Keiichi Okabe (NieR et Drakengard) invité du dernier Toco Toco

NieR Automata Keeichi Okabe Toco Toco

L’ultime épisode de l’émission Toco Toco met en avant Keiichi Okabe, compositeur de la bande-son de NieR Automata, Drakengard et Final Fantasy entre autres.

Nous apprenons que Toco Toco tire sa révérence et en charmante compagnie, à savoir Keiichi Okabe. Pour ceux qui l’ignorent, la talentueuse Anne Ferrero réalise cette émission dans laquelle elle présente des personnalités vivant au Japon et souvent célèbres dans le monde du jeu vidéo ou du manga. Elle publie désormais toutes ses productions sur YouTube et elles sont donc toutes disponibles gratuitement. Nous avons déjà bénéficié de portraits de Yoko Taro (NieR Automata), Katsura Hashino (Persona), Keiichiro Toyama (Gravity Rush) ou encore SUDA 51. Aujourd’hui, Toco Toco se termine et il nous fait l’honneur de recevoir en dernier invité Keiichi Okabe.

Si la musique de NieR Automata a pu transcender l’expérience de jeu, sachez qu’il en est grande partie responsable. Mais ce ne sont pas les seules compositions à son actif, le Monsieur a bossé sur Tekken, Ace Driver mais aussi la licence Final Fantasy XV (l’épisode Gladiolus, c’est lui). D’ailleurs, notre ami Wolfen lui consacrait récemment un numéro VGM à retrouver à cette adresse.

Aujourd’hui, partageons simplement l’émission qui lui est consacrée et remercions Anne Ferrero pour son investissement et ce travail tout au long de ces années. Heureusement pour nous, elle a d’autres projets à venir pour le public.

Dans cet épisode, Keiichi Okabe détaille davantage ses conditions de travail, son environnement et son processus créatif. Plonger dans l’intimité d’un tel artiste, c’est un privilège qu’il faut considérer à sa juste valeur. Ses collaborations avec Emi Evans, Yoko Taro (qui apparaît une nouvelle fois vêtu de son tendre masque) et son travail sur les NieR et Drakengard, on repart avec plein de détails et d’anecdotes dont il faut se délecter. Tout ce qu’il décrit dans sa démarche artistique reste fascinant.

Si vous souhaitez découvrir davantage de portraits de célébrités du Japon, on ne peut que vous conseiller la chaîne Archipel qui regroupe tous les portraits en vidéo. On suivra de près les prochaines vidéos réalisées par Anne Ferrero et qui remplaceront l’émision toco toco.

Quant à nous, on poursuit notre aventure sur Try aGame. N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Facebook et Instagram ainsi que nos plateformes vidéos et de stream YouTube et Twitch

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié