IO-Interactive devient indépendant et conserve Hitman

hitman devient indépendant

Square Enix et IO-Interactive c’est fini ! Le studio de développement danois devient indépendant et il a réussi à conserver sa licence phare : Hitman

Nous vous en parlions récemment, Square Enix cherchait, depuis quelques semaines, à se séparer du studio danois IO-Interactive qui développe la licence Hitman. La raison évoquée par l’éditeur nippon était une volonté de se concentrer sur ses licences phares. Vous l’aurez donc compris, Hitman ne faisait vraisemblablement pas partie de la prestigieuse liste de Square Enix.

L’éditeur et le studio de développement ont donc décidé de se séparer après 8 ans de vie commune. Square Enix avait en effet pris le contrôle d’IO-Interactive en 2009 après le rachat par Square Enix de Eidos Interactive auquel appartenait le studio danois. Plutôt que d’être repris par une autre compagnie, IO-Interactive a donc choisi le statut de studio indépendant. Ce n’est pas tout puisque le studio européen a réussi à conserver les droits de sa licence iconique : Hitman.

La saga créée en 2000 compte déjà 6 volets dont le dernier est sorti en 2016 sous le simple nom de Hitman et le choix (étrange et discutable) avait été fait de le sortir au format épisodique. Ce Hitman avait ainsi voulu se décliner comme une série, où l’ensemble des épisodes sortis constituait une saison. Alors, une question se pose désormais : quel futur pour la licence ? Dans un communiqué, Hakan Abrak, président de IO-Interactive, a déclaré que des détails sur leurs plans nous seraient donnés la semaine prochaine.

Du contenu additionnel pour la première saison devrait être annoncé prochainement. Alors est-ce de ça dont il s’agit ? Ou bien une saison 2 sera-t-elle annoncée ? Il faudra attendre encore un peu pour obtenir plus de réponses. Toujours est-il que l’on peut souhaiter bonne chance à IO-Interactive pour son aventure en solo parce que, quoi que l’on en dise, il serait triste de voir disparaître la saga Hitman.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

felis ultricies Sed ut tempus justo risus. porta. felis libero dolor Nullam