[Quête] Harry Potter Hogwarts Mystery : Loup Solitaire

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.6

Moyenne des joueurs

[Quête] Harry Potter Hogwarts Mystery : Loup Solitaire

[Quête] Harry Potter Hogwarts Mystery : Loup Solitaire

Une nouvelle quête facultative vient pointer le bout de son nez. Il est temps de rencontrer Remus Lupin !

Depuis sa sortie ce 25 avril 2018, Harry Potter Hogwarts Mystery suit son bonhomme de chemin. Avec des mises à jours et autres patchs constants (bien que parfois sans grand intérêts) et des événement récurrents, on voit l’aventure sortir de sa trame principale pour nous proposer une quête limitée dans le temps.

NOUVELLE QUÊTE FACULTATIVE :

Alors que nous attendons avec impatience les prochains chapitres de l’aventure (ou l’acquisition de carnets rouges pour adopter de nouvelles créatures magiques), c’est une nouvelle quête limitée qui débarque sur nos smartphones. Après tout un tas de quêtes que vous pouvez retrouver dans le récapitulatif de notre page centralisant les guides du titre, et alors que certains joueurs qui n’avaient pas encore obtenu le succès ont pu revivre celle sur le banquet d’Halloween, c’est une nouvelle fois sur les loups-garous qu’on découvre le succès d’Halloween de cette année. Ce succès, que l’on retrouve dans nos leçons de l’Année 2 a débarqué dans la soirée du 30 octobre dans nos parties. Et pour le débloquer, il faudra réaliser la quête dans un temps limité. Attention donc, il faudra vous dépêcher car vous n’aurez qu’un peu moins de quatre jours pour faire un certain nombre de missions. Comme d’habitude, nous vous proposons un guide avec les temps nécessaires pour finaliser au mieux votre quête.

COMMENT DÉBLOQUER « LOUP SOLITAIRE » :

Comme les autres, la quête «Loup Solitaire» dans Harry Potter Hogwarts Mystery semble relativement simple à réaliser. La seule complexité réside dans le temps pour l’accomplir : les joueurs n’ont qu’un peu moins de quatre jours pour compléter les différentes parties. Et cette fois encore, c’est bien quatre parties qui compose cette quête limitée dans le temps. Chacune d’elle possède des tâches diverses que je vais vous reporter au mieux dans cet article, tout au long de mes découvertes.

Le temps noté est le temps imparti pour réussir l’action. Lorsque vous n’avez besoin que d’une étoile sur cinq, vous pouvez soit attendre que le temps se termine, soit dépenser votre énergie pour obtenir toutes les étoiles et ainsi terminer plus rapidement la tâche à accomplir. Attention toutefois à veiller à finir la quête dans les jours imposés. A noter que lorsqu’une note « Conseillé » est ajoutée cela signifie qu’une des réponses exige un certain niveau dans certains domaines. Cela ne veut pas dire qu’il faut impérativement cliquer dessus, c’est simplement pour qu’aucun choix ne vous soit bloqué.

PARTIE 1 DE LOUP SOLITAIRE :

Tâche 1 sur 5 : Enquêter sur les rumeurs – (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 27 en courage –
🕙 1 heure.

Tâche 2 sur 5 : Demander à Penny – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir (certains, plus chanceux, n’ont besoin que d’une étoile pour cette tâche) –
🕙 3 heures.

Tâche 3 sur 5 : Convaincre Chiara – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : partager un repas – Conseillé : 150 gallions, niveaux 27 en Courage, Empathie et Savoirs
🕙 Obtenir 3 diamants.

Q : Pourquoi tu enquêtes là-dessus ?
– Pour protéger Poudlard.
– Pour découvrir la vérité.
– Ça m’occupe.

Q : Pourquoi tu veux qu’on collabore ?
– Deux cerveaux valent mieux qu’un.
– Tu as des infos qui pourraient m’être utiles.
– On veut la même chose.

Q : Je peux me débrouiller seule…
– Oui, mais tu n’es pas obligée.
– Tu en es sûre ?
– Je le pense aussi.

Q : A quoi ça nous servirait de collaborer ?
– On découvrirait la vérité plus rapidement.
– Ça nous rapprocherait.
– A rien, pour être honnête.

Tâche 4 sur 5 : Obtenir le nom de l’élève – (Infirmerie Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –
🕙 3 heures.

Tâche 5 sur 5 : Interroger Pippa – (Cours de sortilèges – Tours est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –
🕙 3 heures.

