Indie World : les prochains jeux indés prévus sur Nintendo Switch

Indie World : les prochains jeux indés prévus sur Nintendo Switch

Le 14 avril, Nintendo nous proposait 20 minutes de présentation lors de son Indie World.  Voici ce que vous avez peut-être loupé.


Le Nintendo Indie World est toujours l’occasion pour le constructeur de mettre en avant les productions indépendantes. Bonne nouvelle puisque ce 14 avril, nous avons pu bénéficier de 20 minutes de présentation afin de connaître les prochaines sorties sur la console Nintendo Switch. Le rendez-vous était donc pris à 18h.

Pour rappel, l’Indie World précédent avait été diffusé le 15 décembre dernier, où 19 jeux avaient été présentés :

Nintendo a donc diffusé ce 14 avril  sa nouvelle présentation Indie World, qui contenait un total de 21 jeux. D’ailleurs, certains d’entre eux sont sortis immédiatement après la diffusion de la vidéo. Concernant les autres titres, ils sortiront sur la console hybride de Nintendo un peu plus tard. Certains de ces titres étaient connus (voire même confirmés) sur Switch, tandis que d’autres ont été annoncés au cours de cet Indie World. Dans tous les cas, on vous en parle ci-dessous.


Pour mieux s’y retrouver, voici pour commencer, la vidéo complète de la présentation de ce jour (à partir de 39:35) :


Ci-dessous, vous trouverez un récapitulatif de tous les jeux annoncés ou présentés pendant la présentation Indie World, dans leur ordre d’apparition :

  • Road 96 :  ce jeu narratif se présente comme un road trip où l’on découvrira toutes sortes de personnages ainsi que leurs histoires en fonction des choix que vous ferez… Il vous faudra prendre l’une de ses routes courant 2021.
  • Aerial Knight’s Never Yield : un  runner sous forme de jeu de parkour en side-scrolling où l’on incarnera Wally à travers un détroit futuriste. Mais il faudra attendre le 19 mai, bien qu’une démo soit  disponible à la fin de la présentation.
  • Last Stop : trois histoires emmêlées pour une incroyable aventure, c’est ce que nous propose ce titre pour juillet 2021.
  • Hindsight : du même studio que le précédent, mais avec une patte artistique très différente, on découvre ce jeu duquel dégage une certaine poésie… Il sera disponible courant 2021.
  • Olliolli World : parcourez les rues de Radland et partez à la recherche des dieux du skate dans ce nouvel opus de la série. Ce je type action-plateformes arrive cet hiver sur Nintendo Switch.
  • The Longing : tiré d’une légende, il faudra occuper le serviteur de ce titre pendant 400 jours, date où il doit réveiller son roi. The Longing quant à lui est disponible directement après la présentation.
  • There is no Game – Wrong Dimension : ce jeu d’aventure point-and-click compique bourré d’énigmes et de puzzles  (mais aussi une histoire sous-jacente) est également disponible directement après la présentation.
  • Teenage Mutant Ninja  Turtles – Shredder’s Revenge : ce tout nouveau jeu, dont le style graphique et le gameplay rappele formtement les classiques du beat’em up en arcade, réuni les quatre tortues pour de nouvelles aventures. Ce side-scroller qui vous ramènera dans les années 80 arrivera tout de même plus tard cette année.
  • Cris Tales : insipiré des JRPG, ce titre incopore les voyages dans le temps à son gameplay pour obtenir différents effets… Il faudra patienter jusqu’au 20 juillet 2021 pour rejoindre cette aventure.
  • GetsuFumaFen – Undying Moon : fort d’une esthétique japonaise stylisée, ce jeu propose une expérience mélant hack’n’slash et roguelite lors de combats intenses afin de repousser les forces ténébreuses. GetsuFumaFen arrivera sur Nintendo Switch en 2022.
  • Aztecha – Forgotten Gods : ce jeu d’action-aventure s’inspire de la mythologie aztèque pour nous proposer une aventure à travers la courageuse Achtli qui devra faire face ç des divinités colossales… On en apprendra davantage dès cet automne.
  • Skul – The Hero Slayer : ce roguelike en 2D nous fera affronter une armée entière afin de sauver le roi. Pour se faire, il faudra changer de capacité… en changeant de tête ! Le titre sortira cet été sur Nintendo Switch.
  • Art of Rally : vous aimez rouler dans toutes sortes de paysages ? C’est ce que nous propose ce titre qui sortira pour été 2021.
  • KeyWe : vous avez déjà vu des kiwis (l’animal, pas le fruit) en vadrouille et qui tapent sur une machine à écrire ? Non ? Et bien c’est ce qu’on pourra découvrir en août  dans ce jeu !
  • Labyrinth City – Pierre the Maze Detective : vous connaissez où est Charly ? Ou bien le plus récent jeu Micro-Macro ? Et bien ce jeu propose le même principe : sur une map pleine d’éléments, il va falloir chercher et découvrir les différents indices qui vous permettront de résoudre les mystères qui entourent ce titre. Un peu de patience, il devrait arriver au printemps.
  • Weaving Tides : cette chevauchée de dragons devrait arriver dès le mois prochain !
  • The House of the Dead – Remake : comme son nom l’indique (la maison de la mort pour ceux qui ont un peu de mal avec l’anglais), vous devrez affrontez des monstres dans ce type survival horror, et accessoirement survivre. On le verra débarquer sur la console hybride de Nintendo dans l’année.
  • Ender Lilies – Quietus of the Knights : ce jeu de Dark Fantasy en 2D se présente comme un type action RPG dans lequel il faudra révéler les mystères autour d’un royaume dévasté… L’aventure débutera à compter du 22 juin 2021.
  • Beasts of Maravilla Island : vous incarnez un jeune photographe de la nature qui va arpenté une île haute en couleur afin d’en faire le bestiaire. Les selfies en compagnie de la faune locale commenceront dès juin 2021.
  • Fez : déjà disponible sur d’autres consoles depuis 2012, ce jeu de plates-formes et de réflexion arrive sur Nintendo Switch directement après la présentation
  • OXENFREE II – Lost Signals : dernière petite surprise de la présentation, le second opus d’Oxenfree débarquera en 2021 !

N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Phasellus risus. venenatis, leo Praesent ut Sed quis facilisis