La communauté de joueurs et possesseurs de cartes à collectionner s’agrandit de jour en jour et cela tombe bien, une nouvelle extension pour celles de Pokémon Soleil et Lune arrive.
Pokémon Soleil et Lune accueille l’extension Ombres Ardentes le 19 août et c’est bien de cartes que l’on parle. Si vous apercevez les rayons des grandes surfaces et de votre Fnac envahis par la fièvre du JCC, ce n’est pas pour rien. La popularité de celles-ci ne cesse de s’accroître et les nouveaux decks se multiplient. Après les paquets illustrant les trois starters puis les deux légendaires, nous accueillerons notamment Necrozma GX et Marshadow, un des nouveaux monstres d’Alola. On sera aussi heureux de retrouver les formes d’Alola de certains Pokémon, ajoutant une dimension stratégique supplémentaire.
Il est annoncé l’introduction de 140 nouvelles cartes et deux decks inédits pré-construits, idéaux pour apprendre à jouer dans les règles de l’art. Il est également précisé dans le communiqué de la Pokémon Company que les boosters comporteront 10 cartes choisies parmi celles de l’extension et une carte rare au minimum.
Les professionnels pourront compléter leurs decks et affiner leurs tactiques tandis que les joueurs en ligne pourront présenter de nouvelles armes sur le site officiel du JCC Online. Sur Try aGame, on attend beaucoup de cette extension et des cartes rares qui inonderont le marché et feront naître de nouveaux caprices chez les petits et les grands !