8.7

Moyenne des joueurs

[Quête] Harry Potter Hogwarts Mystery : Vacances de Noël

Harry Potter Hogwarts Mystery

Une nouvelle quête facultative vient pointer le bout de son nez. Il est temps de vous préparer, vous avez un bon Noël à fêter !

Depuis sa sortie ce 25 avril, Harry Potter Hogwarts Mystery suit son bonhomme de chemin. Avec des mises à jours constantes et des événement récurrents, on voit l’aventure se pimenter un peu. Et c’est tant mieux car le jeu sait se faire longuet. En effet, on a toujours un peu de mal à digérer la faible barre d’énergie qui met tant de temps à se remplir (pour l’énergie gratuite, c’est par ici). Mais là n’est pas la question.

NOUVELLE QUÊTE FACULTATIVE :

Alors que nous attendons avec impatience les prochains chapitres de l’aventure (ou l’acquisition de carnets rouges pour adopter de nouvelles créatures magiques), c’est une nouvelle quête limitée qui débarque sur nos smartphones. Après la quête pour devenir préfet, celle pour devenir un Animagus, pour l’anniversaire d’ Hagrid, la spéciale Halloween, celle qui vous permettez de devenir un membre d’un groupe de rock ou lorsque l’on devez retrouver les créatures magiques en vadrouille, c’est maintenant le tour de célébrez Noël à Poudlard ! Ce succès, que l’on retrouve dans nos leçons de l’Année 1 a débarqué la nuit du 19 au 20 décembre dans nos parties. Et pour le débloquer, il faudra réaliser la quête dans un temps limité. Attention donc, il faudra vous dépêcher car vous n’aurez que quatre jours pour faire un certain nombre de missions. Comme d’habitude, nous vous proposons un guide avec les temps nécessaires pour finaliser au mieux votre quête.

COMMENT DÉBLOQUER LE NOËL A POUDLARD :

Comme les autres, la quête «Vacances de Noël » dans Harry Potter Hogwarts Mystery semble relativement simple. La seule complexité réside dans le temps pour l’accomplir : les joueurs n’ont que quatre jours pour compléter les différentes parties. Et cette fois encore, c’est bien quatre parties qui compose cette quête limitée. Chacune d’elle possède des tâches diverses que je vais vous reporter au mieux dans cet article, tout au long de mes découvertes.

Le temps noté est le temps imparti pour réussir l’action. Lorsque vous n’avez besoin que d’une étoile sur cinq, vous pouvez soit attendre que le temps se termine, soit dépenser votre énergie pour obtenir toutes les étoiles et ainsi terminer plus rapidement la tâche à accomplir. Attention toutefois à veiller à finir la quête dans les quatre jours imposés. A noter que lorsqu’une note « Conseillé » est ajoutée cela signifie qu’une des réponses exige un certain niveau dans certains domaines. Cela ne veut pas dire qu’il faut impérativement cliquer dessus, c’est simplement pour qu’aucun choix ne vous soit bloqué.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 1 :

Tâche 1 sur 4 : Retrouver vos amis – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 8 en Empathie – 🕙Une heure.

Tâche 2 sur 4 : Rejoindre Tonks – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 8 en Courage – 🕙Trois heures.

Tâche 3 sur 4 : Retrouver Penny – (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir –  Conseillé : niveau 8 en Empathie – 🕙Une heure.

Tâche 4 sur 4 : Retrouver Rowan – (Salle Commune de votre Maison)
Attente : une heure – Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –  Conseillé : niveau 6 en Savoir – 🕙Une heure.

RÉCOMPENSES PARTIE 1 : 100 gallions.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 2 :

Tâche 1 sur 4 : Voir Rita Skeeter – (Couloir – Tours ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 7 en Courage – 🕙Trois heures.

Tâche 2 sur 4 :  Rejoindre Hagrid – (Cours de sortilèges – Tours est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – 🕙Une heure.

Tâche 3 sur 4 : Retrouver Brûlopot – (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 8 en Empathie – 🕙Trois heures.

Tâche 4 sur 4 : Retrouver Rowan – (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : duel (coût : 200 gallions) – Conseillé : niveaux 7 en Courage, 8 en Empathie et 6 en Savoir – 🕙Sortir victorieux du duel.

RÉCOMPENSES PARTIE 2 : 5 gemmes.

.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 3 :

Tâche 1 sur 4 : Retrouver vos amis – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveaux d’amitié à 2 avec Penny et à 1 avec Tonks – 🕙Une heure.

Tâche 2 sur 4 : Voir Peeves – (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –  🕙Trois heures.

Tâche 3 sur 4 : Retrouver Rowan – (Salle de potions – Cachots)
Action : une étoile sur cinq pour réussir –  🕙Trois heures.

Tâche 4 sur 4 : Retrouver vos amis – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir – Conseillé : niveau 6 en Empathie –  🕙Huit heures.

RÉCOMPENSES PARTIE 3 : 10 gemmes.

.

  • PARTIE 4 :

Tâche 1 sur 4 : Voir Bill et Charlie – (Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –  Conseillé : niveau 6 en Savoir – 🕙Trois heures.

Tâche 2 sur 4 : Retrouver Rowan – (Salle Commune de votre Maison)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –   Conseillé : niveau 8 en Empathie – 🕙Une heure.

Tâche 3 sur 4 : Retrouver Merula- (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –    🕙Trois heures.

Tâche 4 sur 4 : Rencontrer M. et Mme Weasley – (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Attente : trois heures – Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir –    🕙Huit heures.

RÉCOMPENSES PARTIE  : Ancienne tenue de Bill (quelques soucis à la récupérer, pour l’instant je n’ai que le chapeau, en attente d’une réponse de Jam City)

Cette quête est  terminée, n’hésitez pas à repasser nous voir sur Twitter, Facebook, Youtube, TwitchInstagram et  Steam. Et oui, rien que ça ! En attendant, à vos smartphones pour arpenter les couloirs de Poudlard !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

19
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
12 Réponses de fil
0 Abonnés

Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
RedHoMélindaNiels Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Aurélie
Invité
Aurélie

J’ai terminé toutes les missions, mais quand je vais voir mes vêtements, je ne vois pas ceux que j’ai gagné… Ça arrive à quelqu’un d’autre ?

Athéna
Invité
Athéna

Bonjour à tous, la troisième tache de la partie 4 s’intitule « apprendre le sort de flocons de neige », cette quête dure 3h et il faut 5 étoiles sur 5 pour réussir.

Est-ce que quelqu’un sait en quoi consiste la dernière tâche ?
Merci d’avance.

Athéna
Invité
Athéna

Re bonjour,
Désolé je m’aperçois que je n’ai pas été très précise, donc j’ajoute que cette tâche se déroule dans la cour – étage inférieur ouest avec Merula. Il n’y pas de question dans le dialogue avec Merula, donc pas de niveau nécessaire ou conseillé pour cette tâche.

Au fait est-ce que quelqu’un sait en quoi consiste la dernière tâche et combien de temps elle dure, le nombre d’étoiles etc ?
Merci d’avance

Athéna
Invité
Athéna

Re bonjour, Je m’aperçois que je n’est pas été très précise, la tâche nº3 de la partie 4 se déroule dans la cour de l’étage inférieur ouest, avec Merula. Il n’y a pas de questions dans le dialogue avec Merula, donc pas de niveau conseillé pour cette tâche. De plus, pour la dernière tâche, (en cours pour moi) il faut d’abord attendre 3h ou dépenser des gemmes (45 il me semble). Ensuite la tâche se déroule dans la grande salle de l’étage inférieur ouest avec Rowan, Penny, Nymphadora, Bill, Charlie, et Arthur et Molly Weasley, ainsi que Merula à la… Lire la suite »

Ren
Invité
Ren

Bonjour ! Est-ce que vous sauriez qu’est Que Penny met dans son lait de poule ? C’est drôle mais ça m’a donné l’envie d’en faire !

Ren
Invité
Ren

Merci, j’essaierai ce soir !:)

Zacharie
Invité
Zacharie

Bonjour, d’après mes « succès » la quête Noël à Poudlard devait se dérouler en première année. Il me semble ne pas l’avoir vu proposer et je voulais savoir si elle me serait proposé à nouveau pour que je puisse la réaliser ?

Mot de passe oublié

commodo Donec venenatis justo id, tempus leo nec id libero Praesent dapibus