8.5

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Harry Potter Hogwarts Mystery : Quête – Les Créatures Magiques en Vadrouille !

Harry Potter Hogwarts Mystery

Une nouvelle quête facultative vient pointer le bout de son nez. Il est temps de vous préparer, vous avez des créatures magiques à retrouver !

Depuis sa sortie ce 25 avril, Harry Potter Hogwarts Mystery suit son bonhomme de chemin. Avec des mises à jours constantes et des événement récurrents, on voit l’aventure se pimenter un peu. Et c’est tant mieux car le jeu sait se faire longuet. En effet, on a toujours un peu de mal à digérer la faible barre d’énergie qui met tant de temps à se remplir (pour l’énergie gratuite, c’est par ici). Mais là n’est pas la question.

NOUVELLE QUÊTE FACULTATIVE :

Alors que nous attendons avec impatience les prochains chapitres de l’aventure (ou l’acquisition de carnets rouges pour adopter de nouvelles créatures magiques), c’est une nouvelle quête limitée qui débarque sur nos smartphones.  Après la quête pour devenir préfet, celle pour devenir un Animagus, pour l’anniversaire d’ Hagrid, la spéciale Halloween, ou celle qui vous permettez de devenir un membre d’un groupe de rock, c’est maintenant le tour des créatures magiques en vadrouille ! Ce succès, que l’on retrouve dans nos leçons de l’Année 4 a débarqué la nuit du 30 novembre au 1er décembre dans nos parties. Et pour le débloquer, il faudra réaliser la quête dans un temps limité. Attention donc, il faudra vous dépêcher car vous n’aurez que quatre jours pour faire un certain nombre de missions. Comme d’habitude, nous vous proposons un guide avec les temps nécessaires pour finaliser au mieux votre quête.

A noter que cette quête, se débloque lors du chapitre 8 de l’Année 4 si vous n’êtes pas dans l’attente de nouveaux chapitres.
(Merci à Railey de nous avoir transmis cette information dans l’espace commentaire 😘)

COMMENT DÉBLOQUER LES CRÉATURES MAGIQUES EN VADROUILLE :

Comme les autres, la quête «Les Créatures Magiques en Vadrouille » dans Harry Potter Hogwarts Mystery semble relativement simple. La seule complexité réside dans le temps pour l’accomplir : les joueurs n’ont que quatre jours pour compléter les différentes parties. Et cette fois encore, c’est bien quatre parties qui compose cette quête secondaire. Chacune d’elle possède des tâches diverses que je vais vous reporter au mieux dans cet article, tout au long de mes découvertes.

Le temps noté est le temps imparti pour réussir l’action. Lorsque vous n’avez besoin que d’une étoile sur cinq, vous pouvez soit attendre que le temps se termine, soit dépenser votre énergie pour obtenir toutes les étoiles et ainsi terminer plus rapidement la tâche à accomplir. Attention toutefois à veiller à finir la quête dans les quatre jours imposés. A noter que lorsqu’une note « Conseillé » est ajoutée cela signifie qu’une des réponses exige un certain niveau dans certains domaines. Cela ne veut pas dire qu’il faut impérativement cliquer dessus, c’est simplement pour qu’aucun choix ne vous soit bloqué. Concernant les questions, les bonnes réponses seront de couleur verte.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 1 :

Tâche 1 sur 4 : Rejoindre Hagrid – (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 22 en Savoir – 🕙Une heure.

Tâche 2 sur 4 : Retrouver Hagrid et Crockdur – (Cours de métamorphose – Étage inférieur – Est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –
🕙 Une heure.
Créature(s) concernée(s) : Fléreur.

Question : Et toi, qu’est-ce que tu sais sur eux ?
– Ils sentent quand les gens ont peur.
– Ils sentent les comportements suspects.
– Ils sentent les gens qui sont des loups-garous.

Tâche 3/4 : Retrouver Flitwick – (Cours de sortilèges – Tours est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 19 en Empathie – 
🕙Trois heures.
Créature(s) concernée(s) : Fées.

Tâche 4/4 : Retrouver Pompresh – (Infirmerie – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir –
🕙Trois heures.
Créature(s) concernée(s) : Porlock.

Question : Savez vous que mangent ces créatures ?
– Des insectes.
– Des légumes.
– De l’herbe.

RÉCOMPENSES PARTIE 1 : 100 gallions.

.

  • PARTIE 2 :

Tâche 1 sur 4 : Aller voir Rogue – (Salle de potions – Cachots)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 19 en Empathie – 🕙Trois heures.
Créature(s) concernée(s) : Boursoufs.

Tâche 2 sur 4 : Retrouver Rusard – (Couloir – Tours ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir  – Conseillé : niveau 19 en Courage – 🕙Trois heures.
Créature(s) concernée(s) : Crabe de feu.

Tâche 3 sur 4 : Rejoindre Hagrid – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action :   une étoile sur cinq pour réussir –  🕙Huit heures.
Créature(s) concernée(s) : Croups.

Tâche 4 sur 4 : Retrouver Brûlopot – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –  Conseillé : niveau 19 en Savoir – 🕙 Une heure.
Créature(s) concernée(s) : Botrucs.

RÉCOMPENSES PARTIE 2 : 200 gallions.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 3 :

Tâche 1 sur 4 : Aller voir Rogue – (Salle de potions – Cachots)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –  Conseillé : niveau 19 en Empathie – 🕙 Une heure.
Créature(s) concernée(s) : Aucune

Tâche 2 sur 4 : Retrouver Pompresh – (Infirmerie – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – 🕙 Trois heures.
Créature(s) concernée(s) : Aucune

Tâche 3 sur 4 : Aider Rowan – (Salle commune de votre maison)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –
🕙 Trois heures.
Créature(s) concernée(s) : Musard.

Tâche 4 sur 4 : Retrouver Merula – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Attente : 5 heures – Action : Duel contre Merula (cout : 300 gallions) – Conseillé : niveau 19 en Courage – 🕙Quelques instants.
Créature(s) concernée(s) : Niffleur gigantesque.

RÉCOMPENSES PARTIE 3 : 10 gemmes.

.

  • Harry Potter Hogwarts MysteryPARTIE 4 :

Tache 1 sur 4 : Retrouver Amos – (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – 🕙 Une heure.
Créature(s) concernée(s) : Murlaps.

Question : Je suis sûr que tu comprends pourquoi cette situation est plus dangereuse qu’elle n’en a l’air…
– Leur peau est toxique.
– Leur morsure est dangereuse.
– Leurs tentacules sont maudits.

Tâche 2 sur 4 : Retrouver Bibine – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir🕙 Huit heures.
Créature(s) concernée(s) : Botrucs.

Question : Vous savez ce que mangent les Botrucs, au fait ?
– Des insectes.
– Des feuilles.
– Des sandwichs.

Tâche 3 sur 4 : Retrouver Hagrid – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –
🕙 Trois heures.

Tâche 4 sur 4 : Retrouver Amos – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir🕙 Huit heures.
Créature(s) concernée(s) : Hippogriffe.

RÉCOMPENSES PARTIE 4 : Un vol sur le dos de l’Hippogriffe et 10 carnets rouges.

Harry Potter Hogwarts Mystery

.

Et pour un souvenir du vol à dos d’Hippogriffe :

..

Cette quête est maintenant terminé. N’hésitez pas  à repasser nous voir pour de nouvelles aventures dans Harry Potter Hogwarts Mystery. Nous sommes aussi disponibles sur TwitterFacebookInstagramTwitch et Youtube. Et oui, rien que ça ! En attendant, à vos smartphones  pour arpenter les couloirs de Poudlard !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

10 Commentaires

  1. J’ai fait l’impasse sur la quête vu que l’événement était en même temps 😒 j’espère que les quêtes sont à nouveau proposer…

    Commenter
    • J’espère aussi pour toi 🤞

      Commenter
    • je fais seulement les missions pour les etoiles necessaires comme ca ca peut recharger plus vite et on avance plus vite dans le jeu

      Commenter
      • C’est vrai. On peut quand même apprécié le côté scénaristique des quêtes limitées qui apportent des petits branches à l’histoire. Bon certes, pas toujours des plus intéressantes (non, je ne vise pas du tout les Bizarr’Sisters…😉)

        Commenter
  2. J’ai profiter de l’histoire grâce à toi si jamais elle reviens pas 😁
    10 livret rouge sympa la récompense final j’ai beaucoup hésité avec l’événement 😉

    Commenter
    • 😉

      Oui la récompense m’a fait super plaisir, parce que pour le coup, moi c’est l’événement et la jolie tenue que j’ai laissé de côté ^^ Je vais essayer de rattraper mon retard, mais en deux jours, ça me semble compliqué…

      Commenter
  3. Ma quête ne m’a pas été proposée pourtant je suis à l’année 4, au début certes mais j’y suis. Est-ce qu’elle se débloque à un certain chapitre comme pour la quête de l’animagus en année 3 ? :C

    Commenter
    • Bonjour Shell,
      je pense que oui, quand elle se débloquera pour vous, si c’est possible de nous indiquer à quel chapitre de l’Année 4 elle se débloque, ça serait top ! 😘

      Commenter
      • Elle se débloque année 4 chapitre 8 !

        Commenter
        • Merci beaucoup pour l’information Railey ! 🙂

          Commenter

luctus tristique venenatis, ut Curabitur id at ipsum facilisis