Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.5

Moyenne des joueurs

[QUÊTE] Harry Potter Hogwarts Mystery : Que les festivités commencent !

Harry Potter Hogwarts MysteryHarry Potter Hogwarts Mystery

Une nouvelle quête facultative vient pointer le bout de son nez. Il est temps de vous préparer, le bal céleste va commencer!

Disponible Année 4, Chapitre 5.

Depuis sa sortie ce 25 avril, Harry Potter Hogwarts Mystery suit son bonhomme de chemin. Avec des mises à jours constantes et des événement récurrents, on voit l’aventure se pimenter un peu. Et c’est tant mieux car le jeu sait se faire longuet. En effet, on a toujours un peu de mal à digérer la faible barre d’énergie qui met tant de temps à se remplir (pour l’énergie gratuite, c’est par ici). Mais là n’est pas la question.

NOUVELLE QUÊTE FACULTATIVE :

Alors que nous attendons avec impatience les prochains chapitres de l’aventure (ou l’acquisition de carnets rouges pour adopter de nouvelles créatures magiques), c’est une nouvelle quête limitée qui débarque sur nos smartphones. Après tout un tas de quêtes que vous pouvez retrouver dans le récapitulatif de notre page centralisant les guides du titre, c’est au tour de celle du bal céleste d’apparaitre ! Ce succès, que l’on retrouve dans nos leçons de l’Année 4 a débarqué la nuit du 7 au 8 février dans nos parties. Et pour le débloquer, il faudra réaliser la quête dans un temps limité. Attention donc, il faudra vous dépêcher car vous n’aurez qu’un peu plus de quatre jours pour faire un certain nombre de missions. Comme d’habitude, nous vous proposons un guide avec les temps nécessaires pour finaliser au mieux votre quête.

COMMENT DÉBLOQUER QUE LES  FESTIVITÉS COMMENCENT :

Comme les autres, la quête « Que les festivités commencent !» dans Harry Potter Hogwarts Mystery semble relativement simple. La seule complexité réside dans le temps pour l’accomplir : les joueurs n’ont qu’un peu plus de quatre jours pour compléter les différentes parties. Et cette fois encore, c’est bien quatre parties qui compose cette quête limitée dans le temps. Chacune d’elle possède des tâches diverses que je vais vous reporter au mieux dans cet article, tout au long de mes découvertes.

Le temps noté est le temps imparti pour réussir l’action. Lorsque vous n’avez besoin que d’une étoile sur cinq, vous pouvez soit attendre que le temps se termine, soit dépenser votre énergie pour obtenir toutes les étoiles et ainsi terminer plus rapidement la tâche à accomplir. Attention toutefois à veiller à finir la quête dans les jours imposés. A noter que lorsqu’une note « Conseillé » est ajoutée cela signifie qu’une des réponses exige un certain niveau dans certains domaines. Cela ne veut pas dire qu’il faut impérativement cliquer dessus, c’est simplement pour qu’aucun choix ne vous soit bloqué.

.

  • PARTIE 1 :

Tâche 1 sur 6 : Aller dans la grande Salle – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 19 en Empathie – 🕙1 heure.

Tâche 2 sur 6 : Retrouver Penny – (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 18 en Courage – 🕙3 heures.

Tâche 3 sur 6 : Recruter Bill – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : partager un repas avec Bill (coût : 450 gallions) – Conseillé : niveau 18 en Courage et Empathie, niveau 19 en Savoir –
🕙 Le temps d’acquérir 3 diamants.

Q : Je préférerais ne pas voir Emily.
– On va se concentrer sur Penny.
– Tu peux essayer d’éviter Emily.
– Tu es un froussard.

Q : Je ne me suis pas remis de mon râteau.
– Peut-être qu’aider Penny t’aidera.
– C’est compréhensible.
– Il faut que tu oublies.

Q : Pourquoi me choisir moi pour t’aider ?
– Je sais que je peux te faire confiance.
– Tu es populaire et persuasif.
– Je me suis dit que tu voudrais te venger.

Q : Mais cette fête n’est pas pour mon année.
– Ton expérience pourra nous aider.
– Ça n’a pas arrêté Emily.
– C’est une bonne excuse.

Tâche 4 sur 6 : Aller à l’élection – (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 9 d’amitié avec Penny –
🕙3 heures.

Tâche 5 sur 6 : Rejoindre le comité – (Cours de sortilèges – Tours est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 19 en Savoir –
🕙1 heure.

Tâche 6 sur 6 : Aller voir les décorations – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 5 heures –
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 19 en Empathie –  🕙3 heures.

RÉCOMPENSES PARTIE 1 : 1000 gallions + 200 points d’expérience.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 2 :

Tâche 1 sur 7 : Parler à Ben – (Cours de métamorphose – Étage inférieur – Est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 6 d’amitié avec Ben –  🕙3 heures.

Tâche 2 sur 7 : Parler à Rowan – (Bibliothèque – Étage inférieur – Est)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 7 d’amitié avec Rowan –  🕙3 heures.

Tâche 3 sur 7 : Retrouver André – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 4 d’amitié avec André –  🕙1 heure.

Tâche 4 sur 7 : Aider Rowan – (Les Trois Balais – Pré-au-Lard)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 7 d’amitié avec Rowan –  🕙3 heures.

Tâche 5 sur 7 : Aider Ben – (Cours de sortilèges – Tours est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –  🕙1 heure.

Tâche 6 sur 7 : Relooker Ben et Rowan – (Cours de métamorphose – Étage inférieur – Est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –  Conseillé : niveau 18 en Empathie –  🕙3 heures.

Tâche 7 sur 7 : Aller au cours de vol – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 19 en Savoir –  🕙3 heures.

RÉCOMPENSES PARTIE 2 : 5 gemmes + 250 points d’expérience.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 3 :

Tâche 1 sur 8 : Chercher quelqu’un pour vous accompagner – (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : duel contre Ismelda (cout : 500 gallions)  – Conseillé : niveaux 18 en Courage et en Empathie et niveau 19 en Savoir –  🕙Sortir victorieux du duel.

Tâche 2 sur 8 : Aller en cours de potions – (Salle de potions – Cachots)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 18 en Courage –  🕙3 heures.

Tâche 3 sur 8 : Regarder votre tenue – (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 19 en Savoir –  🕙3 heures.

Tâche 4 sur 8 : Découvrir une urgence – (Cours de botanique – Étage inférieur – Est)
Attente : 3 heures – Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir  –  🕙3 heures.

Tâche 5 sur 8 : Trouver Hagrid – (Couloir – Tours ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir  –  🕙3 heures.

Tâche 6 sur 8 : Aller dans la Grande Salle – (Grande Salle – Étage inférieur Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir  –  🕙3 heures – Attention, vous devez réaliser l’activité avant de pouvoir quitter la Salle.

Choix du rencard entre : Merula, Ismelda, André, Tulipe, Rowan, Barnabé, Penny ou Ben.
Harry Potter Hogwarts Mystery
Tâche 7 sur 8 : Prévoir un rencard – (Cour- Étage inférieur Ouest)
Attente : 3 heures – Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir  –  🕙3 heures.

Tâche 8 sur 8 : S’habiller pour le bal – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir  –  🕙8 heures.

Choix de la tenue : trois robes versions sorcières : Style stellaire, Glamour classique ou Folie Forestière (la version sorcier arrive bientôt).

RÉCOMPENSES PARTIE 3 : La tenue que vous avez choisi pour le Bal Céleste.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 4 :

Tâche 1 sur 1 : Aller au Bal Céleste – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Attente : 5 heures – Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir  –  🕙 8 heures.

RÉCOMPENSES PARTIE 4 : 100 points en Courage, 100 points en Empathie, 100 points en Savoir, 1250 points d’expérience et 3 carnets marrons.

.

Petite Galerie de diverses images qu’on a récupérer sur le net en lien avec cette quête :

Cette quête est maintenant terminée. N’hésitez pas à repasser nous voir pour  de nouvelles aventures dans Harry Potter Hogwarts Mystery. Nous sommes aussi disponibles sur Twitter, Facebook, Instagram, Twitch et Youtube. Et oui, rien que ça ! En attendant, à vos smartphones pour arpenter les couloirs de Poudlard !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

69 Commentaires

  1. Bonjour. Je suis bloquée partie 1. Tâche 5 sur 6. Rejoindre le comité en cours de sortilèges. Mon application se ferme quand je rentre en cours. Avez-vous le même souci ? Merci d’avance.

    Commenter
    • Bonjour @eureguz,
      Personnellement je n’ai pas eu ce problème mais un membre de l’équipe le rencontre actuellement. Nous cherchons activement une solution, mais pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup de résultats. 😢
      Dans tous les cas, je vous invite à contacter directement Jam City via leur mail de support (au cas où, [email protected]).

      Dès que nous trouvons une solution ou que nous avons une réponse, nous la ferons partager. En espérant que le souci se règle de lui même… 🤞

      Commenter
  2. ça me rassure de ne pas être la seule.. merci beaucoup 🙂

    Commenter
  3. Vu le nombre de quêtes, je me demande si c’est réalisable sans dépenser des gemmes

    Commenter
    • C’est vrai qu’il y a beaucoup de tâches comparé à d’habitude :/

      Commenter
    • Avant je visé de faire le maximum d’étoile maintenant si il y a 1 étoile maximun je laisse le temps se finir pour être remplie en énergie a la fin pareil pour la nuit si je peut laisser une quête avec 1 étoile se finir pendant la nuit 😉

      Commenter
  4. Je suis bloquée à la fin de la partie 2, ça demandes si on préfère un garçon ou une fille pour nous accompagner, puis si on veut une personne introvertie ou extravertie. Sachant que je veux Jae, je dois mettre quoi à votre avis ? 😂

    Commenter
  5. un garçon extraverti ?

    Commenter
  6. Bonjour, je suis également coincé dans la partie 1 tâche 5 sur 6. Lorsque je souhaite entrer dans la pièce rejoindre le comité, le jeux s’arrête. Je ne comprends pas… Si vous trouvez une solution je suis preneuse. Merci

    Commenter
    • Eureguz nous a prévenu que Jam City lui avait répondu : ils ont apporté un correctif et normalement le bug s’est envolé !

      Commenter
  7. Bonjour ! Je suis dans le même cas que eureguz, mon application se ferme au moment ou je veux lancer la quête. Mon jeux est a jour, et je peux effectuer les autres tâches sans problèmes . Je perds du temps pour effectuer mes quêtes alors que j’aimerais vraiment la finir … Au secours !

    Commenter
    • Eureguz nous a prévenu que Jam City lui avait répondu : ils ont apporté un correctif et normalement le bug s’est envolé !

      Commenter
  8. Que c’est rageant de voir le temps défiler sans pouvoir jouer 😔

    Commenter
  9. Ça fonctionne de nouveau pour moi. Ci dessous la réponse de Jam city
    # Do not reply below this line ###
    Dan
    February 08, 2019, 22:31 +0100
    Nous avons proposé un correctif pour cela, veuillez recharger votre application. Merci de votre patience et nos excuses pour le retard!

    Commenter
    • Super ! Merci beaucoup pour le retour ! Et bonne quête 😉

      Commenter
  10. Bonjour,
    Qu’elle est longue cette quête! J’en suis à la partie 3 (6/8 étapes) et cacune nécessite 5 étoiles en 3 heures… j’ai l’impression que je ne terminerai jamais… et en plus certaines étapes nécessite une attente! Pfff on pourrait se réjouir du retour des duels mais là aussi 6 heures d’attente! Tout est fait pour nous pousser à mettre des gemmes et l’histoire n’avance pas…

    Commenter
    • Tout à fait d’accord. En plus, chaque partie a des tâches de plus en plus nombreuses ! C’est presque triste…

      Commenter
      • Là c’est le ponpon! : voir ben dans la grande salle 5 étoiles obligatoires en 3 heures mais surtout on Ne peut PAS sortir récolter des énergies gratuites ! On est bloqués dans la grande salle et c’est exprès puisque noté quand tu commence cette étape 😡😡

        Commenter
        • 😱😱
          Mais c’est injuste !

          Commenter
          • Du coup je voulais pas me coucher à minuit j’ai mis 55 gemmes pour finir au lieu d’attendre que mes énergies se régénèrent (heureusement que j’etais au Max quand j’ai commencé !)
            Tache 8/8 partie 3 : 5 étoiles obligatoires 8 heures…. pfff

        • Quand c’est comme ça, il suffit d’aller voir les animaux à nourrir et ça permet de sortir

          Commenter
          • Ça aurait put être une solution, mais dans cette tâche, nous sommes bloqués dans la Grande Salle et les options de sortir de la Salle ou celle avec les animaux fantastiques ne sont plus affichées.

  11. Si j’arrête de jouer ça sera clairement à cause de ça. Quel dommage !

    Commenter
    • 🙁

      Commenter
    • Je suis passé à travers le bug… Mais oui 5 étoiles et 3h… C’est chaud. On n’en finit plus… Tous les personnages sont ravis et on oublie Béatrice dans son tableau. Elle va rater le bal céleste c’est certain. La bonne nouvelle est qu’après avoir demandé son avis à tous le monde (sauf Rusard… Il ira au bal avec Miss Teigne de toute façon) , on peut enfin choisir notre partenaire de bal… Depuis le temps que je cours après Penny (!!!) à priori on ira ensemble. Ceci dit, ça aurait sûrement été drôle de demander à Merula 🤔🤔. A suivre le choix de la tenue…

      Commenter
  12. Moi je suis bloqué avec la tâche pour aider Ben. J’ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois le jeux mais rien n’y fait je sait plus ce que je doit faire 😭

    Commenter
    • Oh mince… Je vous invite à contacter directement Jam City via leur mail de support (au cas où, [email protected]).
      En espérant que ça se règle vite !

      Commenter
  13. Je l’ai fait… Je croise les doigts 😔

    Commenter
    • J’espere Qu’ils trouveront un moyen pour ne pas vous pénaliser pcq vu la longueur des taches et le temps restant c’est mission impossible! Ils devraient enlever le temps limité pour tous ceux qui sont restés bloqués

      Commenter
      • Ils auraient du rajouter des jours ou donner de l’énergie supplémentaire… Ça me semble vraiment compliqué sans dépenser de gemmes…

        Commenter
        • Carrément ! La bonne nouvelle c’est que la partie 4 n’a qu’une seule étape mais 5h d’attente

          Commenter
          • Ah en effet, super nouvelle !

  14. Il est pas top le choix du rencard il n’y a mm pas Bill pfff 😥

    Commenter
    • oui 🙁 (Ni Charlie 😭)

      Commenter
      • Moi aussi je voulais Charlie!😭😜😂

        Commenter
  15. Nouveau tweet officiel : se méfier des portraits… 🧐🤨

    Commenter
  16. Fin du bal pour moi, voici les récompenses : 100 points de courage, 100 points d’empathie, 100 points de savoir, 1250 xp et 3 carnets marrons

    Commenter
    • Bravo en tout cas d’avoir fini cette quête 😉

      Commenter
      • Merci ! pour info, le bal c’est 5 étoiles obligatoires /5 et 8 heures de temps

        Commenter
        • J’ajoute ça de suite alors, merci 😉

          Commenter
  17. Cool, Merula est rencardable ! 😍

    Commenter
    • J’ai longuement hésité avant de choisir Penny… Mais je suis curieux de savoir comment ça se passe avec Merula !!

      Commenter
  18. A quoi servent les carnets bleus / or ?

    Commenter
    • Achats de Dragons ou de Sombral… Il faut des carnets rares (issue de quêtes spécifiques). Personnellement, mieux vaut économiser pour avoir le choix de l’animal car les obtenir est particulièrement complexe.

      Commenter
      • Sombral et vert Gallois nécessitent des carnets bleus, les carnets or n’ont pas encore d’utilité mais on espère que ça ne saurait tarder

        Commenter
  19. Certains animaux en demandent pour être débloqués

    Commenter
  20. Peut on essayer les tenues avant d en choisir une ?

    Commenter
    • Oui, on peut les essayer une fois les 5 étoiles obtenus et tant qu’on ne valide pas, on peut se changer.

      Commenter
  21. Euuu, c’est incroyable…. On a des tâches à tt vas, sans raisons, demandant une quantité astronomique de pnt d’énergie…. Je ne sais pas comment font les gens sans gemmes… Moi je les économise dnc pour ce genre d’événement.
    Sinn merci l’équipe !🤗

    Commenter
  22. Trop court! En plus de débloquer la dernière étape avec les germes pour éviter les 5h d’attente, l’étape ce fini sous mes yeux sans l’avoir commencé. Je suis dégouté de ne pas connaître la fin du bal…

    Commenter
    • Oh, j’en suis désolée pour vous 🙁

      Commenter
  23. suis-je le seul à qui le jeu n’a pas proposé la quête?

    Commenter
    • C’est une quête disponible en année 4 (j’ignore encore quel chapitre). En êtes vous à l’année 4 ou plus ?

      Commenter
      • non à l’année , merci pour l’information

        Commenter
        • Du coup imagine que vous êtes à une autre année (le chiffre ne s’étant pas affiché).
          Peut être à plus tard quand vous y serez alors 😉

          Commenter
  24. Moi non plus je n’ai pas eu cette quête, après avoir espéré pendant des mois pouvoir faire quelque chose avec Barnabé, il fallait que le seul événement qui le propose me passe sous le nez… 🙁
    Ps : en dehors de ça est-ce normal ? Au moment j’étais à l’année 4 chap. 2.

    Commenter
    • Bonjour Boubou,
      alors je pense que cette quête apparaitra dans un futur chapitre pour vous. D’ailleurs quand vous l’aurez, si c’est possible de venir nous le dire ça serait top ! 😉

      Commenter
  25. Merci pour la réponse ! Je viens de découvrir ce site, c’est vraiment top.
    Bien sûr je vous tiendrai au jus si la quête arrive plus tard. 😉

    Commenter
    • Merci beaucoup ! 🙂

      Commenter
      • Salutations,
        Même si lisarazou à déjà répondu à la question, je vous tiens au courant : la quête est arrivée pour moi peu de temps après le chapitre 5 (de l’année 4). 😉

        Commenter
        • Merci ! 🙂

          Commenter
  26. Salut salut! J’etais dans le même problème que boubou (année 4 mais pas encore dans le bon chapitre) et quand je suis passée au chapitre 5 avant-hier la quête c’est débloquée avec les 4j et 17h pour le faire comme tout le monde! Super heureuse de pouvoir la faire, je l’attendais avec impatience 😍

    Commenter
    • Super bonne nouvelle ! Profitez en bien et merci de nous avoir donné le chapitre pour lequel cette quête est disponible 😉

      Commenter
  27. Bonjour,
    Voilà suite à un problème de téléphone j’ai raté cette quête. Est ce qu’elle sera de nouveau disponible? Ainsi que les autres quêtes? 🤔 en tout cas j’espère vraiment. 😄

    Commenter
    • Bonjour Maye,
      Alors pour commencer, c’est une quête se débloquant au Chapitre 5 de l’Année 4 (si vous êtes avant, il suffira d’y arriver).
      Ensuite pour sa nouvelle disponibilité, j’avoue ne pas avoir de réponse à cette question. Les rumeurs disent que c’est possible (par exemple certains auraient eu deux fois la quête pour devenir préfet), mais nous n’avons eu aucune confirmation. Je vous invite à demander directement à Jam City via leur mail de support (au cas où, [email protected]).
      En espérant une réponse favorable 😉

      Commenter
  28. Bonjour,

    J’en suis au moment où il faut choisir l’une des trois tenues et je voulais savoir si notre choix avait un impact sur la suite de la quête.
    J’ai choisi d’aller au bal avec Barnabé, est-ce qu’une robe est « mieux » qu’une autre ou peu importe ?

    Merci d’avance pour la réponse ☺️

    Commenter
    • Bonjour Alixiie,

      le seul impact que le choix de la tenue c’est que c’est la seule que vous conserverez dans votre penderie après le bal. La robe n’a pas de conséquence concernant le/la cavalier(e) choisi(e).

      En vous souhaitant un bon bal ! ☺️

      Commenter
  29. Bonjour, petite question.

    L’evenement se finit dans 1h mais j’ai 4 h à attendre avant de pouvoir faire les 5 étoiles durant 8 heure pour le bal.
    Je pensais utiliser mes gemmes pour pouvoir lancer la mission mais je voulais savoir si, en lançant la mission de 8h, est-ce que j’aurais le temps de finir cette partie ou à la fin du timer de l’évenement, la mission en cours s’arrête ?

    Commenter
    • Bonjour,
      j’espère ne pas répondre trop tardivement… :S
      Il faudra débloquer toutes les étoiles nécessaires pour cette tâche afin de valider la quête (donc j’imagine, redépenser des gemmes… :/)

      Commenter

libero. justo consequat. dapibus Nullam eleifend nec elit. suscipit