Nous attendions une officialisation quant à la sortie de la PlayStation 5 et c’est désormais chose faite. Ce sera pour fin 2020.
La PlayStation 5 se fera attendre puisqu’elle n’est pas prévu pour cette année ni pour le premier semestre de l’année prochaine. C’est désormais officialisé par Jim Ryan sur le blog PS japonais et EU, la fameuse PS5 est prévue pour fin 2020.
Quelques détails sont également venus embellir l’annonce. Nous savons qu’elle sera accompagnée par une manette qui profitera de fonctionnalités plus abouties en matière de vibrations et au niveau de ses gachettes, une meilleure autonomie pour la batterie (et ce n’est pas trop demander). Un SSD qui réduira considérablement les temps de chargement (mais cela, on le savait déjà) et une amélioration du streaming. Puis un processeur menant à du ray tracing. On s’en doutait également depuis quelques mois. En clair, la véritable annonce c’est sa date de sortie. Plus de détails sur le blog EU, on attend que les Français se bougent pour vous assurer une traduction exacte et complète.
Autre chose, le visuel qui était sorti et qui affichait éventuellement le design du devkit (pas celui de console qui sortira sur le marché) n’était pas un fake. Cela veut simplement dire que les développeurs travaillent à partir de ce modèle en image.
Néanmoins, certains studios commencent à se manifester autour de la prochaine console de Sony. Par exemple, nous avons Bluepoint Games qui affirme travailler sur un énorme projet. On rappelle qu’ils ont bossé sur le remake de Shadow of the Colossus en 2018.
La communication autour de la PlayStation 5 devrait donc s’intensifier dans les prochaines semaines. Soyez sûrs que l’on communiquera avec vous tous les détails une fois qu’ils seront officialisés et, encore mieux, illustrés.
Et si vous désirez suivre l’actualité autour de la culture geek, il ne vous reste plus qu’à suivre Try aGame et ses réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et de vous abonner à notre compte curateur Steam.
C’est une bonne nouvelle. À voir maintenant la ligne de lancement et son prix !
En tout cas, ce ne sera pas un achat au premier jour. J’attendrai la seconde mouture pour me décider, comme d’habitude.