Perception : de nouveaux modes de difficulté annoncés

Perception

Perception, le survival-horror atypique qui nous met dans la peau d’une aveugle, s’offre plusieurs nouveaux modes de difficulté.

Si vous suivez un peu Try aGame (et on espère que c’est le cas !), vous n’êtes pas sans savoir que je me suis récemment attelé au test du jeu. Après plusieurs heures de jeu, Perception m’avait laissé plutôt mitigé. Fort d’un gameplay et d’une direction artistique originale, le soft de The Deep End Games m’avait filé quelques sueurs froides, principalement en début d’aventure. Cependant, le soft restait assez accessible, et l’entité qui nous persécutait (je vous renvoie au test pour savoir de quoi je parle) nous laissait relativement tranquille.

Et bien les choses devraient évoluer, et dans le bon sens, puisque le studio indépendant ne compte pas lâcher son premier jeu de sitôt. En effet, Bill Gardner, directeur créatif chez The Deep End Games à récemment annoncé sur Twitter que de nouveaux modes de difficulté allaient très bientôt être disponible.

On note donc l’apparition de 3 modes de difficulté, qui correspondent chacun à une expérience différente. Le premier, « Story« , vous permet de parcourir l’histoire libre de tout danger. Le deuxième, « Spooky« , correspond au jeu de base et mixe correctement l’histoire et l’horreur. Enfin, le dernier mode, « Scary » (probablement le plus intéressant pour ceux qui sont en recherche de sensations fortes) privilégie nettement le côté horrifique du jeu. En effet, dans ce dernier, les ennemis sont beaucoup plus agressifs, et mourir renvoi directement au menu principal. Ce dernier point n’est pas sans rappeler les vieux survival-horror, qui étaient nettement plus punitifs qu’aujourd’hui.

Voilà donc d’excellentes nouvelles, puisque ces modes vont permettre de parcourir Perception comme on le souhaite. Du côté de la rejouabilité, cette fonction est également très intéressante, puisqu’on peut très bien imaginer parcourir le soft une première fois en mode « Story », histoire de se concentrer sur le récit, puis retenter l’expérience avec le niveau de difficulté maximale.

Affaire à suivre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié