OST #11 : Call of Duty 4 – Modern Warfare

call of duty 4

A l’heure où l’opus mythique revient au devant de la scène dans une version 4K, HDR, etc., quoi de mieux que de se replonger dans le thème principal de Call of Duty 4 : Modern Warfare ? 

Comme promis, voici un nouveau numéro de notre rubrique OST cette fois-ci consacré à la musique de Call of Duty 4 : Modern Warfare. Cette dernière a marqué les esprits et a participé à la création de la large communauté dont jouit la licence.

Edité par Activision et développé par Infinity Ward, cet opus a marqué la révolution des FPS en ligne sur consoles. Sorti en novembre 2007 en partenariat avec Xbox, le jeu sortira sur toutes les plates-formes de l’époque, y compris sur Nintendo DS.  Fort de son succès, le jeu s’est vendu à plus de 18 millions d’exemplaires ! 

Et un bon jeu ne se fait pas sans bonne musique. Aux commandes de l’OST, Harry Gregson Williams et Stephan Barton, il fallait au moins deux pontes du milieu pour un jeu de cette envergure. Si le thème principal ne vous dit rien, c’est sans doute parce que ce n’est sans doute pas la musique la plus marquante du jeu.  La bande son reste plutôt discrète dans sa globalité malgré quelques musiques sortant du lot. Retrouvez ci-dessous ce fameux thème principal et laissez-vous bercer par la nostalgie :

Je vous donne rendez-vous le week-end prochain (en théorie) pour découvrir un nouveau morceau issu du jeu vidéo. En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube et à aller voir le dernier numéro d’OST consacré à la pépite indé Outer Wilds !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Grand aventurier, Gabs consacre sa vie a la recherche d'OST en tout genre en jouant à différents jeux. La légende raconte que c'est lui qui aurait appris à Link comment jouer de l'ocarina...
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

adipiscing facilisis tristique eget risus. sed ultricies