Noblechairs Icon Noir: le siège au confort luxueux

noblechairs icon noir

Aujourd’hui on innove, on vous présente un siège qui vaut le coup d’œil, enfin surtout le coup de fesses. L’ICON Noir de Noblechairs possède tous les atouts pour un investissement sur le long terme et pour votre confort.

• Type de matériel : siège de bureau.
• Marque / Distributeur : Noblechairs.
Modèle fourni pour ce test par la marque Noblechairs.
• Prix moyen constaté en date de cet article : 369,90€.

 

À notre époque actuelle dans laquelle les joueurs recherchent toujours plus de confort, Noblechairs se positionne comme un mastodonte avec ses différentes gammes de sièges gaming. Après le test du fauteuil Rampage de REKT par mon collègue Søren, c’est au tour de Noblechairs de nous envoyer un siège de gaming afin que l’on puisse vous le présenter – après quelques semaines de test, car c’est sur la durée qu’on jauge aussi la qualité du matériel. On ne vous mentira pas, l’ICON Noir affiche bien des qualités pour très peu de défauts.

Réception et installation

Pour la petite histoire, c’est ma voisine qui a réceptionné le colis. Le livreur m’ayant appelé deux minutes après mon départ pour le pédiatre, je me voyais mal faire demi-tour une fois dans le bus. Par contre, en appelant ma voisine, j’étais à moitié gêné car j’imaginais bien la place que prendrait un tel matériel. Et je ne me trompais pas, il était imposant et difficile à déplacer. Je me dois ainsi de remercier Archimède, Sir William Thompson et Elisha Graves Otis, tous ayant contribué à cette géniale invention que l’on nomme aujourd’hui « l’ascenseur ».

Une fois le carton ouvert, on souligne que le matériel a été extrêmement bien protégé et que tout est bien disposé pour que nous nous y retrouvions. De même pour la consigne qui ne nous a jamais posé problème dans sa compréhension. Mais qu’en est-il du montage ?

Alors que je m’attendais à galérer un minimum dans le montage du siège, il n’en fut rien. La base est par contre lourde, et ce n’est pas pour rien que Noblechairs affirme qu’il peut soutenir jusqu’à 150kg. Il se repose sur une base solide. C’est l’occasion de rebondir sur la qualité, pièce par pièce, du Noblechairs ICON Noir. On passera ensuite au ressenti quant au confort et à ses fonctionnalités qui font de ce modèle une référence.

Point Technique

Vient donc le moment où il ne faut dire aucune bêtise car on sait que chaque élément a son importance pour un tel investissement et un tel matériel. Partons donc de sa base pour arriver vers le vénérable sommet.

revenons donc sur sa base, plus que solide, constituée de cinq branches. En se baladant sur le site officiel de Noblechairs, on pourra lire que leurs bases sont « incroyablement résistantes à la corrosion et à la rouille de toutes sortes ». Bien qu’on leur fasse confiance, c’est une vérité que l’on ne pourra toutefois pas vérifier à court et moyen terme. Néanmoins, ce que l’on confirme, c’est que la base parvient à supporter un bon quintal sans problème (150kg qu’ils disent). En additionnant les poids, dossier incliné vers l’arrière ou pas, aucune casse ni problème à signaler. Une belle performance que l’on soulignera.

Au niveau des roulettes, grande satisfaction dès leur premier usage. Pas énormément de bruit et aucune marque au sol. C’est logique au vu du choix de Noblechairs de proposer des roulettes de 60mm en nylon et toutes enveloppées de polyuréthane. L’objectif de le rendre adapté à tous les types de sols est atteint.

Mention spéciale pour les accoudoirs, également ornés de polyuréthane. Ce qui est le plus notable, ici, c’est la possibilité de les personnaliser à notre guise. Un bouton pour les élever ou les rabaisser, un autre pour les avancer et les reculer, les installer en biais ou droit : ces accoudoirs sauront à n’en point douter se montrer parfaitement ajustables selon les situations. Quant à leur confort, rien à redire et aucune plainte de ce côté, on peut au contraire positionner nos bras dessus de longues heures sans réelle gêne. On ne se rend même pas compte sur le moment que nos bras sont bien installés tant c’est naturel, et cela dénote d’un confort incontestable.

On déplace notre regard et on arrive directement au siège qui, visuellement, est d’une sobriété très agréable et sophistiqué comme on l’aime. De mon côté, je ne suis pas fan des extravagances de certains designers qui mettent en avant des couleurs fluorescentes et pensent que les joueurs sont fans de tuning en tout genre. Quand j’ai donc découvert le design du Noblechairs ICON Noir, j’ai été rassuré car sa sobriété est grandement appréçiable. Le modèle a une certaine classe, voire une classe certaine. Mais passons à ce qui nous intéresse encore davantage : son confort. Là encore, des choix importants ont été faits.

Comme un roi sur son trône

Comme le laisse présager mes derniers propos, rien n’a été laissé au hasard. Les accoudoirs ne sont pas l’unique symbole de ce savoir-faire.

Tous les détails sont importants, comme ces deux coussins fournis pour tenir le bas du dos et la nuque. Toujours dans l’optique de s’adapter à tous, il est également possible de déplacer comme nous le voulons le coussin pour la nuque et la placer parfaitement. La bonne idée, c’est que ce dossier est attaché au siège avec un élastique, qui plus est, assez large pour ne pas se briser. Celui du bas du dos n’est pas en restes puisqu’il est portable et il peut ainsi être posé à notre convenance. Ils vont donc favoriser les longues sessions sans craindre des douleurs lombaires et mes parties sur Football Manager 2020 le remercient.

noblechairs icon noirPour le revêtement général, on retrouve du vrai cuir et ce qui participe aussi à son design élégant. Par contre, la petite surprise, c’est que lorsque vous vous asseyez dessus pour la première fois, vous pourriez avoir cette impression que c’est un peu dur. On ne creuse pas même avec le derrière d’Homer Simpson. En clair, l’assise est ferme et ce n’est pas désagréable. On garde un confort certain. Honnêtement, une fois dedans, il est très difficile d’en sortir. J’ai tendance à le faire rouler pour aller chercher différents objets dans la pièce, ou activer et désactiver des interrupteurs. Il manquerait plus que le repose-pieds soit fourni et on serait bon pour plonger dans la vie d’un monarque. Ce qui reste tout aussi dangereux pour lever le cul de ce siège royal, celui-ci encourageant flemmardise et nonchalance. Ce qui n’est, cependant, pas une mauvaise chose vis à vis du grand investissement que cela demande, non ? Car à 369,90€, cela reste une petite folie qui nécessite un budget solide, mais une petite folie que vous ne regretterez pas une fois installé dedans.

A noter que la hauteur du fauteuil peut faire peur aux petits gabarits à première vue, mais les différentes caractéristiques et le fait que l’on puisse le personnaliser éloignent les diverses craintes à ce sujet.

Enfin, je ne vois pas vraiment de défaut à ce modèle, car en un mois celui-ci ne m’a apporté que de la satisfaction. Le réel enjeu est de connaître sa solidité sur le long terme, et je pense qu’on pourra la mesurer en années voire en décennies. À un moment ou à un autre, je me réserve le droit de revenir sur ce test pour témoigner d’une casse ou d’une déchirure (j’en doute), mais à l’heure actuelle, rien ne laisse présager de si malheureux jours, bien au contraire. Je partage ainsi mon expérience, assis sur mon fabuleux trône que je ne peux que vous conseiller.

Le Noblechairs ICON Noir représente un grand investissement mais soyez certains que ça n’en est pas un mauvais, loin de là. Il parvient à combiner l’excellence, la robustesse, le confort et l’utilitaire. Son design sophistiqué s’éloigne drastiquement d’extravagances fluorescentes que l’on évite avec joie. Personnaliser chaque élément du siège est un plaisir qui n’a d’égal que notre satisfaction à trôner fièrement dessus ensuite. Ce qui est certain, c’est que Noblechairs a placé la barre très haute et le confort au centre de ses objectifs. Un siège gaming qui mérite bien la note de 9.5/10 et un grand BRAVO !

0 0 vote
Article Rating
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
ante. venenatis sit mattis mi, dapibus tempus mattis Praesent pulvinar elit.