12 après sa sortie sur Nintendo DS, Ghost Trick Détective fantôme arrive dans nos salons (et pas que).
Capcom adapte Ghost Trick Détective fantôme du créateur de la série Ace Attorney sur PC, IOS et Current Gen, un jeu qui commence par la fin ou presque, puisque le personnage principal que vous incarnez vient d’être tué et est désincarné en esprit capable de se réincarner dans les objets l’entourant pour les activer et quelque part… les incarner.
Ghost in The Shell
Découpé en chapitres qui sont des tableaux plus que des niveaux, Ghost Trick Détective fantôme nous permet de mener l’enquête sur notre meurtre : qui et pourquoi ? Les questions sur le « où » et le « comment » ayant déjà été répondus, le système des jeux nous octroie des objets pour les activer, les utiliser et ainsi prendre connaissance d’informations, voyager à travers les lignes téléphoniques ou les mettre en marche pour créer un effet sur le niveau. Effet visant à distraire les vivants présents ou à rapprocher les objets les uns des autres pour ainsi les utiliser comme étape ou vecteur pour atteindre des « nœuds » plus éloignés.
Jeu de puzzle, la recherche d’informations ne sera pas notre principale préoccupation. Puisqu’il faudra aussi sauver la vie de vivants pris sous le feu de tueurs à gages. On nous fera alors remonter le temps de 4 minutes pour modifier le destin à travers les possessions mentionnées précédemment et empêcher un certain nombre de meurtres.
Objection ?
On sent de suite la patte Ace Attorney, que ce soit dans l’ergonomie, la mise en scène ou la galerie de personnages exubérants et tous charismatiques. Les animations sont hyper fluides et donnent presque envie de ne pas jouer et de regarder le jeu comme un dessin animé. Porté par une belle bande-son, le seul vrai défaut de Ghost Trick Détective fantôme à ce stade est son côté hyper verbeux. Ça jacte et ça jacte encore et encore pour rien. Les explications sont bien trop longues, et le jeu se permet même de faire des résumés d’actions que vous venez à peine de finir. Laisse-nous réfléchir jeu, laisse-nous un minimum galérer et surtout arrête de tout vouloir expliquer encore et encore.
Attendu pour le 30 juin Ghost Trick Détective fantôme arrive aussi avec de nouvelles fonctionnalités et des graphismes retravaillés par rapport à sa version de 2011.
N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.
N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.