Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.7

Moyenne des joueurs

[Guide] Harry Potter Hogwarts Mystery : la Réserve de Créatures Magiques

Harry Potter Hogwarts Mystery

On l’attendait, la voici enfin : la Réserve de Créatures Magiques ouvre ses portes dans Harry Potter Hogwarts Mystery !

  • GUIDES : Retrouvez tous nos guides pour Harry Potter Hogwarts Mystery.
  • SOLUCE : Retrouvez la soluce complète du jeu mobile Harry Potter Hogwarts Mystery.
  • MISES A JOUR : Retrouvez les informations concernant les mises à jour pour Harry Potter Hogwarts Mystery.

 

Depuis le patch du 8 novembre, on la guette, on l’attend, elle se fait languir… La Réserve de Créatures Magiques fait parler d’elle sans qu’on puisse y accéder. Quelques rares privilégiés partagent leurs screens de cet endroit paradisiaque mais il nous faut attendre patiemment qu’Hagrid nous apporte la clé de cette havre mystique. Je viens d’avoir le sésame. Je vous explique tout.

Comme ce que nous avions pu voir, tout commence avec une quête intitulée « Soin des Créatures Magiques« .

Harry Potter Hogwarts Mystery

Et me voici à faire mes premiers pas dans la Réserve.

DÉCOUVERTE DE LA RÉSERVE DE CRÉATURES MAGIQUES :

Pour un jeu mobile, c’est beau. En plus des quatre lieux ci-dessus viennent s’ajouter la Forêt interdite et le Lac. Ces six lieux accueilleront maintes espèces magiques en leur sein (vidéo à venir vous présentant ces différents lieux). Bien entendu nouvelle zone oblige, tous ne sont pas accessibles immédiatement. Il faudra augmenter votre niveau en Magizoologie pour y accéder. Nouvelle zone veut également dire nouveau point d’énergie à collecter ! On vous invite à consulter notre page dédiée pour voir quel décor vous apportera ce point supplémentaire ainsi que ceux des autres zones ! 😉

Après ces premières découvertes, je me suis attelée à la quête.

QUÊTES ET TUTORIEL :

En accédant au premier lieu intitulé « Prairies », j’ai retrouvé Hagrid qui m’a expliqué comment prendre soin des créatures magiques dans un petit tutoriel que vous pouvez retrouver ci-après :

Une fois cette première quête secondaire réussie (qui vous fait d’ailleurs gagner un carnet rouge), s’enchaine une deuxième quête secondaire intitulée « Aux Petits Soins ».

Harry Potter Hogwarts Mystery

Cette seconde quête a pour but de vous expliquer comment trouver de la nourriture (en fouillant dans le Couloir de l’Étage Inférieur – Ouest) et de vous montrer les différents niveaux d’amitié avec votre créature magique. Personnellement, je préfère suivre un  cours et prendre la récompense au gain de chaque étoile plutôt que de fouiller le couloir pour chercher de la nourriture pour créature.

Je m’explique : chaque fouille dure trois heures et fait gagner 8 nourritures si, et seulement si, on gagne les trois étoiles. Une leçon durant une heure peut faire gagner deux récompenses (lors du gain des deux étoiles) pouvant faire gagner soit 0, 4, 7 ou 10 nourritures (les récompenses que j’ai pu voir pour l’instant). On peut donc gagner entre 0 et 20 nourritures à chaque cours. C’est certes plus aléatoire, mais je dépense moins d’énergie pour gagner les deux étoiles du cours que lorsque je fouille le couloir. Après bien entendu, ça ne reste que mon avis et ma façon de jouer !

PRENDRE SOIN DES CRÉATURES MAGIQUES :

Chaque petit être de la réserve vous demandera de l’attention si vous souhaiter créer un lien avec elle. On fait le point des différentes bestioles que vous rencontrerez sur la page dédiée aux Créatures Magiques.

Et n’hésitez pas à passer nous voir, on est aussi sur TwitterFacebookInstagramTwitch et Youtube. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

21
Poster un Commentaire

avatar
10 Fils de commentaires
11 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Victoire LevRedHo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Zouzou
Invité
Zouzou

Le jeu s’étoffe vraiment c’est cool 😊 c’est cool qu’il rajoute des nouveautés sans avoir besoin d’énergie.

Ssandoo
Invité
Ssandoo

Coût des Botrucs : 40 carnets rouges
Stades d’amitié du nifleur : niveau III et IV indifférent
Pour le porlock : niveau I et II méfiant

Ssandoo
Invité
Ssandoo

Ça vaut quand même le coup de fouiller le couloir pour la nourriture car on en gagne plus que dans les leçons mais c’est energivore
De toutes façons il faut aussi gagner des carnets en cours pour pouvoir adopter d’autres créatures

Fry
Invité
Fry

Ça ne coûte pas d’énergie sauf pour chercher de la nourriture dans la caverne.
On peut également en recevoir comme on reçoit de l’or ou de la capacité aux étoiles des cours.

Gab
Invité
Gab

C’est trop cooool

Canto
Invité
Canto

Je n’arrive pas à payer ma première nourriture pour nourrir mon niffleur et du coup je n’arrive pas à commencer la quête des animaux mystérieux comment faire?

Stéphanie
Invité
Stéphanie

Bonsoir, où doit-on aller pour savoir l’ordre d‘acquisition des créatures magique ? Je sais que le premier, c’est le nifleur, ensuite la fée et après l’abraxan, mais je ne connais pas les prochain.

Carole
Invité
Carole

Bonjour
J’ai réussi à passer mon niffleur au niveau Max. Je suis pas aller voir Hagrid de site du coup je n’arrive plus à y aller est ce v que qq un peut ‘m’aider svp

Victoire Lev
Invité
Victoire Lev

merci d’avance 🙂

Victoire Lev
Invité
Victoire Lev

Quand je finis le tutoriel avec le nifleur mon jeu bloque, impossible de récupérer les récompenses et de passer à autre chose, par contre en relancant le jeu tout le reste fonctionne sauf cette fichue fin de quête que j’ai déja retenté bien 10x… quelqu’un a une idée ?

Mot de passe oublié

Lorem diam eleifend adipiscing leo. in venenatis, eget consequat. efficitur. et,