[Guide] Like A Dragon: Ishin! : comment gagner de l’argent en masse

[Guide] Like A Dragon: Ishin! : comment gagner de l’argent en masse

Dans Like A Dragon: Ishin! comme dans la réalité, l’argent est le nerf de la guerre, on vous dit comment en gagner plein et vite… dans Like A Dragon, pas dans la réalité

Avant toute chose, on vous invite à lire notre test de Like A Dragon: Ishin!, et venez partager votre avis sur le jeu.

Vous pouvez également tenter notre quiz sur la saga Like A Dragon/Yakuza en suivant ce lien.


Si vous cherchez à compléter Like A Dragon: Ishin! à 100%, il va vous falloir beaucoup d’argent. Et pour en gagner, il faut connaitre la combine. Alors ici, il est nul question de cryptomonnaie, de placement en bourse ou autre pyramide de ponzi. On va plutôt vous parler de poulets… de course de poulets pour être exact.

Présentation générale

A un moment donné de l’histoire, vous aurez accès au secteur de Rakugai. Dans ce secteur se trouve le lieu « Course de poulets ». Pour faire simple, le principe est similaire aux courses de chevaux. On peut parier sur le vainqueur, sur le couple gagnant, sur le trio gagnant ou même sur les 5 poulets dans l’ordre. Tiercé, Quarté, Quinté+.

Course de poulets Like A Dragon: Ishin!C’est là que tout va passer pour gagner de l’argent rapidement. L’autre point important, c’est la sauvegarde. En effet, Like A Dragon: Ishin! permet de sauvegarder (et de charger) votre partie n’importe quand et n’importe où sur la carte. Maintenant que vous avez les données essentiels, passons à la pratique.

La première chose à faire et d’acheter un maximum de planchettes. Plus vous en avez et plus les gains seront rapides, dans l’idée vous pouvez débuter avec 1000 planchettes (à acheter pour 10 ryo) mais cela demandera plus de manipulations. Pour être le plus rapide possible, il faut approximativement 7000 planchettes. Mais encore une fois, ce n’est pas une obligation. Rentrons encore plus dans le détails.

Les paris

Avant toute chose, sauvegardez votre partie avant de rentrer dans le champs de course. Ensuite, lorsque vous êtes en position de parier, les côtes des poulets s’affichent sur votre écran. Souvent, vous allez pouvoir dégager 2 favoris. Dans l’exemple ci-dessous, Jappepoul et Maurice le novice sont nos cibles.

Like A Dragon: Ishin!Dans le menu à gauche, sélectionnez « Liste des dividendes ». Vous aurez alors tous les paris possibles à placer. L’idée est donc de placer de l’argent sur tous les paris où nos deux poulets arrivent en tête. Dans notre exemple 1-3, 3-1, 1-3-X, 3-1-X, 1-3-X-X-X, 3-1-X-X-X, etc… Bien sûr tous les paris ne seront pas gagnants, mais les gains couvriront largement les pertes. sachant que vous pouvez placer 300 planchettes maximum par pari. Tant que vous n’aurez pas les 7000 planchettes mentionnées plus haut, il faudra parier moins que 300 planchettes mais théoriquement, même en démarrant avec 1000 planchettes, vous atteindrez très vite de quoi maximiser les mises.

Course de poulets Like A Dragon: Ishin!Après la course

Si vos deux poulets arrivent en tête, empochez la monnaie. Mais… vous vous demandez alors quoi faire si jamais les favoris n’arrivent pas en tête. Hé bien, sortez du champs de course et rechargez votre partie. Vous voilà tout neuf et prêt à remettre votre argent en jeu. Si vous gagnez de gros gains, n’hésitez d’ailleurs pas à aller sauvegarder pour assurer le magot.

Yakuza: Ishin!Dans certains cas, il peut y avoir 3 favoris qui se détachent. Vous pouvez alors miser sur les combinaisons qui placent en tête deux de vos trois favoris. Cela vous fait mettre plus de paris mais les gains couvriront tout de même les dépenses… en moins grande importance évidemment. L’autre option c’est tout simplement de ne pas parier et de passer à la course suivante.

Les échanges pour la moulaga

Une fois que vous avez un nombre conséquent de planchettes, il faut pouvoir les transformer en espèces sonnantes et trébuchantes. Direction la maison des jeux de Rakugai, là vous pourrez échanger les plaquettes contre des plats en platine (choisir l’option « outils » en parlant au vendeur). Un plat vaut 1500 plaquettes, achetez-en autant que vous le pouvez ou voulez.

IshinRendez-vous ensuite au prêteur sur gages de Rakunai, un peu plus au nord de la map. Là, vous pourrez vendre vos plats en platine à 3ryo et 7500 mons l’unité. Et là, l’argent va couler à flots.

Preteur sur gages IshinLe bénéfice est encore plus grand qu’au passage de toutes ces transactions, vous gagnerez également de la vertu. Elle est pas belle la vie ?

En tout cas, c’est pour l’heure la façon la plus simple et la plus rapide de farmer l’argent sur Like A Dragon: Ishin!.

Vous avez d’autres combines, n’hésitez pas à les partager en commentaires ou sur nos réseaux sociaux que vous trouverez sur notre Linktree.

 

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié