Nintendo Direct du 9 février 2022 : le récap’

Nintendo Direct 9 février 2022

Ce rendez-vous tardif et en pleine semaine n’était pas le plus pratique pour tout le monde, mais pas de panique : on vous résume le Nintendo Direct du 9 février.

Ah, les Nintendo Direct… son suspense, le traditionnel bingo des fans, les belles annonces, ou encore les étonnantes surprises qui côtoient les muettes déceptions. Ce Nintendo Direct du 9 février 2022 ne déroge pas à la règle :

 

Et si vous n’avez pas le temps de regarder la rediffusion en entier, voici un récap’ rapide des annonces qui ont été faites dans leur ordre d’annonce :

Fire Emblem Warriors Three Hopes

A la surprise générale, Intelligent Systems reprends l’univers de Fire Emblem Three Houses… mais avec la formule de Fire Emblem Warriors, ce qui en surprendra plus d’un.e. Reste à déterminer si le jeu proposera la fameuse « 5ème voie » demandée par certains fans et qui consisterait en une « fin parfaite » pour les protagonistes du jeu original. Le titre semble le laisser penser, mais affaire à suivre.

Sortie prévue pour le 24 juin de cette année.

Advance War 1+2 Re-Boot Camp

Annonce rapide qui précise la présence de retours en arrière ou d’avance rapide en cours de jeu, de voix pour certains personnages, et de modes additionnels comme un mode online. Sortie le 8 avril.

Nintendo Direct 9 février 2022

No Man’s Sky

Le jeu d’exploration spatiale et ses environnements générés de manière procédurale débarquent sur la console de Nintendo avec, semble-t-il, toutes les mises à jour existantes. Sortie prévue pour cet été.

Nintendo Direct 9 février 2022

Super Mario Striker : Battle League Football

L’ami SVPL4Y a coché sa case au bingo du Nintendo Direct, avec un nouvel opus de Super Mario Strikers qui devrait nous parvenir le 10 juin.

Splatoon 3 Salmon Run Next Wave

Le shooter reviendra avec un troisième épisode cet été.

Front Mission 1st: Remake

Le tout premier Front Mission s’offre un gros remake prévu pour cet été. Le même traitement est d’ores-et-déjà prévu pour le deuxième épisode, mais aucune date n’est encore annoncée.

Disney Speedstorm

Ce Mario Kart version Disney, qui regroupera un paquet de licence de la firme américaine, sera free-to-play, cross-plateforme et nous parviendra cet été.

Star Wars : The Force Unleashed

Adaptation du premier jeu de la série, sortie prévue le 20 avril.

Assassin’s Creed The Ezio Collection

On ne la présente plus, la trilogie Ezio débarquera sur Switch le 17 février.

Nintendo Direct 9 février 2022

SD Gundam Battle Alliance

Prévu pour cette année à une date encore non-communiquée, le jeu proposera des combats de Gundam en version SD avec un scénario inédit.

Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Le 7 avril débarquera le remaster de Chrono Cross, avec quelques options en plus telle que la désactivation des combats.

Kirby et le Monde Oublié

La bouille adorable de Kirby nous revient avec un court trailer présentant de nouvelles capacités. Sortie pour le 25 mars.

MLB The Show 2022

Jeu de baseball prévu pour cette année, comme son nom l’indique.

Kingdom Hearts Intergrum Masterpiece

Tout Kingdom Hearts en un seul lot, plus besoin de vous prendre la tête avec les épisodes principaux, semi-principaux, spin-off, et redux-flashback-fantasy-remix 3.7.

Garanti avec Cloud ET en cloud.

Klonoa Phantasy Reverie

Le grand retour de Klonoa est prévu le 8 juillet !

Portal : Collection Cubique

On ne s’y attendait pas mais l’idée est bonne : Portal 1 et 2 débarquent sur Switch dans le courant 2022.

Live A Live

Le JRPG franchit pour la première fois les frontières nippones avec une version Switch plutôt jolie. Et ça sera le 22 Juillet 2022.

Nintendo Switch Sports

Prévu pour le 29 avril, Nintendo Switch Sports se veut la suite de Wii Sports avec un paquet d’améliorations comme l’absence de Mii (oui, c’est une amélioration) et l’ajout de nouveaux sports comme le bowling, le football, le badminton, et le volley. Le golf sera également de la partie, mais arrivera plus tard sous forme de DLC gratuit.

Taiko no Tatsujin : Rhythm Festival

Le jeu musical revient, mais notons que certains morceaux seront uniquement dispos via l’abonnement au Nintendo Online.

Triangle Strategy

Une nouvelle démo jouable jusqu’au chapitre 3 sera disponible dans les prochains jours, et la sauvegarde pourra être conservée pour un usage dans le jeu complet une fois acheté. Sa sortie est toujours prévue le 4 mars.

Cuphead The Delicious Last Course

Ce DLC sera disponible sur Switch le 30 juin.

Nintendo Direct 9 février 2022

Metroid Dread : mise à jour gratuite

Mode terreur et mode novice disponibles dès maintenant via une mise à jour gratuite. Comme leurs noms l’indiquent, le premier proposera un challenge ardu pendant que le deuxième s’adressera aux joueurs et joueuses qui préfèrent jouer en toute tranquilité. Un mode permettant d’affronter des boss en série fera également son apparition.

Earthbound + Earthbound Beginnings

Ces deux grands classiques sont d’ores-et-déjà disponibles sur l’eShop.

Zombie Army 4 Dead War

Ce jeu qui vous permet d’affronter des nazis zombies sera disponible le 24 avril.

GetsuFumaDen : Undying Moon

Le beat’em all de Konami est déjà disponible sur l’eShop.

Demon Slayer / Kimetsu No Yaiba : The Hinokami Chronicles

Prévu pour le 10 juin, le nouveau jeu de combat de la licence à succès s’est très rapidement dévoilé durant ce Nintendo Direct.

Lego Brawls

Ce qui semble être un Smash Bros version Lego,  et qui a été très rapidement présenté, est prévu pour le mois de juin.

Two Point Campus

Le jeu de gestion des créateurs de Two Point Hospital est prévu pour le 17 mai et vous permettra de gérer des universités avec le même ton décalé que son prédécesseur.

Mario Kart 8 DLC

Pas de Mario Kart 9 pour celles et ceux qui l’attendaient, mais un gros pack de DLC contenant 48 anciennes pistes issues de tous les anciens épisodes de la série. L’ensemble sera rendu disponible par vagues de DLC jusqu’en 2023.

Nintendo Direct 9 février 2022

Xenoblade Chronicles 3

La suite des JRPG à succès était attendue et elle est désormais officielle : Xenoblade Chronicles 3 sera disponible sur Switch en septembre prochain.

Qu’avez-vous pensé de ce Nintendo Direct ? Content.e ? Déçu.e ? N’hésitez pas à réagir en commentaires !

 

(credit images : Nibel)

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié