pokémon épée et bouclier

Pokémon Epée et Bouclier

8

Great

8.3

Moyenne des joueurs

[Guide] Pokémon Epee et Bouclier : l’échange magique !

pokémon épée et bouclier

Le terme d’échange magique sera nouveau dans Pokémon Épée et Bouclier pourtant le procédé est bien connu. Revenons dessus en détail.

Pokémon Épée et Bouclier vous dirige tout droit vers la région de Galar avec une interface plus moderne et une nouvelle aventure. Après avoir listé tous les nouveaux Pokémon, détaillé les trois starters et expliqué comment recevoir un Pikachu et un Evoli grâce à la version Pokémon Let’s Go, il est temps de passer à un autre tutoriel.

Après quelques dizaines de minutes, on vous laissera avec la fonctionnalité COMM-Y qui se montre bien différente visuellement que les précédents systèmes d’échange.

Dans celui-ci, on retrouve donc les fonctionnalités en ligne, à savoir un « Échange Réseau, l’échange de cartes, le combat réseau ou simplement notre sujet du jour « Échange Magique ».

L’Échange Magique dans Pokémon Épée et Bouclier

Le principe est simple. Déposer le Pokémon que vous souhaitez et attendre en retour un Pokémon qu’un dresseur aura bien voulu vous envoyer. Que ce soit un Goupix ou un Taupiqueur, vous ne le savez jamais avant de le recevoir, c’est la surprise totale.

Il convient de faire attention à divers éléments de l’interface lorsque vous vous apprêtez à faire un échange magique. Sinon, vous encourez le risque de chercher dans le vide

  • Avant de déposer un Pokémon afin de l’échanger avec un joueur du monde entier, assurez-vous d’avoir activé le réseau en ligne sur votre console via le menu de Pokémon Épée et Bouclier. Pour cela, rien de plus simple.
  • Appuyez donc sur le bouton Y pour atterrir sur l’interface des échanges et des combats. Puis, pressez le bouton + afin de connecter votre console à internet.
  • Une fois fait, vous pouvez décider de quel Pokémon vous allez vous séparer. (Et oui c’est dur, je sais, on a tous vu Sacha pleurer quand son Roucarnage est parti, quand il a failli se séparer de Carapuce et d’autres…).
  • Bonne idée de Game Freak, vous n’avez pas besoin d’attendre qu’il trouve un autre joueur et donc ne pas rester sur un écran figé le temps de l’échange.
  • Une fois que vous l’avez déposé, vous pouvez quitter l’interface et donc le menu du jeu. Vous êtes en mesure de poursuivre votre aventure, de progresser sans que la recherche d’un autre joueur s’arrête.
  • Il apparaît alors sur le coin de l’écran, lorsque vous explorez, le mot « Recherche ». Une fois que l’échange aura eu lieu sur les serveurs de Pokémon Épée et Bouclier, il sera écrit cette fois-ci « Échange effectué ».
  • Dès lors que c’est le cas, appuyez une nouvelle fois sur le bouton Y afin de retrouver le menu. Cela vous projettera directement sur l’échange avec la bonne ou la mauvaise surprise.
  • Vous pouvez répéter le procédé autant de fois que vous le souhaitez.
  • Vous le devinez, il est alors utile de capturer plusieurs fois le même Pokémon afin de les offrir à la communauté entière. Et si vous êtes en mode « shasse » aux chromatiques, cela peut représenter un bon dépotoir.

Pour le reste des guides, rendez-vous à cette page. Vous serez notamment dirigés vers :


D’autres guides sont à prévoir sur Try aGame donc n’hésitez pas à rester connectés sur le site ou ses réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube ainsi que notre compte curateur Steam.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Chiria
Chiria
11 mois il y a

Faut payer l’abonnement a Switch Online pour accéder à ces échanges !

Biren
Biren
9 mois il y a

Je veux avoir un ponita mais je joue à Pokémon Épée

Biren
Biren
9 mois il y a

Je veux avoir le Pokémon ponita
mais je joue à Pokémon épée

Legolassette
Legolassette
9 mois il y a

Sauf que tout le monde s’en sert de « dépotoir » et que les échanges magiques ne servent qu’à récupérer des petits pokemon basiques tout nuls. Le seul avantage c’est que ça multiplie les ID pour la loterie. Mais je n’ai pas bien compris pourquoi ils avaient gardé ce système et pas celui du GTS, qui était bien plus pratique que ce qu’on a maintenant pour faire des échanges notamment entre versions.

Mot de passe oublié

sem, risus. commodo ultricies odio massa suscipit Sed Praesent