pokémon épée bouclier canarticho galar palarticho évolution critique

Pokémon Epée et Bouclier

8

Great

8.4

Moyenne des joueurs

[Guide] Pokémon Épée et Bouclier : faire évoluer Canarticho en Palarticho

pokémon épée bouclier canarticho galar palarticho évolution critique

Dans Pokémon Épée et Bouclier, le Canarticho de Galar possède une façon bien particulière d’évoluer. On vous explique tout en détail.

Pokémon Épée et Bouclier se démarque par la présence de nouveaux Pokémon, mais également par celle de monstres bien connus du public possédant une forme propre à Galar, la région où se déroule le jeu. Canarticho fait partie de ceux-là, et pour accéder à sa nouvelle évolution, il vous faudra passer par un pré-requis encore inédit.

Le Canarticho de Galar, en effet, n’évoluera en Palarticho que si vous réussissez à placer 3 coups critiques au sein d’un même combat. Autant dire qu’il faudra se préparer pour rendre la chose un peu plus aisée. Voici quelques conseils et autres pré-requis :

  • Rappel : vous devez posséder Pokémon Épée (Canarticho n’est pas présent dans la version Bouclier). Il vous faudra ensuite vous rendre à la route 5, qui nous semble être l’endroit le plus propice pour trouver un Canarticho.
  • Note pour ceux qui réussiraient à obtenir des Canarticho d’une autre région (si c’est possible au moment où vous lisez cet article) : seule la forme de Galar peut évoluer en Palarticho.
  • Nous ignorons si cela est systématique, mais lorsque nous l’avons capturé, notre Canarticho possédait un objet : un poireau. Si tenu, ce poireau augmente le taux de critiques du Canarticho de Galar. Faites donc bien attention à faire tenir cet objet à votre Pokémon.
  • Au magasin de disques de Motorby (au bout de l’allée principale en entrant dans la ville la première fois), il est possible d’obtenir la DT « Puissance » via le propriétaire qui vous l’offre. En l’apprenant à votre Canarticho, vous pourrez ainsi augmenter encore plus le taux de critiques de celui-ci en combat.
  • Pour vous retrouver dans un combat aptes à tenir assez longtemps pour que vous puissiez placer 3 coups critiques, plusieurs solutions : vous pouvez combattre un Pokémon solitaire dans les terres sauvages (un Ronflex, par exemple), sous condition que votre Canarticho de Galar soit assez costaud pour lui résister. Vous pouvez aussi combattre des dresseurs possédant plusieurs Pokémon pour que le combat dure plus longtemps. Un dresseur sur la Route 5 (près d’un point de capture de Canarticho en possède 3, nous avons pu aligner les 3 coups critiques rapidement).
  • Pas besoin de faire passer un niveau au Canarticho : les 3 coups critiques suffisent pour le faire évoluer en fin de combat.

Ne serait-ce qu’avec le poireau en objet, Canarticho enchaîne assez souvent les coups critiques. Et si vous lui apprenez Puissance, ce devrait être le festival au critical hit, ce qui devrait vous permettre d’obtenir Palarticho sans trop d’efforts.

pokémon épée bouclier canarticho galar palarticho évolution critique

Pendant que vous êtes sur cet article, ceux-ci peuvent également vous intéresser :

N’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, ou à vous abonner à notre compte curateur Steam pour retrouver nos tests PC (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini, nous testons aussi des jeux de plateau !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
damien frehe
damien frehe
1 année il y a

Bonjour, avec lentiloscope et puissance et un qulbitoke des terres sauvages resultat garantit (perso 3 coups 3 critiques)

Mwaoci
Mwaoci
6 mois il y a

Bonjour ! petite question de stratégie : pour ceux qui n’ont que Bouclier, quelqu’un a-t-il déjà essayé de récupérer un Canarticho de Let’s Go, de le faire se reproduire pour obtenir un Canarticho de Galar, et ensuite de le faire évoluer par cette méthode ?

Mot de passe oublié

leo. elit. pulvinar id nunc ante. amet, consequat. neque. Lorem