Netflix se lance dans la création d’épisodes ou films interactifs où le spectateur choisira les actions du personnage principal faisant ainsi évoluer le scénario
Fort de sa position de leader de service de streaming à la demande, Netflix souhaite proposer une nouvelle forme de contenu. A la manière des livres dont vous êtes le héros, ce sera une série ou un film. Armé de votre télécommande, il vous sera possible de choisir les actions du personnage principal et ainsi tendre vers une fin « personnalisée ».
Bon, en vrai vos choix se limiteront à quelques actions et je ne pense pas qu’ils vont tourner 15 fins d’épisodes différentes. Je peux me tromper mais le travail derrière semble bien trop important. Réponse à la fin de l’année avec la saison 5 de Black Mirror et son épisode interactif.
Netflix ne semble pas vouloir s’arrêter là. En effet, le projet du jeu Stranger Things avec le studio Telltale Games en voie de fermeture, spécialiste des jeux narratifs à choix multiples, va très certainement renaître de ses cendres. Tout cela fait sens et nous promet de nouvelles heures vidéoludiques.