Nintendo vient d’annoncer donner le développement de Metroid Prime 4 à Retro Studio, ce qui va impliquer du retard sur sa date de sortie.
Coup de tonnerre ce vendredi, puisque Nintendo vient d’annoncer une mauvaise (ou bonne ?) nouvelles concernant Metroid Prime 4. Pour rappel, depuis son annonce à l’E3 2017 avec un simple teaser montrant le logo du jeu, Nintendo n’avait communiqué aucune information sur le jeu.
Aujourd’hui, c’est via une vidéo de plus de 3 minutes que la firme nippone annonce ce qui s’apparente plus à une bonne nouvelle qu’autre chose : le développement de Metroid Prime 4 est rendu au studio qui a développé les trois épisodes précédents, à savoir Retro Studio. Cependant, cela implique un choix douloureux pour la firme, celui de reprendre le développement du jeu à zéro. Ni plus, ni moins. Cela va bien entendu avoir de lourdes conséquences sur le planning prévu et inévitablement sur la date de sortie, qui va être repoussée.
Les raisons de ce choix ? Shinya Takahashi, que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous, parle d’un jeu qui ne satisferait pas la qualité voulue par Nintendo pour un titre de cette importance. Néanmoins, ce nouveau départ est de bon augure pour le titre, puisqu’il montre l’envie de la part de l’entreprise de livrer un produit de qualité, à la hauteur des exigences des fans de la saga. Et puis, voir un jeu retourner chez lui, ça fait toujours plaisir non ?
[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=q4lP-oVyf9U » title= »Video Metroid Prime 4″ description= »Video Metroid Prime 4″ /]