Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.5

Moyenne des joueurs

[QUÊTE] Harry Potter Hogwarts Mystery : Vol en solo

Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

Une nouvelle quête facultative vient pointer le bout de son nez. Il est temps de créer du lien avec Talbott !

Depuis sa sortie ce 25 avril, Harry Potter Hogwarts Mystery suit son bonhomme de chemin. Avec des mises à jours et autres patchs constants (bien que parfois sans grand intérêts) et des événement récurrents, on voit l’aventure sortir de sa trame principale pour nous proposer une quête limitée dans le temps.

NOUVELLE QUÊTE FACULTATIVE :

Alors que nous attendons avec impatience les prochains chapitres de l’aventure (ou l’acquisition de carnets rouges pour adopter de nouvelles créatures magiques), c’est une nouvelle quête limitée qui débarque sur nos smartphones. Après tout un tas de quêtes que vous pouvez retrouver dans le récapitulatif de notre page centralisant les guides du titre, c’est au tour de créer une amitié avec Talbot, le copain de Serdaigle qui nous a aidé à devenir un Animagus. Ce succès, que l’on retrouve dans nos leçons de l’Année 3 a débarqué dans la soirée du 02 mai dans nos parties. Et pour le débloquer, il faudra réaliser la quête dans un temps limité. Attention donc, il faudra vous dépêcher car vous n’aurez qu’un peu moins de quatre jours pour faire un certain nombre de missions. Comme d’habitude, nous vous proposons un guide avec les temps nécessaires pour finaliser au mieux votre quête.

COMMENT DÉBLOQUER « VOL EN SOLO » :

Comme les autres, la quête «Vol en Solo» dans Harry Potter Hogwarts Mystery semble relativement simple. La seule complexité réside dans le temps pour l’accomplir : les joueurs n’ont qu’un peu moins de quatre jours pour compléter les différentes parties. Et cette fois encore, c’est bien quatre parties qui compose cette quête limitée dans le temps. Chacune d’elle possède des tâches diverses que je vais vous reporter au mieux dans cet article, tout au long de mes découvertes.

Le temps noté est le temps imparti pour réussir l’action. Lorsque vous n’avez besoin que d’une étoile sur cinq, vous pouvez soit attendre que le temps se termine, soit dépenser votre énergie pour obtenir toutes les étoiles et ainsi terminer plus rapidement la tâche à accomplir. Attention toutefois à veiller à finir la quête dans les jours imposés. A noter que lorsqu’une note « Conseillé » est ajoutée cela signifie qu’une des réponses exige un certain niveau dans certains domaines. Cela ne veut pas dire qu’il faut impérativement cliquer dessus, c’est simplement pour qu’aucun choix ne vous soit bloqué.

.

Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 1 :

Tâche 1 sur 4 : Parler à Penny – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur trois pour réussir – Conseillé : niveau 15 en Savoir – 🕙3 heures.

Tâche 2 sur 4 : Aller voir Talbott – (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : Bavboules avec Talbott – Conseillé : niveau 17 en Empathie , 15 en Courage et Savoir, 750 gallions – 🕙Obtenir 3 diamants sur 3.

Q : Je m’entraînais aux bavboules.
– J’espionnais pour le ministère.
– J’observais les oiseaux.
– Moi aussi.

Q : Je préférerais rester dans mon coin.
– Je préférerais te dénoncer au Ministère.
– Je préférerais manger des sandwichs géants.
– Je préférerais que tu ne restes pas seul.

Tâche 3 sur 4 :  Tenir tête à Merula – (Salle de potions – Cachots)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 16 en Empathie et Courage – 🕙3 heures.

Tâche 4 sur 4 :  Convaincre Talbott – (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Action : Boire une bièraubeurre avec Talbott – Conseillé : niveau 16 en Savoir, 15 en Courage et Empathie, 850 gallions – 🕙Obtenir 3 diamants sur 3.

Q : Pourquoi tu veux m’aider à ce point ?
– On est dans le même bateau.
– Les amis, ça s’aide mutuellement.
– Je me sens obligée.

Q : Je ne sais pas travailler en groupe.
– On a réussi notre potion d’animagus.
– Tu as déjà essayé ?
– Moi non plus.

Q : Je n’ai pas besoin d’aide.
– Tout le monde a besoin d’aide, parfois.
– Tu es sûr que tu ne te voiles pas la face ?
– Tu as besoin de toute l’aide possible.

RÉCOMPENSE PARTIE 1 : 350 gallions.

.

Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 2 :

Tâche 1 sur 4 :  Apprendre Oubliettes – (Cours de sortilèges – Tours est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 17 en Savoir, 18 en Empathie – 🕙3 heures.

Tâche 2 sur 4 :  S’occuper de Merula – (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 17 en Savoir, 18 en Empathie – 🕙3 heures.

Tâche 3 sur 4 :  Aller voir Penny – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau  18 en Empathie – 🕙3 heures.

Tâche 4 sur 4 :  Consulter McGonagall – (Cours de métamorphose – Étage inférieur – Est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙3 heures.

RÉCOMPENSE PARTIE 2 : 5 gemmes.

.

Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 3 :

Tâche 1 sur 4 :  Parler à Talbott – (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 16 en Empathie – 🕙3 heures.

Tâche 2 sur 4 :   Fouiller la serre – (Cours de botanique – Étage inférieur – Est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 15 en Courage – 🕙3 heures.

Tâche 3 sur 4 :   Fouiller la bibliothèque – (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 16 en Empathie, 17 en Savoir – 🕙3 heures.

Tâche 4 sur 4 :   Fouiller la salle du cours de sortilèges – (Cours de sortilèges  – Tours est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙3 heures.

RÉCOMPENSE PARTIE 3 : 5 gemmes.

.

Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 4 :

Tâche 1 sur 4 :  Fouiller le terrain d’entraînement – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙8 heures.

Tâche 2 sur 4 :  Fouiller le bueau de Rusard – (Bureau de Rusard – Tours ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 16 en Courage, 17 en Empathie – 🕙3 heures.

Tâche 3 sur 4 :  Trouver Miss Teigne – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Attente : 3 heures (ou 55 gemmes)  – Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙3 heures.

Tâche 4 sur 4 :   Parler à Talbott – (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙3 heures.

RÉCOMPENSE PARTIE 4 : Amitié avec Talbott disponible.

Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery.

Cette quête est désormais terminée, n’hésitez pas à donner votre avis dans l’espace commentaire et à repasser nous voir pour la suite des aventures de Harry Potter Hogwarts Mystery. Nous sommes aussi disponibles sur Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Steam et Youtube. Et oui, rien que ça ! En attendant, à vos smartphones pour arpenter les couloirs de Poudlard !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

32 Commentaires

  1. Partie 1 tâche 4 : discuter avec talbott (là je ne me souviens plus les conditions)

    partie 2 tâche 1 : aller voir le professeur Flitwick et apprendre « oubliettes » – temps imparti 3h

    partie 2 tâche 2 : dans la cour du clocher s’occuper de Merula – temps impartir 3h – 5 étoiles

    Commenter
  2. Petit ajout : afin d’apprendre Oubliettes (partie 2 tâche 1), il faut les 5 étoiles…

    Commenter
  3. Pour info, la soluce (en anglais) est dispo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=iLVeSra3TJo

    Commenter
  4. Partie 2 tâche 3 : Dans la grande salle, discuter avec Penny – temps imparti 3h – 5 étoiles

    Commenter
  5. Vu que l’amitié de Talbott est accessible que dans cette quête limité j’espere que sa apportera une grande aide plus tard.

    Commenter
    • J’espère aussi, mais je suis content que l’amitié avec Talbott nous soit proposée ! 😊

      Commenter
  6. Je me demande toujours s’il est possible de terminer une quête… et en particulier celle-là : apparemment, c’est toujours un temps de 3h avec 5 étoiles pour réussir 😣

    Commenter
  7. Bonjour Luna! A ce que je sais il y’a un 8heure mais la quête faut le coup.

    Commenter
    • Je me doutais qu’il faudrait en passer par ça … mais c’est vrai, cela vaut le coup 🙂

      Commenter
  8. Partie 2, tâche 4 : consulter McGonagall

    Condition de réussite: 5 étoiles sur 5
    Relis limite: 3h

    Commenter
  9. Bon bah je ne sais pas si je suis la seule mais je suis bloquée à l’étape 2 de la partie 1: le jeu plante à chaque fois que je veux démarrer cette étape…

    Commenter
    • j’ai moi aussi ce problème

      Commenter
    • J’ai envoyé un mail à [email protected], j’attends encore la réponse, mais tu peux leur envoyer un mail pour voir ce qu’ils disent ^^’

      Commenter
  10. Partie 1 tâche 4 : discuter avec Talbott ( coût 850 pièces ) attributs recommandés –> [15 courage] [15 empathie] [16 savoir]

    Commenter
  11. Partie 3 tâche 1 : chercher dans la cour = 3 heures 5 étoiles
    Partie 3 tâche 2 : fouiller la serre (botanique) = 3 heures 5 étoiles

    Commenter
  12. Partie 3 tâche 3 = Fouiller la bibliothèque
    5 étoiles, 3 heures pour réussir

    Conversation :
    T: tu dois trouver ça étrange que j’écrive de la poésie ?
    Réponse : c’est bizarre (empathie 16 je crois)
    C’est génial ! (Savoir 17)
    Une autre réponse que je ne me souviens plus mais sans empathie courage ou savoir

    Commenter
  13. Partie 1 – Tâche 4: questions /Réponses
    – Pourquoi tu veux m’aider à ce point? -> on est dans le même bateaux
    – je ne sais pas travailler en groupe -> on a réussi notre potion d’animagus
    – Et si tu me trahis? -> je n’ai aucune raison de te trahir
    Voilà !

    Commenter
  14. P1 Tâche 2 sur 4. Question pour les Bavboules :

    Pourquoi Penny se fait-elle du souci pour moi ?
    – Elle copie sur toi en cours. (mi OK)
    – Elle t’aime bien. (OK)
    – Elle a tendance à dramatiser. (pas OK)

    P1 Tâche 3 sur 4 « Tenir tête à Merula » (Salle de potions – Cachots)
    Etudier avec Merula : 5 étoiles sur 5 (3h)
    Récompense 50 OR

    P1 Tâche 4 sur 4 « Convaincre Talbott » (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
    Persuadez Talbott : 3 diamants (coûts 850 or)
    Attributs recommandés : 15 courage 15 empathie 16 savoir
    Récompense 225 EXP

    Pourquoi tu veux m’aider à ce point ?
    – On est dans le même bateau. (ok)
    – Les amis, ça s’aide mutuellement. (mi ok)
    – Je me sens obligée. (pas ok)

    Je ne sais pas travailler en groupe.
    – On a réussi notre potion d’animagus. (ok)
    – Tu as déjà essayé ? (mi ok)
    – Moi non plus. (pas ok)

    Je m’en sors mieux tout seul.
    – Personne ne peut passer sa vie seul. (ok)
    – C’est vraiment ce que tu crois ? (mi ok)
    – Je le pense aussi. (pas ok)

    Je n’ai pas besoin d’aide.
    – Tout le monde a besoin d’aide, parfois. (ok)
    – Tu es sûr que tu ne te voiles pas la face ? (mi ok)
    – Tu as besoin de toute l’aide possible. (pas ok)

    + Choix : On va devoir utiliser le sortilège d’Amnésie, Oubliettes, sur Merula pour qu’elle oublie ce qu’elle a entendu.
    – C’est pas bête. (+…)
    – Ca pourrait être risqué. (…)

    Récompense partie 1 : 350 or

    /
    P2 Tâche 1 sur 4 « Apprendre Oubliettes » (Cours de sortilèges – Tours est)
    Choix : J’imagine que vous avez une bonne raison de vouloir apprendre Oubliettes ?
    – On envisage de devenir oubliators. (+…)
    – On veut prendre de l’avance sur nos études. (niv17 savoir)
    – On l’apprendra de toute façon.
    Apprendre Oubliettes : 5 étoiles sur 5 (3h)
    Récompense OR

    Commenter
  15. Bonjour Sioth.Vous travaillez pour le site?

    Commenter
    • Oui, Sloth est aussi un bénévole comme moi pour le site 😊

      Commenter
  16. Partie 4 tâche 1 : fouiller le terrain d’entraînement – 8 heures 5 étoiles

    Commenter
  17. Je confirme partie 4 tâche 1
    Cher Her au terrain d’entraînement durée 8h pour 5 étoiles !!

    Commenter
  18. Partie 4 tâche 1 : chercher sur le terrain d’entraînement – 8 heures 5 étoiles
    Partie 4 tâche 2 : chercher dans le bureau de Rusard – 3 heures 5 étoiles

    /!\ Attention ! Il faut attendre 3 heures ou payer 55 gemmes pour la suite…

    Partie 4 tâche 3 : trouver Miss Teigne sur le terrain d’entraînement – 3 heures 5 étoiles

    Commenter
  19. Et partie 4 tâche 4 : parler à Talbott dans la cour – 3 heures 5 étoiles

    Commenter
  20. Bonjour est ce que si nous n’avons pas eu le temps de finir la quête, nous pourrons la réaliser une nouvelle fois ? J’adorais connaître l’histoire liée à Talbott mais malheureusement je pense être juste au niveau du temps..

    Commenter
    • Bonsoir Laïna,
      Beaucoup des quêtes liées aux événements particuliers (Halloween, Noël,…) ou celle sur un thème précis comme celle-ci, sont déjà réapparus pour certains qui l’avaient loupé ou d’autres encore qui les avaient échoué. Malheureusement, pour l’instant nous ne savons pas à quelle fréquence ou à quel chapitre particulier elles réapparaissent. Nous attendons des témoignages de joueurs pour plus d’informations.

      Après vu les nombreux échos de bug lié à cette quête pour de nombreux joueurs, j’espère qu’ils feront quelque chose pour qu’elle puisse être rejoué rapidement par ceux qui n’auraient pas pu la valider.

      Commenter
      • Bonjour Laïna et RedHo, pour ma part j’avais manqué la quête pour devenir préfet mais le jeu me l’a à nouveau proposė ! J’ai dû cependant patienter quelques mois. Si cette info peut vous servir… 🙂

        Commenter
  21. Merci à tous ceux qui ont partagé la solution de la quête dans l’espace commentaire avant que j’ai pu l’écrire sur l’article. J’ai un peu moins de temps qu’à l’accoutumée ces derniers temps, mes semaines et week-end étant assez chargés. Je serai bientôt de retour pour être mieux dans les temps et reprendre nos rendez-vous hebdomadaires sur la page des infos du titre : https://www.tryagame.fr/harry-potter-hogwarts-mystery-mise-a-jour/ 😉

    Encore merci ❤️

    Commenter
  22. Bonjour RedHo et Sloth .Je ne savais pas que vous étiez bénévoles en tous cas je vous félicite pour la grande richesse des articles!

    Commenter
    • Merci 😊

      Commenter
  23. Une arnaque de plus. La quête s’est achevée bien plus tôt que prévu. Il me restait plusieurs heures pour terminer 3/4 et 4/4 du dernier chapitre, et comme par magie, l’événement s’est interrompu en pleine recherche de Miss Teigne. Après les BUSE complètement aléatoires, les duels truqués, les événements raccourcis… Ce jeu est magique, la magie du fric…

    Commenter
    • 😕
      Ce n’est pas pour les défendre, mais ils parlaient de remettre la quête plus tôt que prévu pour pallier aux bugs qu’avaient rencontrés les joueurs.
      (Mais je suis tout à fait d’accord pour le BUSE auquel je n’ai pas compris certaines attributions de notes et les duels tout cheatés)

      Commenter

consequat. massa ante. et, dictum porta. vel, id, mi, dolor Praesent venenatis