La Pokémon Company a tenu une conférence dans la matinée durant laquelle elle a révélé officiellement le développement de Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli. Sortie prévue pour le 16 novembre. Toutes les infos.
Nous avons enfin reçu la confirmation de tous les projets en préparation du côté de Game Freak et c’est Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli qui marqueront le retour de la série principale. Ils s’apparentent comme un remake de la version jaune sur bien des domaines et ce sont probablement ces deux opus qui seront détaillés dans un show japonais. Nous retournerons visiter la région de Kanto mais cette fois nous aurons le choix entre deux Pokémon, Pikachu ou Evoli. Le premier se positionnera sur votre épaule, le second restera sur votre tête lors de votre exploration de la région.
Des fonctionnalités ont été ajoutées à ces versions. Ainsi, il sera de nouveau possible de chevaucher des Pokémon comme vous pouvez le voir en image avec Onix. Mieux encore, certains pourront vous suivre à la trace durant votre périple, notre exemple est une nouvelle fois illustré en image par Ectoplasma. Regardez-donc ces images en galerie.
Comme Game Freak nous l’a habitué, il sera possible de jouer une fille ou un garçon dans Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli mais aussi s’y lancer en coopération. Le studio compte bien s’appuyer sur les spécificités de la Nintendo Switch pour adapter son gameplay. Par conséquent, nous gagnerons en immersion en ayant la possibilité de capturer des Pokémon en se servant d’une seule JoyCon et de réaliser le mouvement comme si nous jetions nous-même la PokéBall. D’autres fonctionnalités se rapprochent de l’expérience Pokémon Go puisque les développeurs nous permettront de transférer les créatures capturées dans le jeu mobile vers le titre Nintendo Switch, ce qui pourrait plaire à de nombreux aficionados de l’application sur smartphone.
Enfin, troisième lien entre les deux jeux, un Pokémon inédit devrait faire son apparition dans le soft et peut-être dans Pokémon GO. Nous n’avons pas encore son identité mais ça pourrait tout autant être un nouveau monstre qu’une version Alola ou altérée d’un Pokémon déjà connu. Voici le trailer pour les deux prochains titres sur Nintendo Switch.
https://www.youtube.com/watch?v=hwtWZ90M88c
La Pokémon Company ne s’arrête pas là puisque la société mettra en vente un nouvel accessoire pour enrichir l’expérience de jeu : la Poké Ball Plus. Elle pourra remplacer le JoyCon et elle renfermera un Pokémon qui vous accompagnera dans votre aventure. Pour Junichi Masuda, c’était bien évidemment un Pikachu.
Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli seront donc disponibles en exclusivité sur Nintendo Switch le 16 novembre prochain, même date pour la Poké Ball Plus. A côté de cela, un nouveau titre Pokémon a été annoncé sur Switch pour 2019 et devrait introduire la génération 8 de Pokémon.
Toute la conférence de presse est disponible sur YouTube et nous la partageons avec vous par le biais de la fenêtre ci-dessous.
Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !