[Preview] Ad Infinitum

Ad Infinitum

Dans le cadre de la Big Ben Week, nous avons eu l’occasion de poser nos mains sur Ad Infinitum.

Un petit jeu d’horreur nous mettant dans la peau d’un rescapé de la Première Guerre mondiale, ça vous tente ?

C’était pas ma guerre

Obligé d’aller dans les tranchées allemandes, vous revenez chez vous atteint du fameux syndrome de stress post traumatique (TPST). Votre mère n’arrive pas à se faire à l’idée que vous êtes bien son fils, plongeant votre foyer dans une folie permanente entre ses crises et les vôtres qui vous renvoient sur le champ de bataille.

Le jeu ne se présente pas comme un survival horror. Dans notre séance de jeu, nous avons surtout exploré et enquêté comme nous l’aurions fait dans un point & click. Horreur psychologique, vous commencerez votre aventure par tenter de comprendre ce qui se passe dans votre foyer et démêler le vrai de l’hallucination, pas vraiment aidé par une mère qui conduit des séances de spiritisme pour parler à votre frère tombé au combat, ni par un père ultra autoritaire et brandissant l’orgueil guerrier familial hérité de son propre géniteur.

L’ambiance plutôt que le jumpscare

Notre session a consisté à explorer la maison familiale et à recréer une séance de spiritisme en vue de provoquer une première série d’hallucinations (ou peut-être s’agitait-il de la réalité ?). Interactions basiques car habituelles avec l’environnement, petites énigmes sans prétentions et quelques faits étranges comme des portes qui s’ouvrent ou se ferment seules, ou des objets qui disparaissent comme les chaussettes du lave-linge.

Mais ce qui est a retenir c’est une horreur portée moins par la surprise que par l’ambiance, l’envie de faire d’Ad Infinitum un jeu viscéral et non épidermique en nous balançant des trucs qui nous sautent au visage toutes les 4 mins de silence total. Une envie aussi de respecter la principale inspiration qu’est le film l’échelle de Jacob.

Attendu pour le 14 septembre, Ad Infinitum attirera aisément les fans d’horreur qui veulent se lancer dans un drame familial et générationnel.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié