On Veut La Suite #1 Pokémon Snap

Pokémon Snap On Veut La Suite

Nouvelle rubrique sur Try aGame et l’on y évoquera les titres dont on veut la suite ! N’hésitez pas à commenter pour indiquer ce que vous désirez personnellement comme nouvel opus.

On Veut La Suite est la seconde rubrique qui apparaît sauvagement cette semaine sur Try aGame. La seconde car vous n’avez pas manqué la première sur les jeux vidéo de notre enfance. Les deux rubriques peuvent, au final, être étroitement liées. Il arrive que l’on veuille la suite d’un jeu vidéo de notre enfance. D’ailleurs, pour ce premier numéro, c’est le cas. Nous parlerons effectivement de Pokémon Snap, un spin-off de la franchise Pokémon qui compte toujours autant de fans ayant pu profiter de Pokémon Bouclier et Épée ainsi que sur le remake de Pokémon Donjon Mystère désormais disponible sur Nintendo Switch.

Dans la rubrique On Veut La Suite, nous évoquerons en toute logique les jeux vidéo pour lesquels nous désirons une suite, ou un remake vu que c’est à la mode ! Comme révélé plus haut, on commence par Pokémon Snap sorti à l’aube des années 2000 sur notre chère Nintendo 64 (l’édition Pikachu évidemment).

Pokémon Snap On Veut la Suite

À l’époque, nous étions promenés dans de multiples environnements au cœur d’un rail (photo)shooter avec pour seul objectif de prendre le meilleur cliché de chaque Pokémon. Plus on en prenait, plus on avait des points et des chances de débloquer l’environnement suivant. Les mécaniques étaient géniales et les clins d’œil à l’anime et à la licence principale se montraient nombreux. Un Pikachu surfeur (ou presque), un Magicarpe à prendre en photo pour faire apparaître un Léviator, un Ramoloss à diriger vers le lac afin qu’il se fasse bouffer la queue par un Kokiyas… Et plein d’autres éléments qui font que je n’ai qu’une envie, me replonger dans ce Pokémon Snap. Même l’ultime niveau Mew a marqué les esprits car il représentait l’ultime récompense pour notre long périple.

Pokémon Snap On Veut La SuiteJe pense pouvoir affirmer que tous ceux qui ont apprécié le jeu il y a une vingtaine d’années ne diraient pas non à un retour. Nintendo, on veut la suite ! Il existe alors plusieurs raisons d’espérer. Nintendo a déjà proposé deux remakes de jeux Pokémon depuis la sortie de la Nintendo Switch, Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli ainsi que Pokémon Donjon Mystère: Équipe de Secours DX. Jamais deux sans trois ? Puis c’est Pokémon, ce serait profitable pour la communauté et pour Nintendo. Raison de plus pour y croire, Nintendo aime les anniversaires et ça fait 20 ans en Europe (21 au Japon et aux USA) qu’il est sorti. Maintenant, il faut espérer qu’il ne sorte pas en 2030 (leul).

Pokémon Snap On Veut La SuiteLe plus intéressant n’est pas de deviner sa date de sortie mais bien son contenu. On a du mal à imaginer que tous les Pokémon seront réunis dans une seule et même cartouche. Déjà qu’ils ne le font pas dans la franchise principale… Mais un bon mix de toutes les générations, toujours autant de clin d’œil et des environnements clinquants, c’est tout ce que je réclame. Puis, plus de profondeur dans les mécaniques de photo avec de l’infrarouge pour certaines zones, un éditeur de photo afin de pouvoir personnaliser ses prises au maximum et les partager à la communauté.

Le jeu n’est même pas annoncé mais il me tarde déjà de jouer au prochain Pokémon Snap sur Nintendo Switch ou la prochaine console… On veut la suite !

En attendant, n’hésitez pas à nous révéler quels sont les jeux dont vous attendez la suite, le remaster ou le remake. C’est toujours intéressant de comparer les expériences de jeu et les souvenirs, le tout dans une ambiance conviviale.

Pour le reste de l’actualité, on vous donne rendez-vous sur Twitter et Facebook, et n’hésitez pas également à nous suivre directement sur Instagram, Twitch, Youtube ainsi que notre compte curateur Steam.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

venenatis, massa dolor fringilla quis, pulvinar id elit. vulputate, et,