[Preview] Fall Guys : on a essayé la bêta !

fall guys devolver mediatonic preview test

Fall Guys, c’est le dernier jeu de Madiatonic édité par Devolver qui risque fort de secouer le petit milieu feutré du party game.

Mario parti, les souris dansent

Pour celles et ceux qui n’auraient pas trop suivi l’actualité du prochain jeu de Mediatonic, Fall Guys est ce qu’on appelle un party game (ensemble de mini-jeux coopératifs et/ou compétitifs). Et dans le dernier petit protégé de Devolver, le but du jeu est d’enchaîner des mini-jeux organisées sous forme de manches et où l’on commence à 60 personnes avant que les éliminations ne s’opèrent petit à petit au fur et à mesure de la progression. Les personnages, très simplistes dans leur apparence, sont furieusement mignons et peuvent être personnalisés avec tout un tas d’options à débloquer ou à acheter en monnaie in-game (le magasin n’était toutefois pas accessible en version bêta, mais on a pu jeter un oeil aux accessoires déblocables au fil de la progression).

Ce qui fait mouche, avec Fall Guys, c’est sa simplicité et son innocence qui le rendront accessible à tous les âges et à tous les publics. Au niveau des contrôles, la prise en main est on ne peut plus aisée (du moins en manette, ce qui nous a semblé être le plus agréable) : vous avancez avec le stick, vous sautez avec A, plongez en avant avec X, et vous pouvez même agripper les autres joueurs (ou les objets disponibles selon les mini-jeux) avec la gâchette RT. Très simple, mais l’ensemble fonctionne du tonnerre.

fall guys devolver mediatonic preview party game

Fall Guy Lux

On ignore pour le moment si la bêta contenait tous les mini-jeux qui seront disponibles à la sortie officielle le 4 août, mais on a pu s’essayer à quelques épreuves plutôt sympathiques. Dans le lot, une partie de football à deux équipes où il fallait pousser les gros ballons dans le but d’en face ; plusieurs types de courses d’obstacles avec des plateformes mobiles, des boudins à parcourir en équilibre, des fruits géants qui vous tombent dessus, des tapis roulants, des portes qui s’ouvrent et se ferment à des rythmes différents, des cylindres… ; un jeu de tag où il faut voler la queue dorée de certains joueurs et la conserver jusqu’à la fin du chrono ; un autre dans le même genre dans lequel il faut éviter que l’équipe ne soit intégralement touchée par les joueurs atteints d’une malédiction ; mais aussi un jeu de mémoire où il faut se positionner sur la bonne plateforme afin de ne pas tomber… Qu’il s’agisse de jeux en équipe, de chacun pour soi, de jeux de plateforme ou de réflexion, Fall Guys semble chercher l’équilibrage des genres pour ses épreuves, ce qui est plutôt une bonne chose pour varier les plaisirs.

Grosse mention coup de cœur, d’ailleurs, au jeu de plateforme de dernière manche qui place les derniers joueurs sur des tuiles qui disparaissent après avoir marché dessus. Ce mini-jeu est constitué de plusieurs niveaux de plateformes, chacune composée d’hexagones qui disparaissent en passant dessus. Très technique et surtout tactique, l’objectif et de rester le plus longtemps possible sur les couches supérieures pour ne pas être dans les premiers à tomber tout en évitant de se caramboler avec les autres joueurs dont les pas réduisent également la quantité de surface disponible.

Dans cette bêta, il était possible de tester le système de progression proposé qui permettait de débloquer quelques éléments cosmétiques pour personnaliser son bonhomme. Une boutique, non-disponible, devrait également proposer toute une ribambelle d’accessoires supplémentaires, même on ignore quelle est la différences entre les deux monnaies in-game qui seront disponibles. Le Discord de la version bêta ouvrait d’ailleurs la voie aux suggestions des joueurs concernant les épreuves ou les tenues. Si Mediatonic joue le jeu, cela pourrait ouvrir la voie à une grande variété d’éléments de customisation et de niveaux à venir post-lancement.

Fall guys devolver mediatonic party game

Mix coloré entre Mario Party et Intervilles (sans la vachette), Fall Guys propose un party game détonnant et furieusement addictif. Les parties sont d’une durée raisonnables – ni trop courtes, ni trop longues – et on se surprend à s’exciter devant son écran en pleine cohue pour accéder à une plateforme alors qu’un élément du décor s’approche à toute vitesse pour faire un peu de ménage. Niveau technique, Fall Guys tournait sans problème lors de nos essais, que ce soit au niveau local ou des serveurs. Un constat qui nous rend très optimiste pour la sortie du jeu dans quelques jours.

 

Vous pouvez réagir à cette preview avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

4 2 votes
Article Rating
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Sed risus. libero ut justo eleifend vulputate, ultricies in