Obtenir Carmadura et Malvalame dans Pokémon Violet & Écarlate

Pokémon violet écarlate charbambin malvelame carmadura

Ils sont trop classes, et donc, forcément, vous les voulez dans votre équipe : on vous explique comment faire évoluer Charbambin en Carmadura ou en Malvalame, via les objets Armure de Fortune et Armure Funeste.

Pour commencer, précisions que chacune de ces deux évolution de Charbambin sont exclusives à leurs versions respectives. Ainsi, si Charbambin est capturable à la fois dans Pokémon Violet et Pokémon Ecarlate, les objets nécessaires à son évolution en l’un ou en l’autre sont exclusifs. L’armure de fortune est ainsi disponible dans Pokémon Ecarlate, et l’armure funeste dans Pokémon Violet.

Pokémon violet écarlate charbambin malvelame carmadura

Pour obtenir ces deux objets, il sera nécessaire, au préalable, d’obtenir 10 fragments d’Archéomire (sur écarlate) ou 10 fragments de Théffroi (sur violet). Pour les archéomires, il y a un spot pas très éloigné en début de partie (pour les Théffroi, il faut plutôt aller dans les ruines à l’extrême sud-ouest de la carte) :

C’est dans ces ruines que vous allez devoir farmer les fameux fragments (rassurez-vous, ça prend 2 minutes). Pour aller encore plus vite, n’oubliez pas d’envoyer votre Pokémon en mode combat auto (touche R) pour éviter de vous coltiner les transitions de combat à la chaîne.

Une fois les 10 fragments d’Archéomire ou de Théffroi en votre possession (on vous conseille d’en prendre au moins 20 pour avoir une armure en double à échanger avec un ami), rendez-vous à l’est de Pinchoria et cherchez le monsieur en chemise à carreaux (dans écarlate) ou la dame en veste bleue et t-shirt rouge (dans violet) qui est situé·e un peu à l’ouest du centre Pokémon :

Tant que vous avez 10 fragments en poche, il vous donnera un exemplaire de l’armure correspondante à votre version, ce qui signifie que vous n’êtes pas limités à une seule armure par partie et que vous pouvez tranquillement faire des échanges avec vos camarades possédant l’autre version du jeu.

Amusez-vous bien !

(Remerciements à Clay & Iwen pour leurs informations concernant la version violet)

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Mastodon / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Mastodon
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Clay
Clay
2 jours il y a

Se sont des fragments de Théffroi pas d’archeomire….au cas où hein…

Mot de passe oublié