulipe Karasu.
– Barnabé Lee.

Q : Qui est le meilleur conjureur de sorts ?
– Toi.
– Le professeur Rakepick.
– Madame Pompresh.

Q : Qui est la meilleure sorcière à Poudlard ?
– Toi.
– Le professeur McGonagall.
– Béatrice Haywood.

Non mécontente de vous avoir fait dire qu’elle était la sorcière la plus puissante de Poudlard, elle vous demande tout de même pourquoi elle vous aiderait plutôt que de chercher la prochaine cave maudite ? Vous lui répondez que cela revient au même puisque c’est le seul moyen de briser la malédiction, et donc de sauver Béatrice. Elle vous demande alors de trouver la carte du maraudeur, que Rakepick veut obtenir afin d’avoir un indice pour trouver la cave. Vous vous souvenez alors que votre professeur de défense contre les forces du mal avez eu une discussion sur une carte magique avec Rusard l’an dernier. Merula vous suggère donc d’aller parler à Rusard.

.

FARCE ET ATTRAPE AVEC JAE :

Vous vous rendez alors dans la Grande Salle où vous retrouvez votre nouvel ami Jae. Vous lui expliquez votre plan.

Harry Potter Hogwarts Mystery

Avec son aide, vous cherchez donc à poser une boite sur la table. Vous avez trois heures pour réaliser cette tâche et ne devez obtenir qu’une seule étoile sur les cinq proposées.

Au bout du temps imparti (ou si vous avez obtenu les cinq étoiles), Jae vous donne le top départ pour accomplir votre méfait. Encore une fois, Rusard tombe dans le panneau en ouvrant le paquet qui libère… un gâteau représentant Miss Teigne. Vous arrivez à ce moment-là pour lui poser une question. Après un tel cadeau, Rusard, de bonne humeur (si, si, ça existe), répond à votre question concernant la carte du Maraudeur : elle était dans son bureau mais a été dérobée. Vu le bazar laissé sur les lieux, le concierge suspecte Peeves.

.

LE FACÉTIEUX PEEVES :

Après avoir attendu trois heures, vous rejoignez Jae dans la salle de défense contre les forces du Mal. Le jeune sorcier pense que l’esprit chaotique de Peeves sera attiré par le cours le plus bruyant et destructeur de Poudlard. Il vous demande comment s’y prendre pour que l’esprit frappeur sache que vous êtes ici :

  • Lancer un sort (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).
  • Boire une potion (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).
  • Crier le nom de Peeves (niveau 21 en Empathie nécessaire) (Récompense si choisi : +10 points en Empathie).

Si comme moi, vous prenez la troisième solution, vous vous mettez à crier le nom de Peeves avec Jae. Le fantôme fait alors son apparition.

Harry Potter Hogwarts Mystery

Vous demandez alors au fantôme de l’aide concernant la carte du Marauder. Peeves se questionne : pourquoi faudrait-il qu’il remette une carte à deux zigotos comme vous ?

  • Nous sommes comme toi (Récompense si choisi : +5 points en Empathie).
  • Nous t’offrirons quelque chose (niveau d’amitié à 2 avec Jae nécessaire).(Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).
  • Nous sauverons l’école (Récompense si choisi : inconnue pour l’instant).

Si comme moi vous choisissez la première solution, vous lui rétorquez que personne ne cause autant de troubles que vos amis et vous, à part Peeves bien entendu. Ce dernier approuve et vous demande à quoi ressemble la carte que vous cherchez. Étant donné qu’il a volé un tas de bricoles au concierge, il vous demande de lui rafraichir la mémoire. Vous avez trois heures pour réaliser cette tâche et ne devez obtenir qu’une seule étoile sur les cinq proposées.

Au terme, Peeves vous apprend que son ami ne veut pas qu’il vous aide. D’ailleurs, cet ami déteste encore plus votre frère Jacob que les potions. Sur cet indice, vous décidez de vous rendre en cours de potions.

.

COURS DE POTIONS :

Vous vous rendez donc dans la salle du professeur Rogue. Il vous demande si vous avez la preuve que Patricia Rakepick est une comploteuse malfaisante dans le but de tous vous anéantir, dans le cas contraire (ce qui est le cas), ça pouvait attendre la fin du cours. Ce dernier dure trois heures.  Afin de valider cette tâche, vous devrez obtenir une seule étoile sur les cinq proposées.

Après la leçon, vous demandez des informations à Rogue sur la carte du Maraudeur. En effet, avec les indice de Peeves concernant les potions et sa haine envers votre frère, vous avez tout de suite pensé à votre enseignant. Celui-ci vous rétorque qu’il vous pensait moins irrécupérable, mais que vous n’êtes pas le/la seul(e) à le décevoir. Penny aussi, elle se laisse aller à la résignation et délaisse ses études. Vous décidez de la rejoindre pour lui prêter main forte.

.

LES LEÇONS :

Belladone : il vous faudra au préalable 9 étoiles pour débloquer ce Cours de Botanique.
Une fois débloquée, il vous faudra obtenir cinq étoiles sur cinq en trois heures pour réussir cet apprentissage. Vous gagnerez 5 gemmes en Récompense.

–  Retournement : il vous faudra au préalable 9 étoiles pour débloquer ce Cours de Vol.
Une fois débloquée, il vous faudra obtenir cinq étoiles sur cinq en trois heures pour réussir cet apprentissage. Vous gagnerez 5 énergies en Récompense.

.

Le Chapitre 4 de la cinquième année de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. Rendez-vous au Chapitre 5.

Harry Potter Hogwarts Mystery

>> ANNÉE 5, CHAPITRE 5
>> RETOUR VERS L’ANNÉE 5
>>> RETOUR AU SOMMAIRE

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Donec ante. dolor. mi, ut Praesent dictum accumsan ipsum Aenean odio