Suite à l’annulation du projet par Telltale Games, Netflix veut reprendre le flambeau du jeu vidéo Stranger Things
La terrible nouvelle
Vendredi dernier, Telltale Games annonçait une suppression de plus de 80% de son effectif avec une très probable fermeture du studio à la clé. Cette nouvelle secoua la sphère vidéoludique même si on peut se poser des questions quant à la gestion à proprement parler du studio qui n’a cessé de multiplier les projets ces derniers mois. Il semblerait que les dirigeants aient eu les yeux plus gros le ventre… Rappel des faits annoncés dans un communiqué officiel :
Aujourd’hui Telltale Games a pris la terrible décision de licencier la majorité du staff en vue d’une fermeture définitive cette année en raison des projets insurmontables. Une majorité des employés ont été licenciés ce matin et un petit groupe de 25 personnes restent afin de remplir les obligations de la société envers le conseil d’administration et ses partenaires.
Résumé des conséquences directes sur les projets en cours :
- The Walking Dead : The Final Season doit faire partie de leurs ultimes obligations
- The Wolf Among Us 2 est annulé
- Minecraft : Story Mode et Stranger Things développés pour Netflix sont annulés
Une lueur d’espoir
Cependant le géant du streaming n’a pas dit son dernier mot et a déclaré officiellement que Minecraft était toujours en cours de développement et que l’équipe de Stranger Things devrait continuer à travailler sur le projet via, certainement, la création d’un nouveau studio. Voici les déclarations officielles de Netflix :
Nous sommes attristés par la nouvelle qui touche Telltale Games. Ils ont développé beaucoup de grands jeux par le passé et laissent un souvenir indélébile dans l’industrie. Minecraft : Story Mode est toujours en cours de développement comme prévu. Nous sommes en train de voir les différentes options pour ramener le projet Stranger Things à la vie sur un support interactif.
A ce jour, aucune annonce que le jeu Stranger Things sera disponible sur Netflix n’a été faite. Il semblerait que ce sera certainement un jeu dans la veine des Telltale Games édité par la plateforme de streaming productrice de la série éponyme.