[Preview] LEGO DC Super-Vilains : toujours aussi solide

LEGO DC Super Vilains

Nous avons enfin pu donner libre cours à nos bas instincts, en devenant un super criminel, grâce à LEGO DC Super-Vilains édité par Warner Bros.

Dans LEGO DC Super-Vilains, nous avons pu jouer les méchants dans deux niveaux de début d’histoire (sur les 25 que comprendra le jeu) : la prison de Blackgate et l’horloge de Gotham City. Et on retrouve toutes les sensations, tout l’humour de la licence Lego et bien évidemment les petites énigmes liées à la construction, à la coopération et d’autres mini-jeux disséminés ça et là, comme lors de la présentation de Lego Indestructibles.

Un sujet toujours maîtrisé

Les super-pouvoirs du roster DC Comics sont plutôt bien retranscrits même si on n’échappera pas aux doublons entre personnages ayant la même « famille » de pouvoirs : Harley, Cheetah et Mercy sont toutes trois des acrobates par exemple, mais Harley a un gros maillet et ça compte. Difficile d’ailleurs de trouver un absent au casting sur les plus de 150 personnages présents : Joker, Lobo, Black Manta, Clayface, tous les univers DC sont bien représentés et d’autres personnages sont attendus en DLC

Côté gameplay nous sommes en terrain connu et donc maîtrisé : on tape, on détruit, on construit, on coopère en changeant de personnage ou en jouant en coopératif. L’histoire fixe des personnages, mais le mode libre permet de les rejouer avec ses petits préférés.

LEGO DC Super-Vilains

Des nouveautés par petites touches

Les âmes chagrines pourront objecter qu’entre tous les jeux Lego, les univers changent mais le jeu reste le même, soit. Oui le gameplay, la dynamique et le ton restent les mêmes, mais à moins d’être un fan Lego, on s’orientera vers son univers de prédilection et il est à noter que les bons jeux basés sur l’univers DC Comics ne sont pas si nombreux que cela. Il faut dire que, à l’instar des films et séries, certains personnages ont le chic pour plomber une narration.

Ensuite, vous aurez la possibilité de créer votre vilain, de A à Z, et sur ce point les possibilités de customisation sont importantes. J’ai dû passer 15 minutes sur mon personnage et au fil de l’aventure, vous aurez à choisir ses pouvoirs et paramétrer leur esthétique.

Pour le reste, il faudra attendre le test, attente de courte durée puisque LEGO DC Super-Vilains sortira le 17 octobre.

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

vulputate, quis, leo risus porta. ante. Lorem