LEC et LFL : Les qualifiés pour les Playoffs

lec

Une superweek à 3 jours de compétition pour les deux ligues pour élire ceux qui nous régaleront en playoffs du spring split 2021 de League of Legends

Une semaine pleine de surprises pour la LEC.

Avec des Rogues et G2 dominateurs, la double victoire de XL est apparue comme un véritable coup de tonnerre.

Les Fnactics avaient, selon les analystes, 99.97% de chances de se qualifier, comme chaque année. Mais ils sont passés près d’un scénario catastrophique pour eux, très proches de rater les premiers playoffs de leur histoire tant cette dernière semaine a été riche en surprise et où tout le monde semblait pouvoir l’emporter. Mais heureusement pour eux Vitality qui n’avaient plus rien à jouer, ont ajouté une victoire à leur morne segment contre les Misfits, éliminant ainsi l’équipe au lapin de la course aux playoffs. Tant pis pour le mid laner français de l’équipe et aussi pour le suspense. Car sans cette victoire de dernière journée, une triangulaire de matchs aurait décidé du tableau final.

En lieu et place c’est un combo Nocturne/Karthus, nouveau synonyme de cancer, qui a décidé du dernier accédant aux playoffs. Schalke 04 avec cette draft, complétée par Gangplank, Jhin et Alistar vs XL. a gentiment roulé sur leurs adversaires du soir et notamment le pauvre ADC qui n’a rien pu faire de ce match. Et petit sucrerie supplémentaire, la fin de game où pendant que XL tentait le baron Nashor, Nocturne activa son ultime, non pour jaillir sur l’ennemi mais pour masquer sa téléportation dans la base adverse. Et si vous ne comprenez pas cette dernière phrase, l’ultime en question masque la vision des ennemis sur l’ensemble de la map, ce qui a tendance à rendre parano.

LEC Spring 2021

Et en LFL ?

Superweek aussi pour la ligue française, et à l’issue de combats acharnés donnant parfois des upsets, le classement final est le suivant.

LFLF Spring 2021

Ces playoffs suivent le modèle gauntlet, comprenez qu’a chaque tour un seul match le gagnant rencontre le 3e puis, le gagnant rencontre le 2e puis le 1er. C’est donc le promu Karmine Corp qui attend du haut de sa place de premier, en regardant ses opposants s’entredéchirer et exposer leurs forces et faiblesses. Mais attention, bien que favoris, de par leur place et ce qu’ils ont montré et bien qu’allant en scrims (matchs d’entrainements), le manque de compétition, même pour un temps très court, pourrait avoir des conséquences.

Au jeu des pronostics, on ne voit pas les Gamewards ou Vitality Bee aller plus loin que le match qui les verra s’affronter, et on misera encore sur la KCorp pour la victoire finale.

A noter encore que Misfits Premier et Kcorp sont déjà qualifiés pour les Eu Masters, en attendant un troisième élu.

Dans les autres ligues, DWG KIA roule sur la LCK tandis que les ligues chinoises et nord américaine sont bien plus serrées avec une victoire de différence entre la première et la cinquième place.

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

sem, elit. ante. ultricies at amet, tristique