[GUIDE] Ni No Kuni II, recueil de petites astuces

Ni No Kuni II : Revenant Kingdom

8

Great

9.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Ni No Kuni II, recueil de petites astuces

[GUIDE] Ni No Kuni II, recueil de petites astuces

Retrouvez dans ce guide diverses astuces qui pourront vous aider dans Ni No Kuni II, le titre développé par Level-5

Ni No Kuni II, le titre édité par Bandai Namco, propose tout un tas d’activités pour permettre aux joueurs de se détendre entre deux objectifs de la trame principale. Notamment toute une flopée de quêtes annexes et autres trophées. Vous trouverez sur cette page quelques astuces qui pourront vous être utiles pour vous dépatouiller avec certains points qui pourraient vous causer du soucis.

N’oubliez pas que vous pouvez également retrouver notre test de Ni No Kun II en cliquant ici.

Le combimousse

L’un des trophées demande de réaliser un combo de mousse. Difficile sans plus d’explication de trouver comment faire et pourtant c’est plutôt simple : il suffit de mettre dans votre équipe 4 Mousses qui porte le même accessoire (chapeau, cornes…). Évidemment, plus vous avez de ces petites bestioles, plus vous avez de chance de pouvoir réaliser le combo. On vous propose donc d’aller consulter notre guide sur les statues du Saint-Mousse.

Le recrutement énigmatique

L’une des quêtes annexes de Ni No Kuni II, la 131, vous est proposée par le mistigri Félix, sorte de Maestro des dessins animés « Il était une fois… » en version féline. Pour prouver que vous êtes digne de le recruter, il vous pose une énigme. Il veut en fait que vous lui rameniez un bijou. Si vous avez la flemme de réfléchir, on vous donne la réponse : une bague de ténacité.

Le barde amnésique

La quête annexe 159 qui se débloque après la fin du jeu nous est confié par un certain Primo qui a oublié son nom complet. Il vous demande de l’aider, seulement rien ne vous indique où chercher pour retrouver les parties manquantes de son patronyme. Les personnages qui détiennent les réponses ne sont pas marqués sur la map. Il y en a 3. Le premier est dans la partie centrale de Gamblor, le deuxième vous attend au second étage de Mécarbor et le troisième sur la place du palais de Celacan.

Il manquera alors deux noms qu’il vous faudra deviner… Allez ! On vous donne le nom complet :

ni no kuni ii primo stilo exkargo mentalo trololo paoro

Une course à Celacan

La quête annexe 84 vous amène à faire une petite course contre l’un des enfants Pirate du ciel qui se retrouve à Celacan. Après le départ de cette course, vous vous rendrez vite compte que vous ne battrez pas le bougre à la loyale. Il va ainsi falloir ruser et trouver et un raccourci… à découvrir dans la vidéo ci-dessous :

Le repas est prêt

La quête annexe 146 vous met aux prises avec une mère flemmarde. Ses quatre marmots se promènent dans la ville de Carabas et ils ne sont pas encore rentrés pour le diner. Plutôt que d’y aller elle, c’est ce pauvre Evan qui doit s’y coller. Pour couronner le tout, il n’y a aucun indicateur sur la carte. Pour ceux qui ont du mal à les trouver, on vous donne les emplacements.

La première se trouve près de l’arche de l’entrée de la ville, au bord de l’eau :

La deuxième se trouve non loin de là, elle est juste derrière la petite hutte du vendeur d’objets et le contremaitre de Quête Express :

Les deux derniers se trouvent autour du plan d’eau qui se trouve au cœur de la ville de Carabas. L’un d’entre eux en fait le tour en courant, vous pourrez l’intercepter à la hauteur de son frère qui lui observe tranquillement la flotte :

Les 10 portes de l’imaginaire

La quête annexe des Portes de l’imaginaire devrait se lancer automatiquement au cours de votre aventure dans Ni No Kuni II. Il faudra venir à bout des 9 labyrinthes pour la compléter. Il en existe une dixième secrète qui renferme le boss le plus puissant du jeu. Voici l’emplacement de toutes les portes de l’imaginaire :

  1. Grotte de la rivière
  2. Forêt de l’aurore
  3. Forêt de Cépou
  4. Sanctuaire des regrets
  5. Grotte cédaire
  6. Sanctuaire de dignité
  7. Grotte Lontano
  8. Grotte Canic
  9. Sanctuaire du grand froid
  10. Forêt des mystères (sur l’ile des mystères qui se trouve à l’est de Mecarbor)

Aide divine et savoir divin

Pour pousser à fond les recherches de votre royaume, il faut deux recrues, l’une avec aide divine et l’autre avec savoir divin. Les deux se trouvent dans le palais de Celacan, un lieu où l’on ne pense pas toujours à retourner. En premier il faudra réussir la quête annexe 51 donnée par Abalaune qui ne représentera pas de difficulté particulière. Une fois cette quête terminée et rendue, elle intégre le royaume avec sa capacité d’aide divine. Retournez ensuite au palais de Celacan pour découvrir la quête 124 que vous donnera Anguila. Une fois la quête terminée, elle rejoindra Espérance avec son talent savoir divin.

Les citoyens un peu perdus

Dans le même ordre d’idée, certains citoyens (ou mains d’oeuvre) se trouvent dans des endroits où l’on ne penserait pas à (re)mettre les pieds pour notre recrutement.

  • Ainsi pour le citoyen numéro 33, retournez chez Mamie Gretchen avec un bon potage chaud, l’amie des mousses vous y attend.
  • Une grotte du nom de « Grotte de l’ermite » se trouve au nord de Carabas, vous n’y trouverez pas Thierry mais Billy, un afûteur musclé et citoyen numéro 17. Attention, il faudra d’abord avoir fabriquer 30 armes de courte portée avant.
  • Pile à l’ouest de la forêt de Nyr se trouve la Grotte Lisérie, entrez dedans une première fois en ayant en votre possession le sort Natura Lingua. Une première quête se lancera. Accomplissez-la, sortez de la grotte et entrez de nouveau. Une nouvelle quête vous attend avec un monstre maléfique à faire tomber et bientôt la main d’œuvre numéro 15 sera à votre service.
  • Au nord-ouest d’Esperance, là où les deux cours d’eau se croisent se trouve le Bois de Fonna, dès l’entrée un nouveau personnage à recruter vous confiera une mission.
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

vulputate, vel, ipsum ut tristique elit. ante. adipiscing id justo