Konami lâche PES pour eFootball, un free-to-play

eFootball

Konami a décidé de ranger au placard sa marque PES pour la transformer en eFootball en amorçant surtout le virage du free-to-play

C’est un petit séisme qui touche aujourd’hui l’industrie vidéoludique. Konami va transformer l’une de ses licences vieille de près de 20 ans en un free-to-play. En effet, Pro Evolution Soccer (PES pour les intimes) va devenir eFootball et changer son modèle économique.

eFootball arrivera en début d’automne sur de nombreux supports, à savoir PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC. Les versions smartphones suivront elles peu de temps après mais avec notamment une prise en charge des manettes en fin d’année. La bonne nouvelle c’est que le jeu bénéficiera du cross-generation dans un premier temps puis du cross-platform total progressivement d’ici l’hiver 2021. Une nécessité dirons-nous pour un jeu qui se voudra tourner vers le multijoueur.

Au (grand) rayon des changements, l’abandon du Fox Engine créé par un certain studio nommé Kojima Productions. eFootball sera désormais développé avec l’Unreal Engine et avec la nouvelle technologie du Motion Making qui promet quatre fois plus d’animation qu’auparavant.

Du côté des modes de jeu, le multi en ligne sera bien entendu le fer de lance de cette nouvelle forme de la simulation de football de Konami. Pour autant des matchs en local seront proposés dès le lancement avec des équipes comme le FC Barcelone, la Juventus, le FC Bayern et Manchester United. Dans le courant de l’automne un mode Construction d’équipe qui permettra de construire son équipe en achetant des joueurs et un mode Ligue en ligne feront leur apparition. Le tout en incluant un système de Match Pass permettant de gagner des objets et des joueurs. A noter que certains modes de jeu supplémentaires seront vendus séparément sous forme de DLC optionnels.

L’hiver verra enfin le lancement des tournois esport de eFootball aussi bien professionnel qu’amateurs. Côté représentativité de la licence, Lionel Messi et Neymar Jr. seront les têtes de gondoles. On apprend également que Andres Iniesta et Gerard Piqué ont servi respectivement de consultants pour le gameplay offensif et le gameplay défensif. Autrement dit, il y aura de la fibre barcelonaise dans ce eFootball.

Dans les prochaines semaines de nouvelles informations concernant les licences, le gameplay et des précisions sur les modes de jeu seront communiquées par Konami. En attendant, voici la vidéo d’introduction d’eFootball :

Pour finir, on vous donne la roadmap qui résume toutes les informations en une image où l’on peut voir Lionel Messi très heureux d’être là :

0 0 votes
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié