pokémon épée et bouclier

Pokémon Epée et Bouclier

8

Great

8.6

Moyenne des joueurs

[Guide] Pokémon Épée et Bouclier : faire évoluer tous les Pokémon

pokémon épée et bouclier

Si vous souhaitez remplir le Pokédex de Pokémon Épée et Bouclier, il est nécessaire de connaître les créatures et leurs évolutions mais surtout comment les aider à évoluer. Voici notre guide complet.

Après avoir fini l’histoire de Pokémon Épée et Bouclier, il est fort probable que vous visiez la complétion entière du Pokédex. Cela procure un sentiment d’accomplissement ultime pour tout fan des jeux Pokémon depuis les 151 Pokémon de la première génération. Mais pas seulement, depuis Pokémon Noir 2 (et Blanc 2), cela vous permet d’obtenir le Charme Chroma, le fameux objet qui augmente les chances de capturer un Pokémon chromatique.

Miaouss les bons conseils:

Ce n’est pas non plus nouveau mais il est impossible de trouver toutes les créatures dans les hautes herbes de Galar, que ce soit dans Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier.

  • Pour cela, jetez un œil à notre article sur les exclusivités de chaque version.
  • Trouvez des partenaires pour faire des échanges afin de tous les enregistrer dans votre Pokédex. Si jamais vous ne parvenez pas à trouver le partenaire idéal, dites-le nous en commentaires. Nous sommes quatre dans la rédaction à avoir bien avancé dans l’histoire. Nous pouvons organiser des échanges et vous aider.
  • Puis, parcourez l’ensemble de nos guides pour apprendre ou vous rappeler comment faire évoluer tous les Pokémon. Nous allons vous les rappeler et compléter notre guide avec cet article.

 

Les évolutions, ce n’est pas Déflaisan

Certains Pokémon changent de conditions pour changer de forme, d’autres gagnent le droit d’évoluer et certains nouveaux font leur apparition. Bref, il est toujours bon de savoir comment remplir son Pokédex facilement alors jetez un œil au guide des évolution avec les pierres ICI.

Sortez vos Grelot Zen, il faut rendre ses Pokémon heureux, surtout certains qui peuvent évoluer une fois heureux. Retrouvez tous les détails ICI.

On ne change pas certaines méthodes dans Pokémon Bouclier et Épée. Faire évoluer Machopeur, Onix, Spectrum et bien d’autres, cela nécessite un échange. Retrouvez toute la liste à cette page.

Game Freak a parfois l’esprit tordu et le studio vous le démontre avec certaines conditions d’évolution comme Tutafeh ou Crèmy. On parle à cet article.

Les Evoli-tions

Tous les Evoli sont de nouveau disponibles et on comprend pourquoi. En plus d’être mignons, ils sont ultra populaires. Des questions lévitaient autour des derniers, à savoir comment obtenir Givrali, Nymphali et Phyllali. Répondons à toutes ces interrogations.

  • Tous se situent dans les Terres Sauvages dans des conditions bien particulières. Notre guide de la zone se trouve à cette page.
  • Avec les pierres. Vous aurez Aquali (Pierre Eau), Pyroli (Pierre Feu), Voltali (Pierre Foudre). Un schéma somme tout classique. À cela, vous ajoutez désormais Givrali (Pierre Glace), Phyllali (Pierre Plante).
  • Pour Mentali et Noctali, il vous faut que leur jauge Bonheur soit au max (de jour ou de nuit, pour l’un ou l’autre) mais en plus qu’ils ne possèdent aucune capacité de Type Fée.
  • Pour Nymphali, jauge bonheur au max mais avec une capacité de type Fée !

 

Les nouveaux Pokémon

  • Les starters

Ouistempo (Plante) / Flambino (Feu) / Larméléon (Eau) -> Badabouin / Lapyro / Arrozard (niveau 16) -> Gorythmic / Pyrobut / Lézargus (niveau 35)

  • Les premières trouvailles

Rongourmand -> Rongrigou (niveau 24)

Minisange -> Bleuseille (niveau 18) -> Corvaillus (niveau 38)

Larvadar -> Coléodôme (niveau 10) -> Astronelle (niveau 30)

Goupilou -> Roublenard (niveau 18)

Tournicoton -> Blancoton (niveau 20)

Moumouton -> Moumouflon (niveau 24)

Khélocrok -> Torgamord (niveau 22)

Voltoutou -> Fulgudog (niveau 25)

  • La suite de l’aventure

Charbi -> Wagomine (niveau 18) -> Monthracite (niveau 34)

Verpom -> avec objet. Tous les détails en cliquant sur ce lien.

Dunaja -> Dunaconda (niveau 36)

Embrochet -> Hastacuda (niveau 26)

Toxizap -> Salarsen (niveau 30)

Grillepattes -> Scolocendre (niveau 28)

Poulpaf -> Krakos – Des conditions spéciales qu’on évoque dans cet article.

Théffroi -> Polthegeist – Encore des requis que l’on précisait sur ce guide.

Bibichut -> Chapotus (niveau 32) -> Sorcilence (niveau 42)

Grimalin -> Fourbelin  (niveau 32) -> Angoliath (niveau 42)

Crèmy -> Charmilly – Oui c’est spécial mais on adore. Vidéo et explications à cette page.

Frissonille -> Beldeneige – Par amitié. Ici pour les détails.

Charibari -> Pachyradjah (niveau 34)

Fantyrm -> Dispareptil (niveau 50) -> Lanssorien (niveau 60)

  • Les formes de Galar

Miaouss -> Berserkatt (niveau 28)

Zigzaton -> Linéon (niveau 20) -> Ixon (niveau 35 et de nuit)

Corayon -> Corayôme (niveau 38)

Canarticho -> Palarticho – On expliquait toute la manœuvre dans cet article.

Mime Jr -> M.Mime -> M. Glaquette (niveau 42)

Tutafeh -> Tutétékri -> Encore du WTF pour évoluer, rdv à cet article pour les détails.

Les Pokémon des anciennes générations

(à venir)

Pour le reste des guides, rendez-vous à cette page. Vous serez notamment dirigés vers :


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

11
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Flo111pFlo1110Tacchini10ValouteTAG_TobyOne Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
William Guar
Invité
William Guar

Je n’arrive pas à trouver quelqu’un pour m’aider à faire les échanges nécessaires et compléter le pokedex, pourriez vous m’aider ?

Dissaux Alex
Invité
Dissaux Alex

Bonjour ! Quelqu’un pour faire un échange cocotine/cupcanaille s’il vous plait ? Je peux aider à compléter le pokedex en échange, j’ai tout les pokemon sauf cocotine ! Merci d’avance.

Valoute
Invité
Valoute

Bonsoir à tous, je recherche quelqu un pouvant M aider pour obtenir rhinastoc et lancargot. J ai les objets et pokemon permettant de les obtenir mais je n ai personne pour faire les échanges ! Merci d avance pour votre aide !

Tacchini10
Invité
Tacchini10

Salut j’ai un darumarond shiny que je ne souhaite pas contre un shiny…ainsi que (pyrobut 100, M.Glaquette 100 et Corvaillus 100 non shiny) que je souhaite échanger contre d’autre niv 100 !?!?!

Twitter: FranckyTacchini10

Mot de passe oublié

vel, eleifend libero quis, in quis dolor amet,