PlayStation 5: la manette nouvelle génération se dévoile, toutes les infos sur la DualSense

PlayStation 5 DualSense manette

Sony a décidé de révéler la DualSense c’est-à-dire sa manette nouvelle génération qui arrivera avec la PlayStation 5.

C’est une nouvelle fois Sony qui abat ses cartes le premier avec la PlayStation 5 et cette fois-ci sa manette DualSense. Vous l’avez bien lu. Il ne s’agit plus de la DualShock. On entre dans une nouvelle ère donc on change de nom pour le pad d’une console qui commence à faire beaucoup parler autour d’elle. Si le constructeur japonais avait ennuyé le grand public en offrant une présentation technique de sa console (je dis bien le grand public car certains spécialistes se sont régalés durant cette longue vidéo), il vient d’offrir de nombreux détails qui intéresseront grandement les joueurs.

C’est Jim Ryan qui s’est exprimé dans un post qui ne devrait pas tarder à arriver sur le blog français de PlayStation. Si on se tient à ses propos, la  DualSense permet à Sony et à sa communauté de repousser les frontières en matière d’expérience gaming, ils l’ont conçu comme « transformative », ce que j’aimerais traduire par évolutive. Mais on ne sait pas encore ce que cela signifie vraiment en plein jeu malgré des petits exemples énoncés. Avant de poursuivre, voici une photo de la manette nouvelle génération qui s’offre un design élégant et original.

playstation 5 dualsense

Alors votre avis sur ce nouveau look de la manette PlayStation 5, la DualSense ?

Vous remarquez déjà les différences avec les précédents modèles. Rien que visuellement, les concepteurs ont transformé cette sobriété marquée par la couleur unie par une double couleur, blanche et noire, saupoudrée d’un zest de bleu entourant le pavé tactile. Bonne nouvelle, les boutons L2 et R2 profiteront de gâchettes adaptatives afin d’accentuer l’immersion lors de certaines situations de jeu. On voit apparaître le bouton Create à la place du bouton Share (on se doute qu’il comprendra les mêmes fonctionnalités mais avec d’autres en prime). Un microphone intègre également le pad et favorisera le tchat entre amis logiquement.

Plus légère, plus ergonomique, il semble que les constructeurs aient atteints certains objectifs avec et ce au bonheur des joueurs qui se plaignaient de la Dualshock, seul point noir comparé à l’ergonomie de la manette Xbox qui n’avait plus à faire ses preuves en matière de design et de confort.

On attendra plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités avant de les partager officiellement, ne laissant vagabonder aucune rumeur sur Try aGame. En attendant vous pouvez relire le post US sur le blog PlayStation qui en révèle tous les détails.

Pour le reste de l’actualité, on vous donne rendez-vous sur Twitter et Facebook, et n’hésitez pas également à nous suivre directement sur Instagram, Twitch, Youtube ainsi que notre compte curateur Steam.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

quis, Lorem facilisis pulvinar risus sed venenatis