RÉCOMPENSE : 2 gemmes

PARTIE 2 DE LOUP SOLITAIRE :

Tâche 1 sur 5 : Parler à Chiara – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Attente : 2 heures (ou 43 gemmes)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 27 en Courage et Empathie 🕙 1 heure.

Tâche 2 sur 5 : Étudier la magie mémorielle – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 27 en Courage et Empathie
🕙 3 heures.

Tâche 3 sur 5 : Apprendre les potions de mémoire – (Salle de potions – Cachots)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –
🕙 3 heures.

Tâche 4 sur 5 : Concocter une potion de mémoire – (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –
🕙 3 heures.

Tâche 5 sur 5 : Aider Ben – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –
🕙 1 heure.

RÉCOMPENSE : 2 gemmes

PARTIE 3 DE LOUP SOLITAIRE :

Tâche 1 sur 4 : Utiliser la potion de mémoire – (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 3 heures (ou 55 gemmes)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙 8 heures.

Tâche 2 sur 4 : Parler à Ben – (Cours de sortilèges – Tours est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙 1 heure.

Tâche 3 sur 4 : Parler à Chiara – (Couloir – Tours ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 27 en Courage et Empathie 🕙 3 heures.

Tâche 4 sur 4 : Découvrir le secret de Chiara – (Couloir – Tours ouest)
Attente : 3 heures (ou 55 gemmes) – Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙 8 heures.

RÉCOMPENSE : 2 gemmes

PARTIE 4 DE LOUP SOLITAIRE :

Tâche 1 sur 3 : Passer du temps avec Chiara – (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙 3 heures.

Tâche 2 sur 3 : Affronter Chiara en Duel – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : remporter le duel – Conseillé : 200 gallions 🕙 Victoire.

Tâche 3 sur 3 : Retrouver Chiara – (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙 8 heures.

RÉCOMPENSE : Amitié avec Chiara débloquée

Cette quête liée à Halloween est en cours, n’hésitez pas à repasser nous voir pour la suite des aventures de Harry Potter Hogwarts Mystery.  Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça ! En attendant, à vos smartphones pour arpenter les couloirs de Poudlard !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

39
Poster un Commentaire

avatar
26 Fils de commentaires
13 Réponses de fil
0 Abonnés

Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
EliahJohannSamLunaClement Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Astrid
Invité
Astrid

La deuxième action est de demander à penny si elle connaît l’identité de la jeune fille attaquée.
Disponible de suite – 5 étoiles à compléter en 3 heures !

Yazal
Invité
Yazal

Pour vous aussi, Chiara est à poufsouffle ? Comme c’est ma maison, je sais pas si elle est forcément dans la même que nous ou si elle est toujours à poufsouffle ! Du coup c’est pas très logique que Penny me demande si je me souviens d’elle alors qu’elle est censée être dans ma classe depuis 4 ans xD

Jean Jacques de la Serre
Invité
Jean Jacques de la Serre

Étape 1 : tâche 2 : une étoile sur cinq est nécessaire.

Luna
Invité
Luna

Après la dernière tâche de la partie 1, il y a 2 heures d’attente.
Partie 2, « Mémoires et mystères »
Tâche 1 sur 5 – Parler à Chiara – 1h 5🌟

Clément
Invité
Clément

Sur cela peut permettre d’apporter ma pierre à l’édifice : Partie 1 : Étape 1 : Étape 2 : demander à Penny – terrain d’entraînement – Enceinte du château – 5 étoiles – 3 heures. Étape 3 : convaincre Chiara – grande salle – étage inférieur ouest – 3 diamants pour réussir. Étape 4 : trouver le nom de l’élève – infirmerie – étage inférieur ouest – 5 étoiles – 3 heures. Étape 5 : interroger Pippa – cours de sortilège – tour est – 5 étoiles – 3 heures. Récompense 2 gemmes Partie 2 : Étape 1 : Attente… Lire la suite »

Unicorn
Invité
Unicorn

pour la l etape 1 2/5 c 1 etoile sur 5 pour reussir et non 5/5 😉 bonne chance a tous

Clément
Invité
Clément

Partie 2
Étape 4 : Concocter une potion de mémoire – Couloir (Salle des Artéfacts) – Étage inférieur Ouest – 5 étoiles pour réussir – 3 heures

MayaSky
Invité
MayaSky

Les Niveaux s’adapte effectivement avec mon personnage au niveaux 22, il demande 17 en courage.

Clément
Invité
Clément

Voici le résumé complet de la partie 2 : Tâche 1 sur 5 : Attente 2 heure – Parker à Chiara (Terrain d’entraînement – enceinte du château) Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – ⏱ 1 heure. Tâche 2 sur 5 : Étudier la magie Mémorielle (Grande Salle – Étage inférieur ouest) Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – ⏱ 3 heures. Tâche 3 sur 5 : Apprendre les potions de mémoire (Salle de potions – Cachot) Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – ⏱ 3 heures. Tâche 4 sur 5 : Concocter une… Lire la suite »

Yazal
Invité
Yazal

Chez moi, pour la partie 2, l’étape 3 « Apprendre les potions de mémoire » ne demande qu’une étoile sur 5.

Clément
Invité
Clément

En quelle année es-tu Yazal ?

Gwen
Invité
Gwen

Pareil, je suis en 4eme année (au début) et on me demande 17,18 ou 19, jamais plus que mon niveau ^^

Clément
Invité
Clément

Partie 3 : Crier au Loup-Garou
Tâche 1 sur 4 : Attente 3 heures – Utiliser la potion de mémoire / Parler à Pipa (Cour – Étage inférieur ouest)
Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – ⏱ 3 heures.
Tâche 2 sur 4 : Parler à Ben (Cours de sortilège – Tour est)
Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – ⏱ 1 heure.

Clément
Invité
Clément

Oups petite erreur pour l’étape 1 :
Tâche 1 sur 4 : Attente 3 heures – Utiliser la potion de mémoire / Parler à Pipa (Cour – Étage inférieur ouest)
Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – ⏱ 8 heures.

Burnieskb
Invité
Burnieskb

Moi quand j’ouvre l’application je n’est aucune manière de pouvoir faire la quête ( je n’est pas de pop up qui me dit que je peux la démarrer et en plus j’ai reçu une notif sur mon telephone comme quoi la quête était dispo) est ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?

Chétio
Invité
Chétio

Même cas.. Comprends pas

Clément
Invité
Clément

Partie 3 : Crier au Loup-Garou Tâche 1 sur 4 : Attente 3 heures – Utiliser la potion de mémoire / Parler à Pipa (Cour – Étage inférieur ouest) Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – ⏱ 8 heures. Tâche 2 sur 4 : Parler à Ben (Cours de sortilège – Tour est) Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – ⏱ 1 heure. Tâche 3 sur 4 : Parler à Chiara (Couloir – Tour ouest) Action : 5 étoiles sur 5 pour réussir – ⏱ 3 heures. Tâche 4 sur 4 : Attente 3 heures –… Lire la suite »

Clement
Invité
Clement

Et je sais que ce n’est pas le meilleur endroit pour mettre ça mais j’ai noté les étapes concernant la quête du cœur des grenouilles, si jamais cela peut servir à quelqu’un 😉 Auditionner pour le cœur des grenouilles 3 jours 19 heures Étape 1 1/ Écouter l’annonce de Flitwick – Grande sale – 1 étoile sur 5 pour réussir – 1 heure 2/ Parler avec Tulipe – Salle de Métamorphose – 5 étoile sur 5 pour réussir – 3 heures 3/ Aider Flitwick – Cours de sortilège – 1 étoile sur 5 pour réussir – 3 heures 4/ Demander… Lire la suite »

Clément
Invité
Clément

Pour la quête loup solitaire on gagne aussi une petite surprise en plus de l’amitié et de cinq gemmes

Luna
Invité
Luna

Quelle surprise? 2000 gemmes? 😮

Clement
Invité
Clement

Si seulement Luna, non une nouvelle photo dans notre dortoir 😉

Luna
Invité
Luna

Waouh…

Luna
Invité
Luna

Humm, il va falloir penser à changer de pseudo ! XD Avec 2 Luna sur le forum, on va se mélanger les crayons ! Ou plutôt les baguettes magiques… 😆
Sinon en effet chouette la petite photo ! A force on va avoir un véritable album xD

Sam
Invité
Sam

A la fin de la série de quêtes « Loup solitaire », une quête « coup de foudre à Poudlard » s’est débloquée.
Est ce que les personnages des quêtes facultatives sont rencardables ?

Johann
Invité
Johann

C’est la 1ère fois que je n’arrive pas à finir une quête à temps (dernière étape de la dernière partie, encore plus rageant). C’est moi ou c’était plus long que d’habitude ? J’ai pourtant jouer autant que les autres week-ends de quêtes annexes… bref. J’espère qu’il y aura un autre moyen de débloquer Chiara en ami à un moment donné !

Eliah
Invité
Eliah

Quelqu’un connaît le schéma de duel avec Chiara ?

Mot de passe oublié

elementum risus. pulvinar Praesent commodo sem, Nullam dolor Lorem ante. Phasellus ut