Luigi’s Mansion 3 : on vous dit tout sur son « DLC Pack Multijoueur »

Luigi's Mansion 3

Nintendo nous propose un nouveau DLC pour Luigi’s Mansion 3, intitulé « Pack Multijoueur ».
Disponible sur Nintendo Switch, découvrez en plus dans notre article ci-dessous.

Développeur : Next Level Games
Éditeur : Nintendo
Support : Nintendo Switch
Version fournie pour le test : Nintendo Switch
Genre : Action, Aventure
Date de sortie :
04 Mars 2020

Pour rappel, Luigi’s Mansion 3 est sorti sur Nintendo Switch pour Halloween de l’an passé, à savoir le 31 octobre 2019. Et comme annoncé précédemment, le titre se voit  doté de DLC (malheureusement payants) consacrés au multijoueur. A la clé, nouveaux costumes et mini-jeux pour les modes de la Tour hantée et des Jeux de l’étrange sont ainsi à découvrir dans cet add-on. Divisé en deux parties, je vous laisse (re)-decouvrir sans plus attendre, la bande annonce officielle de la première partie :

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=-_4Kd7EC_ZQ » maxwidth= »780″ /]


Pour rappel, dans le Luigi’s Mansion 3, on suit les aventures de Luigi (et son ectochien) qui, après avoir été invités à prendre des vacances à l’Hôtel du Repos Éternel avec ses amis, se voit tendre une embuscade par l’infâme roi Boo qui est de mèche avec la maitresse des lieux : l’ectoplasmique Ambre Brusquade. En effet, les deux acolytes, désireux de se venger de Luigi, ont enfermé Mario, Peach et les Toads dans des cadres. Alors que notre moustachu à la casquette verte parvient à s’enfuir par le vide-ordures, il trouve l’EctoblastGLU dans le coffre de la voiture du professeur K. Tastroff. C’est donc armé de ce curieux appareil que Luigi repart chasser les fantômes et délivrer ses amis.

 Dans cette première partie du DLC « Pack Multijoueur » (tarifé 9.99€ pour les intéressés), on découvre donc trois mini-jeux supplémentaires pour les Jeux de l’étrange ainsi que trois nouveaux costumes pour la Tour Hantée. A noter qu’il n’est pas possible d’acheter individuellement chaque partie. L’achat du Pack inclut également l’objet bonus « lampe de poche de Type E », utilisable dans le mode Histoire et dans la Tour Hantée pour faire apparaître la tête de l’Ectochien.

Tour Hantée :

Pour rappel : le principe de la Tour Hantée est de monter les étages un à un en remplissant des objectifs aléatoires, en coopération. La feinte, c’est que chaque étage est construit de manière aléatoire, renouvelant ainsi l’expérience.

Dans la Tour Hantée, Luigi peut porter de nouvelles tenues pour traverser trois niveaux inédits sur le thème du costume en question, ainsi que de croiser quelques variations de fantômes. Ces costumes sont inspirés de la suite médiévale, de la discothèque et de la suite pharaonique, comme vous pouvez le voir dans la galerie ci-dessous.

Jeux de l’Étrange :

Pour rappel : les Jeux de l’Étrange sont des mini-jeux jouables localement.

Comme dit précédemment, ce sont trois nouveaux jeux qui s’ajoutent aux Jeux de l’Étrange :

 

  • le premier d’entre eux s’intitule « Or en Cascade » et dans celui-ci, il vous faudra amasser le plus de pièces possibles en évitant les tronc d’arbre, les ronces sur les côtes et surtout, de se laissant entrainent par le courant et chuter de la cascade. Assez fun, j’ai pourtant un mal fou à contrôler cette bouée… J’ai vite compris que ce n’était pas le cas de tout le monde vue les scores que certain(e)s ont fait. Dans tous les cas à plusieurs, ça vaut le détour, surtout quand on s’amuse à gêner les autres (Mouahahaha).

  • le second se nomme « Manoir Survolté ». Comme son nom l’indique, on se retrouve dans une pièce de manoir dont certaines dalles sont électrifiées. Dans cette salle, il faudra donc capturer le plus d’ectoplasmes sans vous faire électriser, ni en aspirant (par mégarde, bien entendu) ce pauvre Ectochien qui surgit sur la map, sans quoi vous perdrez des points. Toutes les méthodes sont bonnes pour gagner, que ce soit de prendre uniquement des Chenapon (qui n’ont que 100 points de vie et sont donc aspirables en une seule fois), ou bien attendre que les autres joueurs aient bien affaiblis les Fierabras, Cache-lanceur et autres fantômes qui possèdent plus de points de vies (et donc valent plus de points) et leur chaparder, ou encore éblouir vos adversaires… Bref. Il vous faut des points, à vous d’élaborer la stratégie la plus adaptée.

  • le troisième, et comme on dit « le meilleur pour la fin », n’est autre que le « Ballon Prisonnier ». A l’aide de l’Ectoblast, vous vous saisissez différents végétaux qui se présentent sur la map et devez touchez les membres de l’équipe adverse. Rien de bien complexe et très similaire au jeu du même nom auquel on a tous joué dans la cour de récréation. Vous pouvez bien entendu sauter ou esquiver pour tenter de ne pas être touché par le projectile. Ou bien prévoir quand ce dernier va imploser, lorsqu’il a été trop utilisé. C’est vraiment sur ce dernier mini-jeu que je me suis le plus amusé. Mais après, les goûts et les couleurs…

 

Pour résumer, et vous l’aurez surement compris, j’ai beaucoup aimé ce DLC de Luigi’s Mansion 3. Mention Spéciale au Ballon Prisonnier qui m’a valu quelques parties endiablées et très sympathiques. Les costumes sont aussi bien sympa et apportent un peu de diversité à la Tour Hanté, d’autant que la version 1.30 est tombée en même temps que cette première partie de pack, nous offrant la possibilité de choisir une tour de 20 étages. Le fun n’en est que décuplée. J’ai maintenant hâte de découvrir si la deuxième partie est du même acabit, voire (rêvons un peu) même meilleure que celle-ci !

 

En attendant de nouvelles informations (ou la seconde partie du DLC prévue avant le 31 juillet prochain), n’hésitez pas à vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !


3.3 3 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
AmélieTsu
AmélieTsu
3 années il y a

Super petite description du DLC mais j’ai une petite question ayant aussi acheté le DLC, comment fait-on pour activer la lampe ectochien et les costume? Super petit poste sinon ^^

Mot de passe oublié