Le système de récolte des baies peut sembler aléatoire, mais un œil averti permet de savoir s’arrêter au bon moment.
Pokémon Épée et Bouclier propose un système de récolte un peu différent des opus précédents. Au lieu de simplement s’approcher de l’arbre et de récolter les baies, il faut désormais secouer l’arbre plusieurs fois en espérant qu’un Pokémon ne nous tombe pas dessus – et tout en priant Arceus pour que d’autres ne nous volent pas le fruit de la récolte pendant le combat.
Il y a cependant une astuce toute simple pour savoir quand s’arrêter juste avant la secousse de trop qui déclenche le combat : il s’agit de l’observation du rythme de bruissement des feuilles de l’arbre à baies. Vous avez du remarquer que l’arbre bougeait à un rythme régulier ? Tant que ce rythme est lent (voire inexistant), vous pouvez continuer à secouer. Cependant, si le rythme devient rapide, vous pouvez être certain que la prochaine secousse provoquera un combat ainsi la perte de certaines de vos paies à l’issue de celui-ci.
Voici une courte vidéo pour illustrer :
[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=_2za9NWW0q0″ mode= »normal » title= »Pokémon Épée et Bouclier : savoir s’arrêter au bon moment quand on secoue un arbre à baies » description= »Pokémon Épée et Bouclier : savoir s’arrêter au bon moment quand on secoue un arbre à baies » maxwidth= »780″ /]
Comme vous pouvez le voir, il est également possible que les feuilles de l’arbre ne bruissent pas du tout au début, ce qui est plutôt bon signe car cela vous indique que vous avez de la marge. Après cela, vous pouvez constater que l’arbre bouge à un rythme lent, ce qui nous indique que nous pouvons continuer à secouer. Par contre, nous nous arrêtons dès que l’arbre bouge à un rythme plus rapide. Grâce à cette astuce, vous pouvez tirer le maximum de baies que chaque arbre de Pokémon Épée et Bouclier a à vous offrir !
Pour consulter nos autres guides, rendez-vous à cette page. Nous vous recommandons ceux-ci en particulier :
- Les 400 Pokémon de Galar en images.
- Faire évoluer Crèmy.
- Faire évoluer Canarticho en Palarticho.
- Comment utiliser intelligemment l’échange magique.
- Obtenir Pikachu et Evoli grâce à Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu.
- Les évolutions des trois starters dans le nouveau jeu.
- La liste de tous les nouveaux Pokémon.
—
N’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, ou à vous abonner à notre compte curateur Steam pour retrouver nos tests PC (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).
N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini, nous testons aussi des jeux de plateau !
Merci beaucoup cela m’a ete tres utile.