pokémon épée et bouclier

Pokémon Epée et Bouclier

8

Great

8.2

Moyenne des joueurs

Pokémon Épée et Bouclier : Masuda réagit face à la vague de mécontentement

pokémon épée et bouclier

Pokémon Épée et Bouclier sont prévus pour la fin d’année sur Nintendo Switch et Game Freak a dû répondre une première fois au mauvais buzz concernant l’exclusion de certains monstres dans le Pokédex.

La communauté de joueurs gronde autour de Pokémon Épée et Bouclier depuis quelques semaines. C’est un phénomène plutôt nouveau du côté de la licence Pokémon puisque Game Freak n’a jamais connu un tel phénomène de buzz négatif, ce fameux « bad buzz ». Les raisons sont simples, nous avons appris que les prochains jeux qui atterriront sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain n’accueilleront pas tous les Pokémon, ce qui est plutôt habituel. Ce qui ronge l’esprit de certains joueurs, c’est plutôt le fait que tous les Pokémon ne seront pas transférables via le logiciel Pokémon HOME. Certains collectionneurs se faisaient une joie de remplir le Pokédex national et de retrouver leurs monstres préférés, ils ne pourront simplement pas le faire dans Pokémon Épée et Bouclier.

Conscient du bad buzz qui est né sur les réseaux sociaux, Junichi Masuda a tenu à s’exprimer et tente de rassurer les fans. Pas sûr qu’il réussisse avec ses propos que nous vous traduisons ci-dessous.

Merci à tous les fans pour tout l’intérêt porté à Pokémon. J’ai révélé il y a quelques jours que tous les Pokémon ne pourront pas être transférés dans Pokémon Épée et Bouclier. J’ai lu toutes les réactions et j’apprécie votre amour et votre passion pour Pokémon.

Tout comme vous, nous sommes des passionnés des Pokémon et chacun d’entre eux est important pour nous. Après avoir développé pendant des années des jeux Pokémon, ce fut une décision très difficile pour moi. J’aimerais que les choses soient claires : même si un Pokémon ne sera pas disponible dans Pokémon Bouclier et Épée, cela ne signifie pas qu’il sera absent des futurs jeux.

Le monde de Pokémon continue d’évoluer. La région de Galar offre de nouveaux Pokémon à rencontrer, des dresseurs à combattre et des aventures à découvrir. Nous nous consacrons corps et âme à ces jeux et nous espérons que vous êtes impatients de nous rejoindre dans ce nouveau voyage.

En somme, la décision est déjà prise du côté de Game Freak. Vous ne pourrez pas accueillir tous les Pokémon dans vos futures versions et il faudra faire avec, simplement accepter et accueillir l’expérience comme le studio nous l’offre. Quant à nous, nous discuterons dans un article plus pointu de ce choix effectué par Game Freak. Si vous souhaitez re-découvrir 30 minutes de jeu, rendez-vous à cette page.

Quoi qu’il en soit, Pokémon Epee et Bouclier atterriront en exclusivité sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain. Retrouvez-en toute l’actualité sur le site Try aGame et nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié