Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.5

Moyenne des joueurs

[QUÊTE] Harry Potter Hogwarts Mystery : La farce du siècle

Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

Une nouvelle quête facultative vient pointer le bout de son nez. Et il va vous falloir réaliser une farce magistrale !

Disponible Année 4. Nous ne savons pas encore à quelle chapitre exact de l’Année 4 cette quête apparait. Si vous avez l’information, merci de le partager avec nous en commentaire. 😊

Depuis sa sortie ce 25 avril, Harry Potter Hogwarts Mystery suit son bonhomme de chemin. Avec des mises à jours et autres patchs constants (bien que parfois sans grand intérêts) et des événement récurrents, on voit l’aventure sortir de sa trame principale pour nous proposer une quête limitée dans le temps.

NOUVELLE QUÊTE FACULTATIVE :

Alors que nous attendons avec impatience les prochains chapitres de l’aventure (ou l’acquisition de carnets rouges pour adopter de nouvelles créatures magiques), c’est une nouvelle quête limitée qui débarque sur nos smartphones. Après tout un tas de quêtes que vous pouvez retrouver dans le récapitulatif de notre page centralisant les guides du titre, c’est les farces qui sont au centre de cette dernière quête ! Ce succès, que l’on retrouve dans nos leçons de l’Année 4 a débarqué la nuit du 21 au 22 mars dans nos parties. Et pour le débloquer, il faudra réaliser la quête dans un temps limité. Attention donc, il faudra vous dépêcher car vous n’aurez qu’un peu plus de trois jours pour faire un certain nombre de missions. Comme d’habitude, nous vous proposons un guide avec les temps nécessaires pour finaliser au mieux votre quête.

COMMENT DÉBLOQUER « L’UNION FAIT LA FARCE » :

Comme les autres, la quête «L’union fait la farce» dans Harry Potter Hogwarts Mystery semble relativement simple. La seule complexité réside dans le temps pour l’accomplir : les joueurs n’ont qu’un peu plus de trois jours pour compléter les différentes parties. Et cette fois encore, c’est bien quatre parties qui compose cette quête limitée dans le temps. Chacune d’elle possède des tâches diverses que je vais vous reporter au mieux dans cet article, tout au long de mes découvertes.

Le temps noté est le temps imparti pour réussir l’action. Lorsque vous n’avez besoin que d’une étoile sur cinq, vous pouvez soit attendre que le temps se termine, soit dépenser votre énergie pour obtenir toutes les étoiles et ainsi terminer plus rapidement la tâche à accomplir. Attention toutefois à veiller à finir la quête dans les jours imposés. A noter que lorsqu’une note « Conseillé » est ajoutée cela signifie qu’une des réponses exige un certain niveau dans certains domaines. Cela ne veut pas dire qu’il faut impérativement cliquer dessus, c’est simplement pour qu’aucun choix ne vous soit bloqué.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 1 :

Tâche 1 sur 4 : Aller aux Trois   Balais – (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Empathie – 🕙1 heure.

Tâche 2 sur 4 :  Faire des achats chez Zonko – (Magasin de farces et attrapes de Zonko – Pré-au-Lard)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau d’amitié à 6 avec Tulipe et Tonks – 🕙3 heures.

Tâche 3 sur 4 :  Se retrouver au bureau de Rusard – (Bureau de Rusard – Tours ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Savoir – 🕙1 heure.

Tâche 4 sur 4 :  Voir Rita Skeeter – (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙3 heures.

RÉCOMPENSES PARTIE 1 : 1000 gallions.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 2 :

Tâche 1 sur 4 : S’organiser avec Tonks et Tulipe – (Cours de botanique – Étage inférieur – Est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Courage – 🕙3 heures.

Tâche 2 sur 4 : Aller dans la Grande Salle – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Empathie – 🕙1 heure.

Tâche 3 sur 4 : Aller en cours de potions – (Salle de potions – Cachots)
Attente : 5 heures – Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Courage – 🕙3 heures.

Tâche 4 sur 4 : Se retrouver aux Trois Balais – (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau d’amitié à 6 avec Barnabé et/ou à 9 avec Penny – 🕙1 heure.

RÉCOMPENSES PARTIE 2 : 5 gemmes.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 3 :

Tâche 1 sur 4 : Recruter Ismelda – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : partager un repas avec Ismelda (coût : 250 gallions) – Conseillé : niveau 20 en Courage, niveau 21 en Empathie et en Savoir – 🕙 Le temps d’acquérir 3 diamants.

Q : Pourquoi t’adresser à moi ?
– Tu es sournoise et fourbe.
– Barnabé m’en a donné l’idée.
–  Tu es un bon ami.

Q : Qu’est-ce que j’y gagne ?
– Rien de tel que de tourmenter Rita Skeeter.
– Tu n’aimes pas les farces ?
– Fais-moi confiance !

Q : Est-ce qu’on va s’attirer des ennuis ?
– J’en assumerai la responsabilité.
– Une fois de plus, une fois de moins…
– Aucune chance !

Q : Ça a l’air nul.
– Peut-être, mais plus maintenant !
– T’inquiète, ce sera amusant.
– C’est toi qui es nulle !

Tâche 2 sur 4 : Parler à Peeves – (Couloir – Tours ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙 3 heures.

Tâche 3 sur 4 : Hanter la bibliothèque – (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙 8 heures.

Tâche 4 sur 4 : Se retrouver à Zonko – (Magasin de farces et attrapes de Zonko – Pré-au-Lard)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 20 en Courage – 🕙 3 heures.

RÉCOMPENSES PARTIE 3 : 10 gemmes.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 4 :

Tâche 1 sur 4 : Recruter Rusard – (Bureau de Rusard – Tours ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –  Conseillé :  niveau 20 en Savoir – 🕙 1 heure.

Tâche 2 sur 4 : Parler des farces – (Couloir – Tours ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir  –  Conseillé :  niveau 20 en Empathie – 🕙 3 heures.

Tâche 3 sur 4 : Jouer un tour à Rita Skeeter – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Attente : 5 heures – Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir  –  🕙 3 heures.

Tâche 4 sur 4 : Discuter à Zonko – (Magasin de farces et attrapes de Zonko – Pré-au-Lard)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir  –  Conseillé :  niveau 20 en Courage – 🕙 8 heures.

RÉCOMPENSES PARTIE 4 : Chapeau de Peeves + 15 gemmes + gallions +  expérience + 100 points d’empathie

Harry Potter Hogwarts Mystery.

Cette quête est désormais terminée. Pour ce qui l’aurait plus tard, merci de signaler à quel chapitre de l’Année 4, cette quête limitée est apparue pour vous.

Bon personnellement, je ne suis pas vraiment plus emballée par cette quête que celle de la chorale. Surtout pour gagner le couvre-chef de Peeves… Enfin bref, n’hésitez pas à donner votre avis dans l’espace commentaire et à repasser nous voir pour la suite des aventures de Harry Potter Hogwarts Mystery. Nous sommes aussi disponibles sur Twitter, Facebook, Instagram, Twitch et Youtube. Et oui, rien que ça ! En attendant, à vos smartphones pour arpenter les couloirs de Poudlard !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

11 Commentaires

  1. Pareil pas du tout emballée par cette quête… Je l’a fait uniquement pour les gemmes!

    Commenter
  2. La 3e tâche consiste à Hanter la bibliothèque

    Condition de réussite: 5 étoiles sur 5, temps limite 8h

    Commenter
    • Merci, j’ajoute ça de suite !

      Commenter
  3. De rien

    Commenter
  4. On a pas de chapitres et une quête inutile… je me console avec le club de duels qui réouvre pour 2 jours mais bon… ce jeu n’a plus guère d’interet

    Commenter
    • Même le club de duel ne m’emballe pas plus que ça…

      Commenter
      • C’est la seule partie un peu interactive, ils devraient développer ce côté là

        Commenter
  5. La 4e tâche consiste à Acheter des farces et attrapes

    Conditions de réussite: 5 étoiles sur 5, temps limite de 3h

    Commenter
    • Encore merci ! 🙂

      Commenter
  6. 1ère tâche. Recruter rusard. 5 étoiles. 1h

    2e tâche. Parler des farces. 5 étoiles. 3h

    Commenter
  7. 3e tâche. Attente 5 heures. Jouer un tour à Rita skeeter

    Commenter

id, consectetur at sem, ut eget consequat. adipiscing elit. Praesent