[Preview] Iron Danger : Erase and rewind

‘Cause I’ve been changing my mind ! Sinon ça vous tente un petit tactical RPG situé entre le temps réel et le tour par tour, avec la possibilité de littéralement rembobiner le temps ? Si oui découvrez Iron Danger.

Prévu initialement pour la fin 2019 et maintenant annoncé pour Mars 2020, Iron Danger est édité par Daedalic Entertainment (The Great Perhaps) et développé par Action Squad Studios OY.

Ne vous fiez pas à l’esthétisme bédé, faussement naïf, Iron Danger propose un gameplay qu’il faudra travailler pour pleinement le maitriser. A cheval entre le rpg tactical tour par tour et le hack’n slash temps réel… mais rembobinons au début.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=ubDFgpptJsY » title= »Iron Danger » description= »Iron Danger » maxwidth= »780″ /]

Rembobinez svp…

Lors de l’attaque de son village, Kipuna, une jeune fille se retrouve avec un éclat dans la poitrine. Mais à la différence de Tony Stark, notre jeune héroïne ne fabriquera pas une armure high-tech mais sera en mesure de contrôler le temps sur quelques secondes à l’instar d’un prince de Perse.

En effet, dans un esprit porte-monstre-trésor, vous devrez progresser dans des environnements hostiles et assez diversifiés tout en apprenant à maitriser vos pouvoirs. Si Kipuna est une mage du feu et votre premier compagnon un bon gros tank à la hache, l’apprentissage sera surtout à porter sur cette gestion du temps. On passe d’un personnage à un autre en une touche, on lance son action puis on revient en arrière pour faire de même avec son compagnon et ainsi synchroniser les actions, car avancer tout droit en comptant sur la force de frappe d’un des deux personnages sera une très mauvaise stratégie qui vous enverra dans les limbes du game over.

Iron Danger

Appelez le docteur.

Iron Danger penche aussi du côté de jeux tels Divinity Original Sin sur la gestion des combos et surfaces. On ramasse des tonneaux pour les replacer stratégiquement, on met le feu à des surfaces imprégnées d’huile ou de pétrole, on cherche les symbioses entre les skills des personnages etc.

Sur sa partie RPG, Iron Danger vous proposera l’habituel choix les skills à monter, des décors truffés d’ennemis que vous pourrez surprendre en vous déplaçant discrètement dans les hautes herbes (après si vous voulez vous la jouer bourrin allez-y aussi), les combats eux tiennent plus du Hack’n Slash, avec ce système de temps réel à rembobiner sur 5 secondes pour revenir sur ce déplacement en trop ou ce skill non lancé qui vous aurait donné un avantage certain. De quoi vous prendre pour le docteur (Who ou Strange au choix suivant vos affinités). Les ennemis savent se faire dangereux en évitant vos zones de sorts et en vous laissant peu de temps à la réflexion. Vous devrez aussi fouiller l’environnement pour trouver de quoi nourrir et soigner vos personnages sous peine de débuter un combat avec un total de points de vie bien faible.

L’aventure est segmentée en niveaux que vous pourrez/devrez recommencer en fonction du déroulement de vos combats et puisque nous avons évoqué son côté RPG, il faut prévenir que le jeu ne propose pas une liberté de déplacement, de découverte ou de dialogue, vous êtes bien dans un jeu d’aventure tirant des éléments de ses illustres confrères. Si l’on devait le définir sur un seul genre on se risquerait au Hack’n Slash stratégique.

Bien que semblant s’inspirer de plusieurs jeux ou genres, Iron Danger propose, à ce jour, quelque chose d’assez cohérent et solide qui trouvera certainement son public, d’autant que la concurrence sur le calendrier qui semble être le sien ne sera pas des plus présente.

Iron Danger

En attendant la sortie du jeu et le test, n’hésitez pas à vous promener sur notre site et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Vous avez le choix.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié