PC Gaming Show 2020 : les annonces à retenir

PC Gaming Show 2020

La traditionnelle conférence dédiée au jeu PC revient cette année malgré la crise liée au covid-19, avec une formule plus adaptée à la situation.

Organisé par le journal américain PC Gamer, le PC Gaming Show revient cette année avec plusieurs annonces à l’intérêt variable (comme d’habitude, diront les mauvaises langues). Voici la liste des annonces et présentations à retenir de cette édition 2020 :

Valheim

Jeu d’exploration et d’aventure sur fond de thème viking, de Iron Gate Studio. Date de sortie : quand Odin sera satisfait, d’après la page Steam du jeu.

Ooblets

Harvest Moon-like avec des petits monstres et une DA toute mignonne. L’Early Access est prévue pour cet été.

Torchlight III

Le fameux hack’n’slash qu’on ne présente plus revient en Early Access sur Steam. D’ores-et-déjà disponible.

Elite Dangerous: Odyssey

Le prochain DLC du célèbre jeu de simulation Elite Dangerous est prévu pour début 2021.

 

Persona 4 Golden

L’info avait leakée il y a quelques jours, elle est désormais officielle : Atlus porte Persona 4 Golden sur Steam, et le jeu est actuellement disponible pour un prix compris entre 20 et 25€.

In Sound Mind

Ce jeu d’horreur prévu pour 2021 propose actuellement une démo sur Steam.

Airborne Kingdom

Ce jeu de gestion et d’exploration qui vous mettra au contrôle d’une cité volante à bâtir et à améliorer sortira en automne 2021 sur l’Epic Games Store.

Dwarfheim

Jeu de gestion, de combat et de stratégie en temps réel. La bêta sera ouverte entre le 19 et le 21 juin.

 

Newblood games

Le studio indé Newblood a présenté ses jeux, à savoir des FPS plus ou moins nerveux : Dusk, AMD Evil, Maximum Action, Unfortunate Spacemen, Faith, Ultrakill et Gloomwood.

(vidéo à venir)

Humankind

Le 4X / Civ-like tant attendu d’Amplitude était également présent durant ce PC Gaming Show 2020. Le jeu est toujours prévu pour 2021.

Icarus

Jeu de survie en multi-joueur similaire à un Rust version « perdus dans l’espace », qui proposera d’ailleurs un concept centré autour du temps limité pour chaque phase de survie.

Evil Genius 2: World Domination

Jeu de gestion et de construction aussi sympathique que totalement barré. Evil Genius 2: World Domination est prévu sur Steam courant 2020.

Godfall

Jeu d’action et d’aventure dans un univers typé high-fantasy, Godfall sera disponible courant 2020.

Prodeus

Doom-like ultra-nerveux qui ne cache d’ailleurs pas son hommage au père de tous les shooters. Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment.

Fae Tactics: The Girl Who Destroyed The World

Jeu de stratégie en vue isométrique à la FF Tactics, mais avec un système de cartes en plus. Prévu pour cet été.

Carto

Jeu d’aventure et d’exploration tout mignon, Carto sortira cet automne.

Project Wingman

Jeu de combat aérien prévu pour cet été.

Command & Conquer Remaster

Déjà disponible depuis quelques jours, le jeu a toutefois été brièvement présenté durant ce PC Gaming Show par Joseph D. Kucan, l’acteur iconique derrière le rôle de Kane dans la saga Tiberium.

Blankos block party

Mix de party-game et de jeu communautaire, Blankos propose un environnement doté de plusieurs sortes d’activités et à explorer à plusieurs.

Everspace 2

Le shooter spatial en monde ouvert revient avec un deuxième opus, dont l’Early Access sera ouvert aux joueurs en décembre prochain (sur Steam).

Inkulinati

Jeu de stratégie à la DA très singulière, Inkulinati evient d’être financé à 100% sur Kickstarter et débarquera en 2021 sur Steam.

Troy: A Total War Saga

Le jeu de stratégie tant attendu sera disponible le 13 août sur l’Epic Games Store, et sera même carrément gratuit les 24 premières heures de sa sortie. Il ne sera en revanche sur Steam qu’un an plus tard.

Remnant From The Ashes: Subject 2923

Le DLC de Remnant From  The Ashes sera sur Steam à partir du 20 août prochain.

Mafia Definitive Edition

Le remake du 1er mafia s’est précisé avec un nouveau trailer, ainsi qu’une interview. Et oui, le premier épisode de la trilogie bénéficiera carrément d’un remake et non un simple remaster, et celui-c proposera des éléments du gameplay original revus et corrigés.

Rogue Lords

Jeu de stratégie très « Burtonesque » où vous incarnez le camp des créatures démoniaques tels que Dracula ou la Comtesse Sanglante. Prévu pour 2021.

Unexplored 2: The Wayfarer Legacy

Encore un nouveau jeu indé doté d’une somptueuse DA, Unexplored 2 nous a gratifié d’un trailer de toute beauté, mais ne sera pas accessible avant 2022.

Dauntless: Call of the Void

Le free-to-play de chasse aux monstres s’offre une extension narrative avec des choix à effectuer. Disponible depuis le 11 juin.

Among Trees

Jeu de survie, d’exploration et de crafting avec – là encore – une direction artistique magnifique (on a été gâtés, cette année), Among Trees est disponible dès maintenant en Early Access sur l’Epic Games Store.

Potionomics

Jeu de crafting et de commerce avec une ambiance rigolote et une atmosphère visuelle charmante, Potionomics n’a pas encore de date de sortie officielle.

Mortal Shell

Exclusif à l’Epic Games Store, ce Dark Souls-like sera disponible un peu plus tard au cours de cette année.

Shadowman Remastered

L’un des titres les plus marquants de la Nintendo 64, et qui était jusque-là injustement tombé dans les abîmes de l’oubli, se verra offrir une version Remastered (à défaut d’un véritable remake, toutefois, ce que nous aurions préféré…).

Blightbound

Ce dungeon-crawler multi-joueur sortira courant 2020 :

Shadow of Doubt

Jeu d’enquête avec un style 3D similaire à celui d’un Minecraft. Aucune date de sortie connue pour le moment.

Annonces de l’Epic Games Store

L’Epic Games Store a tenu à faire un petit récap’ de ses exclus, dont certains ont déjà été annoncés ci-haut, mais qui en présente également d’autres :

The Forgotten City

Jeu d’enquête au concept fort, The Forgotten City vous propose de retourner 2000 ans dans le passé pour découvrir les mystère d’une ancienne malédiction que vous devrez résoudre en évoluant dans une boucle temporelle et en effectuant des enquêtes ainsi que des choix moraux. Date de sortie : hiver 2020.

Paradise Killer

Autre jeu d’enquête, mais en open-world et avec un style plus coloré. Date de sortie encore inconnue.

Haven

Jeu poétique mettant en scène un couple de jeunes gens réfugiés sur une planète inconnue, Haven est un jeu qui exhale la poésie à chaque pixel et qui sera disponible courant 2020.

Cartel Tycoon

Simulateur de cartel de drogue, comme son nom l’indique, Cartel Tycoon devrait sortir vers fin 2020.

Trash Sailors

Jeu d’aventure, de survie et de crafting avec une patte visuelle superbe, Trash Sailors est prévu pour courant 2020 sur Steam :

CrisTales

Sûrement l’un des plus beaux trailers de ce PC Gaming Show 2020, CrisTales est prévu pour le 17 novembre, mais une démo est déjà disponible sur Steam.

Alatoth: Champions of the Four Kingdoms

Action-RPG en vue isométrique et développé avec la participation de Chris Avelonne (un des fondateurs d’Obsidian), Alaloth: Champions of the Four Kingdoms sortira courant 2020.

Weird West

Action-RPG réalisé par Wolfeye et édité par Devolver. Prévu pour 2021, mais une démo sera disponible dans les prochains mois.

Story of Seasons: Friends of Mineral Town

La véritable suite de la licence Harvest Moon (qui a du changer de nom en 2014 pour des raisons de perte de licence) est également prévue sur Switch est prévu pour le 14 juillet sur Steam.

New World

MMORPG édité par Amazon, New World ne brille pas par son identité visuelle mais sera peut-être une bonne surprise au moment de sa sortie le 25 août 2020.

Twin Mirror

Thriller créé par Dontnod (Life is Strange), Twin Mirror sera une exclusivité temporaire de l’Epic Games Store sur PC et sortira dans le courant de cette année.

Metal Hellsinger

FPS bien bourrin sur fond de Death Metal, Metal Hellsinger sortira en 2021.

Le Donjon de Naheulbeuk – The Amulet of Chaos

Présentés par la pétillante Felicia Day durant ce PC Gaming Show 2020, les aventuriers les plus boulets de l’heroic-fantasy débarquent sur Steam cet été.

Red Sails

Jeu d’exploration indépendant, Red Sails vous met aux contrôles d’un navire dans une mer de sable. Date de sortie inconnue.

Surgeon Simulator 2

La suite de la célèbre simulation de chirurgien semble assumer totalement l’humour et le sens de la dérision des joueurs et des internautes qui ont fait involontairement son succès. Les développeurs, en effet, ont visiblement décidé de sauter à pieds joints dans le délire ambiant et d’assumer ce coup-ci une ambiance complètement décalée pour Surgeon Simulator 2. Prévu pour 2020 sur l’Epic Games Store.

The Last Campfire

Encore un jeu poétique et tout mignon qui fait suite à tous les autres rencontrés lors de ce PC Gaming Show 2020, The Last Campfire est un jeu d’aventure prévu pour cette année.

Escape from Tarkov – new map

L’Action-RPG en vue FPS et à éléments MMO s’offre une nouvelle map :

The Outlast  Trials

Jeu d’horreur coopératif qui va… percer (pardon), The Outlast Trials débarque en 2021. On a hâte (ou pas, le trailer est flippant).

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

5 2 votes
Article Rating
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
ut id et, ut felis elit. ut