OST #22 : Bayonetta

Image de Bayonetta

Sorcières, sucettes et motos sont au programme de ce nouveau numéro d’OST consacré à Bayonetta et son compositeur Norihiko Hibino.

Bayonetta s’est rapidement imposé aux côtés de Devil May Cry comme un maître étalon en ce qui concerne le Beat’em all moderne. Alors que les premières images du 3e opus ont récemment était dévoilée après une longue attente, prenons quelques minutes pour nous replonger dans une composition musicale du premier épisode.

À titre personnel, j’ai découvert Bayonetta de manière assez tardive, à l’occasion de la sortie sur PlayStation 4 en début d’année, aux côtés de Vanquish. Plus tard dans l’année, j’ai même eu l’occasion de me confronter au second épisode. Et autant vous dire que désormais, j’attends le 3e épisode de pied ferme !

Il faut dire qu’avec sa mise en scène d’anthologie, son gameplay ultra dynamique et ses compositions épiques, Bayonetta premier du nom avait déjà tout ce qu’il fallait pour me plaire !

Le compositeur de Bayonetta

La musique de Bayonetta est composée par Norihiko Hibino. Ce saxophoniste, créateur de la compagnie de production Gem Impact a travaillé dans un premier temps sur des « petits jeux » tels que Metal Gear Ghost Babel ou encore Zone of the Enders. Oui, il y a pire pour commencer. Et bien que son nom soit un peu éclipsé par un certain Harry Gregson Williams, c’est bien en partie à lui que l’on doit la musique de Metal Gear Solid 2, jusqu’à Metal Gear Solid 4. Le thème iconique « Snake Eater » de Metal Gear Solid 3 est d’ailleurs une de ses compositions.

Le morceau

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous faire découvrir ou (re)découvrir le morceau « You May Call Me Father » issu de la bande originale de Bayonetta. Sans aucun doute, mon morceau préféré de la longue OST qui compose le jeu de Platinum Games. 5 minutes et 47 secondes de pur bonheur qui accompagnent un combat de boss intense à la mise en scène folle. Un morceau composé de voix « religieuses », qui apportent un souffle mystique à une composition épique. « You May Call Me Father » est un thème de combat très fort et probablement un des plus marquants que j’ai eu l’occasion d’écouter ces dernières années. À tel point que ce morceau refera une apparition, quelques années plus tard, dans le second épisode de la saga.

Le bonus

Grooooooooooovy

On vous dit à très bientôt, pour découvrir un nouveau morceau issu du jeu vidéo. En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube et à aller voir le dernier numéro d’OST consacré à Minecraft !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié