OST #19 : The Legend of Zelda The Wind Waker

the legend of zelda the wind waker

C’est au tour de The Legend of Zelda The Wind Waker et de ses 4 compositeurs de faire leur apparition dans votre série préférée « OST ».

Attention, car aujourd’hui on s’attaque à un gros morceau dans votre nouveau numéro d' »OST », votre série d’article à date de publication hasardeuse consacrée à la musique de jeu vidéo. Gros morceau, car on va parler de l’une des sagas les plus populaires que ce médium ait connu. Trêve de mystère (puisque ce n’en est plus vraiment un depuis que vous avez lu le titre de ce papier), aujourd’hui, on écoute la musique de The Legend of Zelda The Wind Waker !

The Legend of Zelda The Wind Waker est le dixième jeu de la célèbre franchise de Nintendo et probablement mon favori. Mais The Wind Waker, c’est également des prises de risque puisqu’il s’agit du premier épisode utilisant le Cel-shading (ou l’ombrage de celluloïd pour les allergiques aux anglicismes). C’est également le premier épisode se déroulant sur la mer. Et bien qu’on puisse lui reprocher certaines choses (et notamment les phases de déplacement en bateau un peu longuées), il faut reconnaître que le titre est d’une qualité tout à fait appréciable. Mais bon, nous ne sommes pas ici pour parler des qualités ludiques du jeu, mais plutôt de sa bande-son. Et vous vous doutez que s’il à le droit à son numéro d' »OST », c’est que la qualité est au rendez-vous. Mais est-ce vraiment une surprise pour un jeu estampillé « The Legend of Zelda » ?

La musique de The Legend of Zelda The Wind Waker est composée par Koji Kondo (est-ce vraiment une surprise pour un jeu Nintendo ?), Toru Minegishi, Kenta Nagata et Hajime Wakai. En ce qui concerne le morceau qui nous intéresse aujourd’hui, il est principalement l’œuvre de Kenta Nagata. Vous ne connaissez pas forcément son nom, mais vous avez forcément déjà entendu une de ses compositions puisque le monsieur a été à l’œuvre sur la quasi totalité des épisodes de la série Mario Kart, alternant entre les rôles de « Directeur musical », « Compositeur » et « Arrangeur ».

Le morceau

On ne fait pas dans l’original aujourd’hui. Mais que voulez-vous, quand un morceau est incroyable, il est juste incroyable en fait. Et ça tombe bien, puisque c’est le cas de « Dragon Roost Island », le morceau qui résonnera une fois que vous aurez mis pied à terre sur l’Île du Dragon, demeure de l’espèce des Piafs (mais si vous savez, les oiseaux humanoïdes à bec de canard !). Avec sa guitare et sa magnifique flûte de Pan, ce thème est la quintessence de l’appel à l’aventure qui traverse en long et en large The Wind Waker. C’est d’ailleurs devenu un thème iconique pour la série, que l’on peut partiellement retrouver dans le dernier épisode en date « Breath of the Wild », quand vous vous baladez au Rito Village (ou le village des Piafs). Et puis vous pouvez même l’entendre dans Super Smash Bros… Si ça s’est pas la consécration pour une musique estampillé Nintendo !

Bonus

Une envie soudaine de prendre la mer ? Rien de plus normal, ne vous inquiétez pas !

On vous dit à très bientôt, pour découvrir un nouveau morceau issu du jeu vidéo. En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube et à aller voir le dernier numéro d’OST consacré à Shadow of the Colossus (spoiler : c’est incroyable) !

1 1 voter
Évaluation de l'article
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

sed dolor risus leo libero elit. Curabitur