Little Nightmares : La Résidence. Vidéo et avis sur le dernier DLC

Little Nightmares La Residence

Bandai Namco nous a offert pour Little Nightmares une ultime extension intitulée : La Résidence. Il s’agit là du meilleur chapitre des Secrets of the Maw et nous vous offrons toute l’expérience en vidéo ainsi que notre avis complet.

Bandai Namco a clôt l’extension Secrets of the Maw de Little Nightmares par La Résidence. Il s’agit du dernier chapitre de l’extension, le troisième qui suit donc Les Profondeurs et le Refuge. Ces deux derniers restaient intéressants à suivre sans pour autant bonifier l’expérience de jeu, sans réellement la transcender à vrai dire. Or, cette opposition entre le Fugueur et la dame toute aussi mystérieuse que hideuse demeure bien plus passionnante. Elle ne repose pas sur le même rythme que ses prédécesseurs et nous plonge dans un décor aussi sombre que lugubre, la bibliothèque.

Si les énigmes et puzzles restaient plutôt simplistes dans l’aventure initiale, j’ai trouvé la Résidence bien plus compliquée à aborder, avec un level design davantage inspiré. Ainsi, il m’a fallu quelques temps de réflexion et expérimenter plusieurs solutions – souvent mauvaises – pour venir à bout des énigmes principales de ce lieu sinistre. Mais quel plaisir ! Malgré la galère, je n’ai jamais eu envie de poser la manette ni de mettre en pause l’aventure, il me fallait éclaircir les mystères de la Résidence. L’environnement est superbe, sa construction maîtrisée de A à Z et elle m’a fait tourner la tête.

Ce que j’ai également apprécié, c’est qu’elle ne repose pas seulement sur la dualité avec la Dame, l’extension laisse place à de petites créatures. Celles-ci maintiennent une pression qui est aussi agréable que détestable. Vous voyez, ce genre d’adversaires que l’on apprécie mais que l’on veut pas forcément sur son chemin une fois qu’on les a affrontés une ou deux fois. Elles illustrent parfaitement ce cas de figure. Et l’atmosphère lourde est renforcée par un sound design soigné, même si les développeurs auraient pu accentuer dans ce domaine. Mais les cris, les bruitages, sont en adéquation avec le reste et sont bénéfiques pour l’expérience de jeu.

Seuls quelques bémols concernant la technique avec quelques bugs et soucis de maniabilité dans les mouvements du Fugueur. Nous nous sommes heurtés à un joystick compliqué parfois contre ces créatures de l’ombre, à un arrêt temporaire lors de notre avancée lors d’un certain passage, mais celui-ci n’était pas si dérangeant.

Bref, une expérience de jeu réellement agréable et qui mérite le détour pour les fans de Little Nightmares, même scénaristiquement. Elle laisse place à quelques théories que nous éviterons de détailler si tôt. Nous ne serons néanmoins pas étonnés de voir naître une suite à Little Nightmares ou une extension supplémentaire. Quoiqu’il en soit, Tarsier Studios et Bandai Namco terminent par une belle note.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié