Il était une fois… la Vie, revient en jeu vidéo dans « les Origines » !

Il était une fois… la Vie, revient en jeu vidéo dans « les Origines » !

La série d’animation « Il était une fois… la Vie » réapparait sur la toile dans un nouveau format : le jeu vidéo ! Intitulé « les Origines », nous pourrons redécouvrir le fonctionnement du corps humain avec Maestro et ses compères


A l’instar d’Adibou, on retrouve « Il était une fois… la Vie » qui fait son grand retour ! Pour de nombreux lecteurs et lectrices né(e)s dans les années 80 ou 90, la série d’animation « Il était une fois… la Vie » (ou ses dérivés) a forcément marqué les esprits… En effet, cette dernière a été créée, écrite et réalisée par Albert Barillé en 1986, bien qu’une version restaurée et en HD est disponible depuis 2016. Dans celle-ci, on retrouvait des personnages qui étaient également des supports de personnification des éléments que l’on retrouvait dans le corps humain (Maestro for ever…). Cette série, destinée principalement aux enfants mais aussi aux adultes curieux du fonctionnement du corps humain, racontait de façon ludique l’architecture et la composition des différents types cellulaires, des tissus biologiques ou des organes ainsi que leurs fonctions respectives, tout en les intégrant dans des scénarios pédagogiques traitant plus globalement du développement du corps humain, de ses fonctions physiologiques principales, du cycle de la vie et de l’éducation à la santé.

Mais si on parle de Maestro et des ses compères dans cet article, c’est surtout parce que la série fait parler d’elle car elle débarque dans un nouveau format : le jeu vidéo ! En effet, une page du titre est disponible sur Steam depuis peu et bien qu’il ne dispose pas encore en date de sortie, il nous dévoile déjà certains éléments que nous vous laissons découvrir ci-dessous :

Il était une fois… la Vie: les Origines
Plongez dans l’univers d’une saga bien connue, Hello Maestro Il était une fois…, qui a permis à toute une génération d’apprendre comment fonctionne le corps humain. Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez de nombreux personnages de la série et aurez l’occasion de les aider et d’apprendre grâce à eux.

Jouez en mode coopératif
Grâce à la coopération asymétrique, parents et enfants peuvent découvrir ensemble les secrets du corps humain. Tout en étant amusant pour les joueurs en solo, Il était une fois… la Vie : les Origines, prend toute sa dimension lorsque deux joueurs coopèrent pour résoudre les énigmes et s’entraident dans les différentes parties du corps humain.

Apprenez en vous amusant
Ce jeu d’aventure vous emmènera dans les différents systèmes du corps humain, où vous pourrez apprendre comment chacun d’entre eux fonctionne. Au cours de votre voyage, vous visiterez des endroits comme le système respiratoire, le système gastrique et le système nerveux.

Résolvez des énigmes et relevez des défis
Une variété d’énigmes vous permettra de vous divertir tout au long de l’histoire. Le jeu propose deux types d’énigmes : des défis de plateforme et des énigmes logiques qui sont très amusantes à résoudre en équipe ou en solo.


C’est grâce à la coopération entre Gambit Games Studio et CreativeForge Games que « Il était une fois… la Vie : les Origines » verra bientôt le jour sur nos ordinateurs.


En attendant de nouvelles informations sur le titre, n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

4 2 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ganondorfzl
Ganondorfzl
8 mois il y a

Très intéressant.

Par contre, attribuer une note sur mobile c’est galère.
Je voulais mettre 5, mais ça à choisi 3 à ma place, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi.

Mot de passe oublié