Like A Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii s’annonce pour 2025

Like A Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii

RGG Studio va élargir son catalogue avec Like A Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii, un spin-off de sa célèbre licence

Sega avait promis de surprendre son monde avec le prochain opus de la licence de RGG Studio, c’est plutôt réussi avec l’annonce de Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii, un tout nouveau spin-off de la célèbre série Like A Dragon (anciennement Yakuza). Prévu pour une sortie le 28 février 2025, ce jeu nous plonge dans une nouvelle aventure qui semble complètement déjantée, avec un décor tropical et un protagoniste principal bien connu des fans : Goro Majima. On se retrouvera donc dans sa peau pour la première fois depuis Yakuza 0.

L’intrigue de ce prochain opus se situe après les événements de Like a Dragon: Infinite Wealth et va reprendre l’univers de ce dernier, tout en l’élargissant avec une touche maritime. Notre Majima va en effet se retrouver à la tête d’un vaisseau pirate pour faire régner l’ordre… ou le chaos sur les mers.

Coté gameplay, RGG Studio revient aux racines de la série en proposant un système de combat beat ’em up, à l’ancienne, à la différence des derniers épisodes qui étaient basés sur du combat au tour par tour. C’était ce qu’avait prévu le studio en affirmant récemment que le tour par tour ne serait réservé qu’aux opus « canoniques ». Pour les nostalgiques des premiers Yakuza, c’est en tout cas une excellente nouvelle. Deux styles de combat différents seront disponibles et le trailer tout juste publié indique que l’on retrouvera le punch et la brutalité qui caractérisent les affrontements de la série.

Parmi les surprises de cette annonce, on a peu noté l’apparition du catcheur Samoa Joe dans le jeu. Cela perpétue les liens qui semblent s’être noués entre Sega et la fédération de catch AEW autour des jeux de la licence.

Le trailer de lancement, diffusé en même temps que l’annonce et que vous retrouverez en fin d’article, donne un premier aperçu de ce nouvel opus qui semble garder l’humour et l’absurdité propres à la série. On y voit un Goro Majima amnésique, mais plus en forme que jamais, prenant la mer et semant la pagaille partout sur son passage. La bande-annonce suggère également que le jeu retrouvera les rues d’Hawaii déjà arpentées dans Infinite Wealth. Nul doute que cette zone sera le décor principal de l’aventure en plus des eaux troubles du Pacifique.

Sur le plan mercantile, trois éditions sont annoncées : Standard, Deluxe et Collector. A l’instar de la précommande, les deux dernières éditions ajouteront du contenu in-game parmi lesquels Ichiban en membre d’équipage, ou encore des tenues in-game. L’édition Collector rajoutant un peu de contenu réel comme un drapeau pirate ou un pin’s.

Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. En attendant 2025, le trailer est disponible pour ceux qui voudraient découvrir ce que Like A Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii nous réserve.

Intéressé par le jeu ? Faites-le nous savoir en commentaires ou via nos réseaux sociaux réunis sur notre Linktree.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié